Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et pendant les vacances??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 21:23

Comment faites-vous avec vos lapinous lorsque vous partez en vacances?

Personnellement, je pars 2 fois 3 semaines chaque année.

Je ne veux pas laisser mon lapin seul pendant 3 semaines, même si quelqu'un pourrait venir le nourrir et lui changer son eau. C'est trop long.

N'ayant pas d'autre choix, je pense le confier à une pension nac.
J'ai pris contact avec une "pension" près de chez moi qui me semble sérieuse.
http://www.leboncoin.fr/animaux/389156722.htm?ca=8_s

Les lapins sont dans une "chambre" dans la maison qui leur ai consacré, les loulous sont en cage quand ils ne sont pas là, et sortie matinale en parc intérieur.

J'espère pouvoir toujours faire appel à la même personne de façon à ce que mon lapin les connaisse et s'habitue aux lieux.

Que pensez-vous de cette solution?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 21:27

Je le prends dés que je peux ^^ Sinon, je le fais garder par le Bazar des Nacs ou Ani-nounou ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 21:42

Kephren a écrit:
Je le prends dés que je peux ^^ Sinon, je le fais garder par le Bazar des Nacs ou Ani-nounou ; )
Pour le prendre avec moi ça risque d'être compliqué. Matériellement, je ne pourrai pas emmener la cage et je ne suis pas sûre qu'il apprécierait les 9 heures de route...

Et sinon, c'est quoi le Bazar des Nacs et Ani-nounou??
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 21:43

Le faire garder par une association est une bonne idée, tu sais au moins que tu as affaire à des gens consciencieux.

Pour la pension que tu as remarqué, le tout est de savoir quelles conditions va leur être offertes, je pense notamment aux sorties, il ne faut pas que les lapins soient ensembles, par souci de santé (maladies qui peuvent être transmises, quarantaine qui n'est pas respectée...), mais aussi au niveau des bagarres qu'il pourrait y avoir, voire même aux saillies possibles si jamais il n'y a pas de tri entre mâles et femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 21:49

Trésor a écrit:
Le faire garder par une association est une bonne idée, tu sais au moins que tu as affaire à des gens consciencieux.

Pour la pension que tu as remarqué, le tout est de savoir quelles conditions va leur être offertes, je pense notamment aux sorties, il ne faut pas que les lapins soient ensembles, par souci de santé (maladies qui peuvent être transmises, quarantaine qui n'est pas respectée...), mais aussi au niveau des bagarres qu'il pourrait y avoir, voire même aux saillies possibles si jamais il n'y a pas de tri entre mâles et femelles.
La personne m'assure que les lapins ne sont jamais ensemble.
De toute façon, avant de m'engager j'irai visiter et je leur demanderai précisément leur fonctionnement.
C'est difficile de bien tomber quand on ne connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 21:49

Si ta cage est une Casita elle est pliable ;) Mais c'est vrai que les affaires d'un lapin ça prend de la place par rapport à la taille de l'animal^^

Pour la pension, je trouve "dangereux" que les animaux soient dans la même pièce (la proximité d'un furet stress énormément le lapin, sans parler de la transmission des maladies même s'ils sont dans la même pièce).
Je te laisse les liens d'Ani-nounou qui concernent les gardes :
- Tarifs et conditions
- Déposer une demande
Si tu as des questions n'hésite pas, je suis moi-même nounou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 21:52

Par contre pour les associations, prends garde à t'y prendre tôt afin d'être sûre de trouver ! À la dernière minute, tu as le droit à la panique car ils sont souvent déjà pris :/

Concernant les pensions, même à-priori que linette89, rien que pour la quarantaine qui ne peut être respectée : tu ne sais pas quels lapins seront admis, et tu ne peux d'ailleurs pas savoir si ton lapin n'est pas porteur d'une maladie que pourrait déclarer un autre par sa faute... Bref c'est plus risqué :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 21:54

Kephren à déja fait 9 heures de route sans soucis ^^ C'était à Noël justement ; )

Il a dormi tout le long du trajet xD
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 21:56

Personnellement si elle peut faire éviter ça à son lapin, c'est mieux pour lui je trouve; donc si elle en a l'occasion, de le mettre dans un bon foyer en attendant son retour, je trouve ça plus judicieux pour son lapin.

