Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon Empty
MessageSujet: Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon   Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon EmptySam 19 Jan - 13:38

Voilà comme dit dans le titre, il arrive à mon lapin (plutot quand je suis là) de tirer tellement fort sur son biberon pour boire qu'il fait tomber le tube voire le biberon avec, et ça devient un peu chiant de le lui remettre... J'avais recherché pourquoi, ça disait que c'est pas naturel pour un lapin d'avoir un biberon d'eau donc il aime pas ça etc. Alors que ma copine a eu des lapins toute sa vie ça s'est toujours bien passé. Je compte en acheter un autre au cas ou mais je sais pas s'il va refaire ça.
Sachant qu'avant de l'avoir adopté, il avait du mal avec le biberon dans la famille d'accueil où il était mais a fini par s'y habituer. Donc voilà, je sais pas si c'est pour se faire remarquer (sachant qu'il y arrive déjà bien en mordant les barreaux, il m'énerve quand il fait ça, mais je peux pas le sortir aussi souvent qu'il veut sinon en gros j'enferme le chat toute la journée quoi...) en plus il a 3 trucs a ronger et un jouet...
Donc pour cette histoire de biberon qu'il fait tomber des fois je remarque pas (surtout quand c'est que le tube de métal qu'il a fait tomber en tirant comme un malade) et c'est lui qui en paye les conséquences vu qu'il peut pas boire. Sauf quand il mord les barreaux a coté du biberon la il me le fait remarquer. (et quand je lui remets, s'il a pas bu depuis un petit moment avant, il boit comme un trou donc il a tendance a encore tirer dessus donc ça arrange pas)

J'ai pas trouvé de sujet la dessus donc je me permets de poster un sujet moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon   Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon EmptySam 19 Jan - 14:11

Puisque l'occasion se présente à toi, autant changer de manière de présenter l'eau. Le biberon ce n'est vraiment pas l'idéal pour le lapin, ce n'est pas naturel et peut même devenir dangereux (biberons défectueux etc).
Je te recommande donc une gamelle bien lourde, ou qui s'accroche à la cage (pour éviter que ton lapin ne la renverse), tu verras qu'il appréciera bien plus et ce sera plus simple pour toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon   Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon EmptySam 19 Jan - 14:24

Ou peut être un distributeur d'eau :)
A mon avis il a du mal a boire correctement avec le biberon, présente lui pour le moment une gamelle simple en plus du biberon pour voir ce qu'il préfère et tu verras par la suite ce qui est le mieux pour lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon   Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon EmptySam 19 Jan - 14:50

Les biberons se bouchent souvent ( enfin la bille dedans) , et si ton lapin tire autant dessus, c'est peut etre justement parce qu il se bouche et qu il a très soif...


Je te conseille également d'opter pour la gamelle d'eau.. Lapinou s'y est mis tout de suite tout naturellement , j ai meme l impression que c est beaucoup plus simple pour lui et qu il prefere.

C'est une gamelle classique et il ne l a jamais renversée

Pour demarrer, tu peux tester avec un petit ramequin ( style petit pot à flans) en attendant d en acheter une ¨¨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon   Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon EmptySam 19 Jan - 15:16

Merci pour vos conseils. Je vais essayer ça. Mais bon je pensais qu'il s'y serait fait à la gamelle vu que la famille d'accueil m'a dit qu'il s'y était habitué.
Ben je vais tenter ça plus tard pour l'instant il fait dodo donc je le laisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon   Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon EmptySam 19 Jan - 15:28

Je pense que je suis obligé d'attendre d'avoir une gamelle qu'il pourra pas renverser car le connaissant il va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon   Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon EmptySam 19 Jan - 17:21

Un simple "plat de cuisine" (blanc, à gauche) suffit à faire une lourde gamelle ;)

Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon Pimousse-dsc09269-img
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon   Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon EmptySam 19 Jan - 19:22

+1 avec Aros et +1 en faveur de la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon   Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin fait tomber son tube en métal du biberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Port des oreilles - lapin bélier - Risque de ne pas tomber ?
» mon lapin fait des gaz
» Lapin qui fait la java
» mon lapin fait des bruit en courant
» mon lapin me fait la fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-