Everybody needs some bunny to love.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Début de cohabitation Iwok et Bianca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptyDim 6 Avr - 14:45

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop le temps de lire ce qui se passe en détail sur le forum, mais je voulais quand même vous parler du début de cohabitation entre mes deux lapinoux et avoir votre avis car même si je sais comment faire les présentations petit à petit c'est une première pour moi la cohabitation entre deux lapins.
Déjà aucune agressivité entre eux à travers les grilles (Bianca était dans son enclos et Iwok à se balader autours), ils se sentaient, plutôt curieux, Iwok faisait "onk onk" et des bonds dans tous les sens  Début de cohabitation Iwok et Bianca 674555  J'ai fait cette étape pendant plusieurs jours et hier j'ai tenté LA première rencontre  Début de cohabitation Iwok et Bianca 312371  Iwok veut dominer la belle et lui court après sans arrêt (au tout début il était même excité et agitait sa queue tout seul comme pour s'accoupler, mais bien sûr étant castré ça ne dure pas lol, l'effet du printemps je suppose). Bianca a refusé de le lécher, a sursauté et a fuit donc Iwok passait son temps à lui courir après pour lui monter dessus et par moment Bianca paniquait. La prochaine fois je ferai la rencontre dans la chambre de ma mère car il faut dire qu'il n'y avait pas assez de place mais j'ai juste fait un essai pas longtemps (10-15 minutes) :) Iwok a bien fatiguée la petite Bianca donc j'ai fini par arrêter la rencontre. Aucune bagarre en tout cas mais il faudra un peu de temps pour que ça se mette en place et les mettre plus longtemps ensemble.
Iwok par moment venait me voir pour me mordre le pantalon donc j'en déduis qu'il veut me dominer aussi?? 



Celle-ci juste pour le fun, Iwok qui fait le kéké et Bianca toute tranquille lol


Début de cohabitation Iwok et Bianca 100_1711

Début de cohabitation Iwok et Bianca 100_1712

Début de cohabitation Iwok et Bianca 100_1713

Début de cohabitation Iwok et Bianca 100_1717

Début de cohabitation Iwok et Bianca 100_1718

Début de cohabitation Iwok et Bianca 100_1720
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptyDim 6 Avr - 16:31

Alors déjà, ça fait plaisir à voir, Iwok semble très content d'avoir une copine à la maison ! :) Je n'ai pas compris pourquoi tu ne voulais pas qu'ils se voient plus longtemps ?
Pour le fait qu'Iwok te morde le pantalon ça peut être juste pour attirer ton attention, non ? Sinon peut-être que dans sa tête c'est la fête du slip et que de voir une compagne lui donne l'impression que tout les rôles de la maison sont à revoir et qu'une nouvelle hiérarchie va s'installer alors il essaye de direct affirmer sa position ;)
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptyDim 6 Avr - 18:39

Non il me mordait plutôt "méchamment" son truc à lui c'est plutôt les gros coups de museau pour attirer l'attention lol. Déjà plus petit il voulait être le petit chef, à son arrivée il grognait pour m'impressionner mais ça marchait pas Début de cohabitation Iwok et Bianca 674555 Oui je pense qu'il profite de la situation vu qu'il veut dominer Bianca, ou peut être qu'il était pas content que je sois sur son chemin! 
Je ne les ai pas laissé plus longtemps car j'avais des choses à faire en fait et comme elle était fatiguée et un peu stressée car elle se jetait en l'air contre une grille pour tenter de lui échapper je me suis dit que je retenterai plus tard dans la semaine quand j'aurais plus de temps et dans une pièce plus grande car il n'y avait pas trop d'espace Début de cohabitation Iwok et Bianca 2782436411 
Oui il fait plaisir à voir tout fou comme ça de voir Bianca!  Début de cohabitation Iwok et Bianca 2596203015 


