Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Crottes petites et molles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 9:08

Courage à toi, pris à temps, l'E-cuniculi n'a pas le temps de faire de gros ravages, la lapine d'Ana, Grignette l'a eu et a très bien été traitée avec le Panacur, elle n'a plus eu de rechutes.

https://leforumdulapin.superforum.fr/t8294-1ere-visite-en-urgence-chez-le-veto-e-cuniculi



De gros câlins à la petite puce et plein d'encouragement pour toi Crottes petites et molles - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 10:39

oui puis il me semble que la lapine de Neil l'a aussi non ?

Beaucoup de lapin l'ont eu et si la lapine de Betty est partit c'est parce que lors du premier de ces lapins malade elle est tombé sur un mauvais veto qui n'a pas su lui dire que c'etait cela , du coup il a eu le temps de se developper , mais tout ces lapins ont eté traité et tous son en excellente santé !
Ne te fais pas de souci E cuniculli pris a temps n'est pas mortelle , tu l'as pris vraiment tot

Allez tu peux le faire , ton veto est un peu nunuche non ? pour un veto je trouve que ca craint de pas arrivé a donné un medoc :/ comment elle fait si un jours elle a un st Bernard comme chien elle lui fait pas son vaccin ? serieux ca me tue Crottes petites et molles - Page 2 790173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 11:26

Oui Quocxley, pas mal de lapins l'ont eu sur le forum en effet :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 11:43

Alors comment tu vas Emmanuelle ?

Et ta lapine ? Tu as pu donner son traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 13:36

quocxley a écrit:


Allez tu peux le faire , ton veto est un peu nunuche non ? pour un veto je trouve que ca craint de pas arrivé a donné un medoc :/ comment elle fait si un jours elle a un st Bernard comme chien elle lui fait pas son vaccin ? serieux ca me tue Crottes petites et molles - Page 2 790173

Quocxley, je crois que son vétérinaire est l'un des plus renommés de France en ce qui concerne les NAC mais peut-être qu'elle n'a eu droit qu'à l'aide d'une assistante pour donner le médicament ? Il y a parfois des lapins tellement récalcitrants qu'ils se blesseraient à la colonne plutôt que de se laisser faire.

C'est la raison pour laquelle, je dis toujours que lorsqu'on a un lapin tout jeune qu'il ne faut pas hésiter à le manipuler le plus possible.

Cette technique d'apprentissage au soin est très bonne, je trouve : http://www.margueritecie.com/medicaltraining.php

Comment vas-tu Emmanuelle ? Je suis là si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 17:40

Bonjour,

Merci pour la fiche Pascaline. J'irai chercher du jus de fruit bio. C'est surement une bonne technique.
Zelda a fait ses crottes mais ne mange plus ses granulés. Pour la "compote de pomme" avec le comprimé ce n'est toujours pas son truc... elle en mange un peu, c'est tout.

En ce qui concerne le véto' c'était une femme cette fois ci... je ne sais comment... (surement une nouvelle associée) car elle est notée sur les ordonnances. Ils sont 3 maintenant, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 17:47

Maman de Pilou a écrit:


En ce qui concerne le véto' c'était une femme cette fois ci... je ne sais comment... (surement une nouvelle associée) car elle est notée sur les ordonnances. Ils sont 3 maintenant, apparemment.

Ah d'accord, ceci explique cela. Elle était certainement moins expérimentée avec les lapins récalcitrants.

Pour le panacur, je fais une bouillie de granulés et je mets le panacur dedans puis je donne le mélange à la seringue (Tommy la tète) sinon impossible de lui faire avaler ce produit pur. Tu vois, il n'y a pas que ta fifille qui fait la récalcitrante.

Combien de ml de panacur dois-tu lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 17:52

0.3ml pendant 28 jours...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 17:58

C'est la même dose que Tommy donc c'est vraiment très peu et ça peut être mélangé sans souci avec quelque chose que ta puce aime sans qu'elle ne s'en rende compte.

Si elle ne veut absolument pas, je pense que tu pourrais demander l'aide de ta maman qui la tiendrais fermement pendant que toi tu lui donnes.

Tu glisses la seringue d'un ml (juste le bout) sur le côté de la bouche, là où il n'y a pas de dents et hop tu injectes. Ce sera fait avant que Zelda n'ait eu le temps de s'en rendre compte. Soit ferme et douce, je suis certaine que cela va se passer très bien. Prends confiance en toi, tu en es capable.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 18:04

Je le fait avec ma maman mais c'est qu'elle reconnait la seringue dès qu'elle voit que je l'ai dans les doigts elle rentre sa tête en dessous de son ventre... et impossible de lui sortir la tête ou alors si mais je risque de lui faire mal.

