Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] Empty
MessageSujet: Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]   Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] EmptyVen 5 Avr - 18:44

Bonsoir, je sais que Pascaline a fait une fiche sur le Panacur mais j'avoue être très nulle en calcul ! Je suis allée chercher le Panacur ce soir, la véto a marqué "Panacur - Fenbendazole 100mg/mL.
Ma lapine pesant 1kg330, concrètement, je dois lui donner quelle dose ? Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] 556719931
Merci d'avance !


Dernière édition par Ana89 le Lun 8 Avr - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]   Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] EmptyVen 5 Avr - 21:14

Mouarf moi aussi j'ai eu du mal ^^
Mais du coup j'ai pris des cachets dosés à 2.5% qu'il faut diluer avec 10mL puis en donner 1.2mL ...
Du coup moi j'avais envoyé directement un message a Pascaline ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]   Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] EmptyVen 5 Avr - 22:47

Ana89 a écrit:
Bonsoir, je sais que Pascaline a fait une fiche sur le Panacur mais j'avoue être très nulle en calcul ! Je suis allée chercher le Panacur ce soir, la véto a marqué "Panacur - Fenbendazole 100mg/mL.
Ma lapine pesant 1kg330, concrètement, je dois lui donner quelle dose ? Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] 556719931
Merci d'avance !

Est-ce des comprimés ou un liquide ou une pâte ? J'ai besoin de cela pour te faire le calcul. Regarde bien sur le panacur que l'on t'a donné soit le pourcentage de fenbendazole si c'est un liquide ou une pâte soit les mg si ce sont des comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]   Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] EmptySam 6 Avr - 12:44

C'est un Panacur liquide et j'ai juste la dose qu'il me faut dans une petite éprouvette (enfin ça doit pas s'appeler comme ça ^^) et je t'ai mis toutes les infos écrites dessus dans mon message, à savoir Fenbendazole 100mg/mL
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]   Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] EmptySam 6 Avr - 13:50

Sauf que le panacur 100 mg/ml n'existe pas ! Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] 557091172

Dans le panacur liquide il y a le panacur avec 2,5 %/ml de fenbendazole et celui avec 10 %/ml. Pour le liquide ce n'est pas en milligrammes mais en pourcentage.

Téléphone à ton vétérinaire pour demander de quel panacur il s'agit exactement pour tirer cela au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]   Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] EmptySam 6 Avr - 19:17

D'accord, merci quand même ! Du coup je vais lui demander la posologie au téléphone directement, ce sera plus clair ^^
Mais c'est du Panacur pour chevaux à la base, enfin c'est ce qu'elle m'avait dit car on s'était étonné du gros flacon qu'elle sortait la première fois :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]   Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] EmptySam 6 Avr - 20:44

Alors ça doit être du panacur 10 % ou 18,75 %. Plus vraisemblablement le 10 %

Dans tous les cas, il faut donner 20 mg/kg.

Mais dans le doute, je préfère que tu demandes la posologie à ton vétérinaire, j'aurais trop peur de te donner une posologie erronée n'ayant pas la certitude du pourcentage de fenbendazole contenu dans ton panacur.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]   Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] EmptySam 6 Avr - 20:50

Oui oui bien sur, merci quand même :) Je téléphonerai lundi, de toute façon comme c'est une cure préventive, ça peut bien attendre quelques jours ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]   Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] EmptyLun 8 Avr - 17:27

Bon finalement c'est 0,2mL(?)/kg ! :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]   Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] EmptyLun 8 Avr - 20:43

Ca doit donc être le panacur à 10 %, la posologie y correspond. Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]   Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panacur : calcul de sa posologie ! [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» posologie et conservation du panacur
» Posologie Advantage
» Georgy retour clinique : calcul + pb dents
» Panacur 4%
» Panacur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-