Certes y'a des lapins plus stressés que d'autres mais rien que 5h de route ça reste beaucoup pour un animal de nature stressée, c'est pas le top :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 21:58

Mouais, franchement, quand je vois mon lapin dormir sur le flanc dans la voiture, étiré de tous son long, j'ai du mal à me dire qu'il est tressé xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 22:04

linette89 a écrit:
Si ta cage est une Casita elle est pliable ;) Mais c'est vrai que les affaires d'un lapin ça prend de la place par rapport à la taille de l'animal^^

Pour la pension, je trouve "dangereux" que les animaux soient dans la même pièce (la proximité d'un furet stress énormément le lapin, sans parler de la transmission des maladies même s'ils sont dans la même pièce).
Je te laisse les liens d'Ani-nounou qui concernent les gardes :
- Tarifs et conditions
- Déposer une demande
Si tu as des questions n'hésite pas, je suis moi-même nounou ;)
Merci beaucoup pour tes liens!
Ça me semble être une très bonne solution!
Mais comment savoir s'il y a des nounous près de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 22:05

En leur envoyant un formulaire ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 22:07

Kephren a écrit:
En leur envoyant un formulaire ; )
le formulaire ne m'engage pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 22:07

Non !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 22:07

Pour le savoir à l'avance et pas te trouver dépourvue au dernier moment, tu peut envoyer un MP à Cookie sur ce forum, et lui demander où se trouve la nounou la plus proche. Elle devrait pouvoir te répondre car c'est elle qui gère les gardes pour l'asso ;)

Kephren, pour remplir le formulaire il faut avoir les dates, elle ne les a peut-être pas encore ;) Et c'est un peu prématuré quand on a pas encore le lapin^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 22:08

Je parlais de plus tard pour le formulaire ; ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 22:25

Je suis comme toi, va falloir que je trouve où faire garder Hifi pour les vacances, sachant qu'on va partir 2 semaines à l'étranger, c'est vraiment impossible que je le prenne avec moi (bouh ça va me faire bizarre d'être séparé de lui si longtemps)

Malheureusement pour moi, pas de Ani Nounou par chez moi à Nantes, du coup j'sais pas trop :/
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 22:31

Pauline -> tu n'habite pas à Courbevoie? Il y'a pas mal de nounous sur la région parisienne tu devrais trouver facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 22:32

Si si pour mes études mais quand je vais partir en vacances, je partirai surement de Nantes et je sais pas encore quel va être le plus pratique, le faire garder sur Nantes ou le faire garder sur Paris... Ca dépend comment s'organise les vacances en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 22:43

Ça sera surement plus simple de le faire garder sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptySam 12 Jan - 22:44

Ouais surement... Je préférerai sur Nantes quand même mais bon je verrai bien. J'ai contacté le Bazar des NAC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptyDim 13 Jan - 9:29

et le Bazar des nac c’est aussi une association?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptyDim 13 Jan - 9:30

Oui, dont le siège est basé à Toulouse ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptyDim 13 Jan - 9:39

avec des gardes partout en France?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? EmptyDim 13 Jan - 9:40

Alors là, aucune idée ...

Sur Toulouse, c'est sur, mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et pendant les vacances?? Empty
MessageSujet: Re: Et pendant les vacances??   Et pendant les vacances?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et pendant les vacances??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les lapins mangent t'il plus pendant la mue?
» Foin pendant le trajet
» Légumes pendant les vacances
» Que faire pendant les vacances
» Mon lapin grignote tout pendant notre absence..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-