Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Castration de Iwok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyMar 11 Déc - 12:27

Je compte faire castrer Iwok car depuis environ 15 jours il a un comportement sexuel assez important: huit de chiffre et "onk onk" autours de moi dès que je me lève, hier il relevait la queue dans son clapier et montait descendait l'étage (je m'étais levée du canapé), la première fois qu'il me faisait ça.

Comme mon précédent lapin Sweetie, c'est pas drôle pour lui d'être pris par ses hormones et comme j'aimerais qu'il ait une copine dans tous les cas il devra passer par la case castration.
Il a bientôt 9 mois.
Je vais donc me renseigner à la clinique où j'étais allée pour Sweetie (opération de l'estomac). Ils sont professionnels et j'ai confiance en eux donc peu importe si ils sont plus chers que l'autre clinique où j'avais fais castré Sweetie.

Je vous tiendrai au courant sur ce post dès que la date sera fixée ;)


Dernière édition par iwok le Ven 21 Déc - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyMar 11 Déc - 12:47

Bon courage à Iwok ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyMar 11 Déc - 12:52

merci pour lui x)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyMer 12 Déc - 0:17

C'est une bonne décision car il ne sont pas bien dans leur pattounes lorsqu'ils sont excités comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyMer 12 Déc - 0:32

Yeah une coupine! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyMer 12 Déc - 13:38

Il ne sera plus pris par ses hormones et une copine sera envisageable, que des points positifs :)
Je vais voir pour le faire aux vacances...
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyVen 14 Déc - 20:15

Iwok m'a envoyé un sacré jet d'urine sur mes bottes (et par terre bien sûr) il y a 15 minutes, je vais m'arranger pour que l'opération soit faite aux vacances de noël! x)
En faite me suis levée de ma chaise (j'étais devant l'ordinateur), Iwok étant dans ma chambre il est venu à toute vitesse faire un tours vite fais autours de mes pieds et hop il a visé mes bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyVen 14 Déc - 22:54

wow!
J'espère que Wapiti ne me fera pas ça...
Son caractère commence a s'affirmer mais j'espère qu'il n'ira pas jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptySam 15 Déc - 2:40

J'ai dû repeindre tout mon salon à cause des jets d'urine de Tommy. Ca c'est totalement calmé même pas 15 jours après la castration.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptySam 15 Déc - 11:07

@Nat à chat: c'est le premier lapin qui me le fait (sans compter Mimi (en photo avec Apache dans ma signature) qui était dans la même pièce que Apache donc les jets s'expliquaient par la présence d'un autre lapin).

@Pascaline: Ah oui quand même, je me souviens que Mimi en faisait beaucoup et ma mère râlait surtout quand elle venait de faire le ménage. Ma soeur a deux mâles (au début elle ne savait pas que deux mâles ne pouvaient pas cohabiter) et les deux faisaient des jets d'urine... Ils sont tous les deux castrés et maintenant plus de
problèmes :)

Pour que Iwok ait fais ça c'est que ses hormones doivent bien le travailler quand même...

Il y a un mois j'avais un peu peur d'envisager sa castration parce que Sweetie avait eu une colique (en regardant un post j'ai compris que c'est ce qu'il avait du faire) il ne trouvait pas sa position pour s'allonger, c'était arrivé une semaine après la castration je crois, puis c'était passé d'un coup, et 15 jours après il a eu cette boule de poil à cause d'une forte mue et une complication très rare à l'intestin... Je ne crois pas au hasard ce qu'il avait eu avant était certainement lié à cette complication.

Mais maintenant je suis assez confiante car je vais l'emmener à la clinique tout près de chez moi (Je ne sais même pas si ils sont nac ou pas mais ils s'y connaissent bien en lapin et vendent des produits pour eux) il se trouve que le vétérinaire que j'avais vu pour Sweetie avait opéré de l'estomac pour la deuxième fois un lapin d'un de ses collègues, il était confiant pour Sweetie je pense qu'il ne s'attendait pas à une telle complication (intestin nécrosé sur 5cm) et quand je lui ais raconté pour sa castration toute récente (dans une autre clinique) et le fait qu'il avait eu un peu le même type de comportement il avait l'air intéressé.

Quand le lapin de ma soeur a eu la même chose que Sweetie je lui ais conseillé d'aller là bas et surtout pas à l'autre clinique et elle a eu le vétérinaire qui a un lapin donc c'est lui qui l'a opéré et tout s'est bien passé. Quelque part la mort de Sweetie a certainement sauvé le lapin de ma soeur car elle a tout de suite fais le lien avec mon lapin et si elle l'avait emmené à l'autre clinique je pense qu'elles n'auraient pas fais grand chose comme pour Mimi et Apache qu'elles ont laissé mourir. ça me reste en travers de la gorge mais ma soeur continue à les apprécier sauf que c'est pas leur boulot d'être sur de l'affectif et de la rigolade avec les clients au risque d'être déplacé (parce que un lapin qui panique avant une anesthésie ça les fait marrer, moi pas). Et si on rajoute à ça 1 mois pour diagnostiquer une syphilis (et encore parce qu'elles se sont décidés à contacter un vétérinaire nac à Nantes)... Pour moi ça fait beaucoup trop de boulettes, même pour un chien ou un chat très honnêtement je ne leur ferai pas confiance.

