Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Les lapins mangent t'il plus pendant la mue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? Empty
MessageSujet: Les lapins mangent t'il plus pendant la mue?   Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? EmptyLun 21 Sep - 12:22

Bonjour,

Mon lapin est un grand gourmand, d'ailleurs ce week end il ma bien fait rire car ma mère avait posé sa peau de banane sur son genoux et bébé lapin ne voulait pas la lâcher, profitant de ce moment pour essayer une nouvelle fois de le faire manger des fruits et légumes je lui donne un micro bout de banane, nouvel echec!

Bref, j'ai remarqué ce week end que mon lapin mange plus et a d'ailleurs grossi (de 900gr en mai/juin a 1100gr en septembre). Il n'est pas gros donc ça passe mais est ce la mue ou l'âge qu'il le fait grossir aussi facilement?

-grotte très nombreuses
-exercice physique très dynamique.
Je précise qu'il a 2ans et pas castré
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins mangent t'il plus pendant la mue?   Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? EmptyLun 21 Sep - 13:12

La mue non aucun rapport. En cas de grosse mue ils ont plutôt tendance à perdre un peu de poids.
Alimentation trop riche certainement, à surveiller car le surpoids c'est pas bon pour eux ;)
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins mangent t'il plus pendant la mue?   Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? EmptyLun 21 Sep - 13:49

ok merci, Je lui réduit petit à petit sa ration quotidienne pour laisser place aux légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins mangent t'il plus pendant la mue?   Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? EmptyLun 21 Sep - 14:06

Maximum 20gr de granulés par jour pour lui, 2% de son poids :)
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins mangent t'il plus pendant la mue?   Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? EmptyLun 21 Sep - 15:45

Oui je sais (en gros 2c à s par jour) mais j'ai pas envie de lui faire un changement du jour au lendemain surtout qu'il na pas du tout l'habitude des légumes.

Petite question de passage il y a t'il une liste de légume a donner plus que d'autre pour les premiers temps? pas la liste du site Margueritte et cie que  je connais presque pas cœur.



La peau de banane est elle mauvais pour lui? ou une fois lavé on peu lui donner un petit morceau?


Dernière édition par anaisbgi le Lun 21 Sep - 15:47, édité 1 fois (Raison : Question en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins mangent t'il plus pendant la mue?   Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? EmptyLun 21 Sep - 15:55

Les légumes à donner pour commencer sont (les plus digestes) : endive, céleri branche, persil, menthe et autres aromates, fanes de carotte.
A introduire tout ça, avant de commencer autre chose.
Ensuite, on passe aux salades, après aux légumes racines et fruits, et en dernier aux choux.
Peau de banane surtout pas non.
Revenir en haut Aller en bas
anaisbgi
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
anaisbgi


Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins mangent t'il plus pendant la mue?   Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? EmptyLun 21 Sep - 16:35

Ok merci, j'ai des endives a la maison ce soir je vais lui en passer un bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? Empty
MessageSujet: Re: Les lapins mangent t'il plus pendant la mue?   Les lapins mangent t'il plus pendant la mue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lapins mangent t'il plus pendant la mue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grosse commande de foin de crau - ait-je fais une boulette?
» Mes lapins mangent très peu de foin.
» Ils ne mangent pas leur foin
» Il ne fait pas ses excréments dans la litière, et les mangent.....
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-