Je vais essayer une idée de ma mère. Faire une lamelle de pomme et la couper légèrement un deux, mettre le produit dedans comme un sandwish.. parce qu'on croit que c'est la compote qui la dégoute.. elle fait un moue bizarre et ce frotte la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 18:20

Maman de Pilou a écrit:
Je le fait avec ma maman mais c'est qu'elle reconnait la seringue dès qu'elle voit que je l'ai dans les doigts elle rentre sa tête en dessous de son ventre... et impossible de lui sortir la tête ou alors si mais je risque de lui faire mal.

Je vais essayer une idée de ma mère. Faire une lamelle de pomme et la couper légèrement un deux, mettre le produit dedans comme un sandwish.. parce qu'on croit que c'est la compote qui la dégoute.. elle fait un moue bizarre et ce frotte la bouche.

Bunny fait pareil quand elle me voit arrivé avec la seringue pour l'anti douleur mais je lui parle je la caresse puis sans meme qu'elle s'en rend compte je lui donne puis un fruit sec et voila madame est toute contente Crottes petites et molles - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 18:20

Sinon, ta maman la prend sur ses genoux et la caresse quelques minutes de la tête vers le dos. Au moment où tu approches avec la seringue, l'air de rien, elle lui cache les yeux d'une main tout en la caressant de l'autre main. J'ai déjà utilisé cette technique avec des lapins assez peureux et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 20:05

BINGO!!! J'ai réussi avec l'aide de ma maman. Non sans peine mais au bout de 10 minutes on y est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 20:13

BRAVO Crottes petites et molles - Page 2 1539918601 J'etais sure que tu y arriverai Crottes petites et molles - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 20:38

Maman de Pilou a écrit:
BINGO!!! J'ai réussi avec l'aide de ma maman. Non sans peine mais au bout de 10 minutes on y est arrivé.

Yeeeeeees ! Crottes petites et molles - Page 2 1539918601 Tu es une super petite infirmière. Tu vas voir, avec l'habitude ça va aller de mieux en mieux. Le tout c'est que ta petite Zelda prenne confiance. N'hésite pas à lui parler beaucoup et à la caresser doucement et calmement aussi souvent que possible. Il est important qu'elle comprenne que l'être humain peut être très gentil. A mon avis elle n'a sûrement pas dû avoir une vie super rose avant son abandon, la pauvre.

Ps : après les soins, tu peux lui donner une petite friandise qu'elle aime beaucoup pour la récompenser et de façon à ce qu'elle associe les soins avec quelque chose d'agréable. C'est ce que je fais avec Tommy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 21:20

Contente de lire que vous y etes arrivées!!

Il faut prendre le coup, maintenant que tu as reussi une fois, tu le feras avec plus d assurance demain...

L idee de la friandise de pascaline est super... ça permettrait qu elle n angoisse pas de ce moment et qu elle pense plus à sa recompense qu au soin lui meme

Tu dois etre soulagée.. prends bien soin de toi Crottes petites et molles - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 21:58

Félicitations.



Alors ??? C'est quoi le truc pour Eustache ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 2:31

Comment ça va, Emmanuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 8:27

Super c'est une bonne nouvelle, donnes-nous en vite d'autres Crottes petites et molles - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 13:33

Coucou,
Ca va, merci. Je lui surveille l'oeil puisqu'il faudra que je surveille toute sa vie. Ca n'a pas bougé j'ai l'impression.
Hier, j'ai réussi à lui donner le médoc toujours avec l'aide de ma mère. Je lui donne de la pomme séché que j'avais fait pour Pilou à la fin du médicaments.
Après elle reste très caline. Maintenant elle monte toute seule sur le canapé et ce blotit contre moi et attend que je la gratte. Cette lapine est adorable. Par contre elle s'applatit toujours contre le sol quand on fait un geste brusque. On dirait qu'elle a était battue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 13:50

ah ben sa se passe bien alors , c'est genial

Oh tu sais s'applatir ne veut pas dire qu'elle a été battu , surtout qu'un lapin aura plutot tendance a fuir :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 15:44

super bravo Crottes petites et molles - Page 2 776817 j'etais sur que tu allais y arriver fallait juste que tu prenne confiance en toi. Crottes petites et molles - Page 2 776817

bon retablissement à ta puce fais lui pleins de papouilles pour moi bisous Crottes petites et molles - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 18:10

Moi aussi, j'avais confiance en toi, je savais que tu serais une bonne petite infirmière.

Gros bisous à toutes les deux Crottes petites et molles - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 18:52

moi aussi ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 21:06

Contente qu'elle soit si gentille Crottes petites et molles - Page 2 312371

En effet, s'aplatir, bon nombre de lapins le font, Happy en fait partie aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 13:50

Mais j'ai l'impression que la nature s'acharne sur toi et tes lapinous !

Courage, gros bisous Crottes petites et molles - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crottes petites et molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crottes petites et molles   Crottes petites et molles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crottes petites et molles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» crottes molles
» Crottes molles
» Crottes molles, diarhée ?
» Luna fait des crottes molles?
» crottes molles l après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-