Désolé de raconter tout ça mais ça avait besoin de sortir... Retourner à la clinique ça va me fait penser à mon Sweetie parti là bas :'( et indirectement à Mimi et Apache qui auraient peut être pu être sauvés si on avait été dans cette clinique. J'étais retourné voir Micro avec ma soeur quand il avait été opéré de l'estomac et déjà là ça me rappelait pas de bons souvenirs... Même si j'étais très contente de voir Micro réveillé et plutôt en forme.

Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyVen 21 Déc - 11:25

Rendez vous castration programmé vendredi prochain (le matin).

Depuis 2 jours il est vraiment sale: pipi dans le bac à foin alors qu'il en a fais 3 dans son bac à litière et hier et il a aussi uriné en plein milieu de son clapier --" (ce qu'il ne faisait plus depuis ses 4 mois).

J'en aurais pour 90 euros ce qui reste tout à fait correcte.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyJeu 27 Déc - 23:23

Demain c'est le jour J, je l'emmène vers 8h30 à la clinique, je vous tiendrais au courant...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyVen 28 Déc - 2:47

On croise les doigts pour que tout se passe bien :oui:

Courage à toi pour l'attente Castration de Iwok 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyVen 28 Déc - 9:42

Merci Pascaline :)
Vivement qu'il soit de retour lol. Je dois appeler la clinique vers 14h30-15h...
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyVen 28 Déc - 14:54

L'opération s'est bien passée, je passe le chercher à 17h :)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyVen 28 Déc - 15:44

genial c'est une bonne nouvelle papouilles à ton loulou quand tu l'auras recupéré Castration de Iwok 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyVen 28 Déc - 16:05

Super :) Bon rétablissement Castration de Iwok 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyVen 28 Déc - 17:31

super!! je suis contente de lire ça.

bon rétablissement au loulou.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyVen 28 Déc - 18:21

Merci à vous :)

Il a fait son petit tours en sortant de sa boite de transport et il est rentré dans son clapier pour s'allonger, je lui ai donné une feuille d'endive qu'il a bien mangé. Il a aussi mangé à la clinique donc il va plutôt bien le loulou :D
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptySam 29 Déc - 19:02

Iwok ne boit pas mais mange très bien c'est bizarre qu'il n'ait pas le réflexe d'aller boire (que ça soit son abreuvoir ou gamelle d'eau il ne veut pas) mais il boit à la seringue. ça fait drôle lui qui boit 50cl par jour. Je lui donne de l'endive et du fenouil donc ça lui apportera un peu d'eau et je vais continuer de l'hydrater à la seringue :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptySam 29 Déc - 19:54

Panpan après sa castration buvait en quantité ! O_o Mais il mangeait pas des masses... Donc l'inverse d'Iwok. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptySam 29 Déc - 19:58

Il mange plus de légumes que d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptySam 29 Déc - 22:49

Non comme tous les soirs (pas en grande quantité) il est habitué ;)

@Pour p'tit panpan: ma soeur a deux lapins et elle m'a dis tout à l'heure que un de ses lapins était comme Iwok et l'autre comme ton Panpan :) je me doute que c'est normal mais je préfère voir les avis de d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyLun 21 Jan - 10:26

3 semaines que Iwok s'était fait castré, j'avais rdv ce matin pour une visite de contrôle. Je suis tombée sur un vétérinaire qui a manipulé mon loulou comme une brute (pris par la peau du cou et tiré comme ça de sa cage de transport, mis sur le dos à la va vite sur la table, Iwok se débattait, on voyait le blanc de son oeil, à un moment donné il le retenait par les pattes arrières) bref en voyant ça j'avais de la peine pour mon Iwok, et il le maintenait beaucoup trop fort vu sa taille. Surtout que c'est un lapin qui se laisse facilement manipulé, j'aurais pu le prendre et le laisser regarder ses testicules... Après il l'a remis dans sa cage de transport, Iwok a gratté sa couverture d'énervement.
J'avais déjà eu des échos sur le fait qu'il manipule mal les nac, ça se confirme. Pourtant ma soeur l'a vu la semaine dernière et m'a dis qu'il avait bien manipulé Micro...

En tout cas Iwok a encore deux fils qui devraient partir d'eux même, tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok EmptyLun 21 Jan - 11:45

Ha ben super :D (il est trop mignon sur la photo :3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration de Iwok Empty
MessageSujet: Re: Castration de Iwok   Castration de Iwok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration de Iwok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Habitat Iwok
» Bilan visite véto NAC 11 octobre pour Iwok
» Iwok et Fenouillette
» Nouvel habitat de Iwok et Bianca
» Début de cohabitation Iwok et Bianca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-