Sinon quand ils seront ensemble bien évidemment je ne les les laisserai pas tous les deux dans le clapier mais je ferai semi liberté avec enclos (au moins la nuit) mais il me reste à trouver comment faire car le clapier est derrière une banquette (mais peut être possibilité de l'avancer, à négocier avec ma mère lol). Et même en enclos j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose la nuit c'est pour ça d'ailleurs que je ne le fais pas pour Iwok car une fois il s'est retrouvé en liberté totale (bon certes sans le vouloir) et j'avais eu trop peur pour lui car c'est vrai que c'est difficile de tout sécuriser en fil et aussi par rapport aux banquettes qu'il attaque sérieusement... Bien sûr cette peur peut paraître stupide vu que en enclos ils seront limités en espace mais je demande si ils ne pourraient pas le sauter (surtout Iwok) bien que les grilles soient hautes. Après j'ai une bâche avec l'enclos donc pour me rassurer je pourrais toujours la mettre en place :) Je me pose certainement trop de questions. Après je ne comptais pas les faire vivre en clapier donc il faudra bien que je leur fasse confiance en enclos + clapier!
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptyDim 6 Avr - 18:52

Oui effectivement si la miss était comme ça tu as bien fait de ne pas insister :)

Alors, oui les lapins sautent les enclos et sans soucis, ma lapine est une championne pour ça ! Donc je te conseille de mettre la bâche si tu sais qu'un de tes lapins pourra sauter les grilles ;) Mais du coup, si tu la mets, je vois plus de soucis :) C'est quand même bien de compléter avec une éducation la plus stricte possible quant aux bêtises (même les câbles !). Car le jour où un lapin se retrouve en liberté, tu n'as pas de mauvaise surprise et il risque moins sa vie. Mes lapins se sont déjà retrouvés face à des fils électrique et sont toujours en vie, donc je reste persuadée que mon éducation a servi à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptyLun 7 Avr - 17:24

Oui c'est sûr il vaut mieux faire les rencontres petit à petit, déjà ils ont fait connaissance en se voyant face à face c'est un bon début :) 
Iwok ne me l'a jamais fait et Bianca non plus mais la journée on peut jeter un coup d'oeil donc pas de soucis mais la nuit c'est pas possible donc je pars du principe qu'on sait jamais, surtout que l'idée pourrait leur venir de sauter lol. J'ai eu un lapin qui sautait sans soucis le parc (les grilles étaient un peu moins haute) c'était impressionnant donc ce qui est sûr c'est qu'ils en sont capables en effet!

Et bien figure toi que Iwok qui a tendance à beaucoup attaquer les fils, cette nuit là je n'ai vu qu'une légère entaille mais heureusement (si on peut dire) les chocolats ont dû beaucoup l'occuper aussi. ça prouve quand même qu'il n'a pas cherché à entailler le fil plus que ça, j'ai eu une sacrée chance qu'il ne s'électrocute pas j'étais déjà contente de le voir en vie même si il m'a fait tout un tas de bêtises ce soir là. Pourtant Iwok est éduqué mais il faut dire qu'il est sacrément têtu, certains lapins s'éduquent plus facilement que d'autres  Début de cohabitation Iwok et Bianca 2782436411  La preuve Bianca qui a 1 an est beaucoup plus à l'écoute que Iwok et me semble faire moins de bêtises que lui (à confirmer lol) alors que je ne pense pas qu'elle ait été éduquée. Et encore Iwok a assimilé certaines choses quand même mais dès que j'ai le dos tourner il les enchaîne ses bêtises  Début de cohabitation Iwok et Bianca 1006254040  Je crois que c'est aussi sa manière d'attirer l'attention car il a quand même fait une potomanie qui est un trouble du comportement, c'est un lapin très demandeur d'attention!

Je mettrai la bâche dans tous les cas au cas où on est jamais trop prudent lol.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptyLun 7 Avr - 17:27

Comme ils sont beaux tous les deux  Début de cohabitation Iwok et Bianca 312371 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptySam 12 Avr - 15:13

