Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 combien de temps pour une cohabitation réussie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


combien de temps pour une cohabitation réussie? Empty
MessageSujet: combien de temps pour une cohabitation réussie?   combien de temps pour une cohabitation réussie? EmptyDim 3 Mar - 12:42

Au bout de combien de temps avez vous réussis une cohabitation entre 2 lapins?

Voilà 2 mois que Pimousse est arrivée à la maison. Elle s'est trés bien acclimatée. J'ai respecté le délai de quarantaine, et aujourd'hui elle sort toujours dans un enclos. J'ai tenté à 3 reprises des confrontations dans la salle de bain mais Billy est indifférent à sa présence. Par contre quand je les fais balader ensemble sur le territoire de Pimousse, il n'hésite pas à la mettre en garde parfois en la mordant ( il lui arrache juste des poils) En fait pimousse essaye toujours de venir vers lui, lui demande surtout un toilettage, mais lui ne veut pas et finit par la mordre ( le plus souvent elle esquive)... bref du coup comme je suis dans un studio, jeme demande combien de temps cette situation va encore durer car je suis obligée de les séparerquand je veux les faire gambader... j'ai essayé de les faire manger ensemble, mais pimousse a un peu peur de billy maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


combien de temps pour une cohabitation réussie? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour une cohabitation réussie?   combien de temps pour une cohabitation réussie? EmptyDim 3 Mar - 12:45

Normalement, les ''confrontation'' doivent se faire sur un terrain neutre donc pas le territoire d'un de tes lapins car le lapin va défendre son territoire.

Je peux juste te conseillée de prendre ton temps pour la cohab' et être pressée, la cohab' demande du temps.

Pour les autre conseils, je laisse les savant t'aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


combien de temps pour une cohabitation réussie? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour une cohabitation réussie?   combien de temps pour une cohabitation réussie? EmptyDim 3 Mar - 13:04

Oui je sais tout ca :) mais je voulais savoir combien de temps ca pouvait prendre 2, 3, 4 mois? car j'ai eu avant ca 2 lapines qui ont cohabité en une semaine alors du coup je ne suis pas habituée à un processus plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


combien de temps pour une cohabitation réussie? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour une cohabitation réussie?   combien de temps pour une cohabitation réussie? EmptyDim 3 Mar - 16:03

1 mois, 6 mois, 1 ans... tout dépend des lapins et de la manière de faire la coha. Impossible de donner un délais exacte
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


combien de temps pour une cohabitation réussie? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour une cohabitation réussie?   combien de temps pour une cohabitation réussie? EmptyDim 3 Mar - 17:05

Il n'y a pas de délai défini. Badaboum et Bouille, cela à été fait au bout d'une semaine, et encore, car j'avais peur qu'il soit encore fertile.

J'ai lu sur le fow' qu'un couple s'était formé en une soirée même combien de temps pour une cohabitation réussie? 557091172

Et cela également ne pas marcher ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


combien de temps pour une cohabitation réussie? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour une cohabitation réussie?   combien de temps pour une cohabitation réussie? EmptyDim 3 Mar - 17:13

Pour ma part ils ont mis... bin en fait la première rencontre ils dormaient ensemble xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


combien de temps pour une cohabitation réussie? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour une cohabitation réussie?   combien de temps pour une cohabitation réussie? EmptyDim 3 Mar - 17:37

moi j'ai mis environ un mois et demi a les faire vivre ensemble totalement. mais il n'y a pas de temps défini comme dit au dessus cela peut prendre 1 semaine ou 1 ans en fonction de tes deux lapins mais il ne faut pas se presser et les contraindre à être ensemble si ils se battent. il faut leur laisser le temps de s'apprivoiser. Après si ils se battent cela ne veut pas dire qu'ils ne s'entendront jamais,certains lapins se battent pour installer la hiérarchie si elle fini par s'établir la cohabitation peut en général se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


combien de temps pour une cohabitation réussie? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour une cohabitation réussie?   combien de temps pour une cohabitation réussie? EmptyDim 3 Mar - 18:00

Si tu as une cage ou mieux les cubes modulables, sépare ta cage en deux et laissent les se voir chacun de leur côté. Pour moi ça a fonctionné, Pommette était comme Billy au début mais en côtoyant Torchoune par la grille de séparation elle s'est vite habituée à sa présence. 1 ou 2 semaines après elles étaient ensembles dès la première fois qu'on a décidé de retirer la grille. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


combien de temps pour une cohabitation réussie? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour une cohabitation réussie?   combien de temps pour une cohabitation réussie? EmptyDim 3 Mar - 18:13

Merci pour vos témoignages. Effectivement j'avais et je suis toujours tous les conseils donnés sur le site. Aprés la quarantaine, j'ai mis les cages côte à côte quand les 2 étaient enfermés ( à tour de rôle, l'un dans sa cage, l'autre dans l'enclos suivant le moment de la journée), j'ai accroché une boule de foin sur l'enclos pour qu'ils mangent ensemble chacun de leur côté... j'ai aussi essayé de leur donner une gourmandise ensemble dans une gamelle ou ma main... à ce stade, j'en suis toujours au même point, Billy défend encore trop son territoire et la hiérarchie n'est toujours pas installée... patience... je sais bien mais c'était pour avoir une idée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de temps pour une cohabitation réussie? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour une cohabitation réussie?   combien de temps pour une cohabitation réussie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

combien de temps pour une cohabitation réussie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combien de temps pour reprendre un compagnon ?
» Combien de temps pour nettoyer la cage ?
» Combien de temps
» Recherche témoignage(s) cohabitation réussie
» cohabitation chien/lapin .... réussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-