Merci Trésor  Début de cohabitation Iwok et Bianca 2843612218 

Depuis ils se sont revus plusieurs fois dont ce midi, finalement ils faisaient un peu leur vie dans leur coin. Puis ils se reniflaient et Iwok voulait monter sur Bianca mais elle finissait par fuir et du coup Iwok lui courait après mais s'arrêtait au bout d'un moment et chacun s'allongeait dans un coin de la pièce. A un moment donné Iwok était allongé et Bianca qui était plus ou moins caché derrière le tunnel pas loin est venue le voir avec un air intriguée lol, Iwok a finit par se lever, commençait à lui sentir l'oeil Bianca se laissait faire en mettant sa tête en dessous puis le gros loulou à nouveau tentait de lui monter dessus mais la belle prenait la poudre d'escampette  Début de cohabitation Iwok et Bianca 674555  C'est le jeu du chat et de la souris car Bianca même si elle semble avoir un peu peur et se méfier d'Iwok est quand même curieuse et fini par aller le re voir. Toujours aucune agressivité et je n'ai pas précisé mais ils ne font aucune crottes ils sont vraiment super propres je suis fière d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptySam 12 Avr - 16:38

C'est bien parti cette affaire alors ! Je suis très contente pour vous trois :)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptySam 12 Avr - 17:57

Trop mignon le petit saut d'Iwok sur la deuxième vidéo !

Bianca est vraiment adorable. 

Bisous à vous 3  Début de cohabitation Iwok et Bianca 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptySam 12 Avr - 18:25

Oui c'est vraiment sur la bonne voie!  Début de cohabitation Iwok et Bianca 776817 
Merci les filles  Début de cohabitation Iwok et Bianca 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptySam 26 Avr - 15:46

News concernant la cohabitation de mes deux petits choux: 
Hier soir Iwok a arraché des poils à Bianca, Iwok domine mais Bianca est curieuse comme si elle voulait quand même tenté de dominer Iwok. 
Ce midi j'ai fait rencontre dans ma chambre et ça s'est bien passé, Bianca se méfie de lui quand même mais dès qu'il s'allonge elle vient souvent le renifler par curiosité. Et Iwok a fini par monter sur la miss j'ai pris des photos, elle est restée plus longtemps sous lui que d'habitude même si elle a quand même fini par fuir.

Début de cohabitation Iwok et Bianca 100_1850-4548c2c


Début de cohabitation Iwok et Bianca 100_1851-4548c39

Iwok veut lui monter dessus pour la dominer...
Début de cohabitation Iwok et Bianca 100_1853-4548c51


Et voilà lol Iwok faisait "onk onk"quand Bianca est parti
Début de cohabitation Iwok et Bianca 100_1854-4548c61
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptyDim 27 Avr - 17:28

Ils ont l'air de mieux en mieux ensemble ! Ta chambre est toujours une pièce neutre ? Ils se voient souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptyLun 28 Avr - 17:37

Oui ils s'habituent petit à petit l'un à l'autre même si ils ne se collent pas (encore) comme tes deux lapinoux lol. 
Ma chambre est une pièce neutre, Iwok n'y va plus depuis plusieurs mois, j'ai fait le ménage et en plus il ne défend pas son territoire comme il le fait dans la pièce principale :) En ce moment ils se voient tous les jours, aujourd'hui je les ai laissé au moins 2h (si c'est pas 3, je bossais en même temps je n'ai pas fait attention à l'heure). Iwok cherche toujours à monter sur Bianca, il a essayé de mettre sa tête sous Bianca qui a refusé de le lécher et fuit donc il la poursuivait un peu. Mais sinon ils étaient tranquille à faire leur vie dans leur coin et par moment se reniflaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptyLun 28 Avr - 18:04

Et pourquoi tu n'essayes pas de les laisser davantage ensemble ? Ils ont l'air d'être à une étape où ils cherchent leurs marques ensemble mais ne pourront le faire tant que tu les sépareras ... Je trouve dommage de laisser trop trainer les choses. Peut-être pourrais tu essayer de franchir encore une étape ? Ils ont vraiment l'air bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptyMar 29 Avr - 0:01

Je le ferai quand j'aurais un peu plus la tête à ça, je suis en "vacances" mais surbooké j'ai plein de choses à faire et à rendre fin de semaine. Je sais ce que j'ai à faire, je les mettrai ensemble plus longtemps plus tard, j'augmente progressivement le temps de rencontre et bien sûr ils seront ensemble par la suite car en effet ça marche assez bien entre eux mais Bianca fini toujours par paniquer un peu et elle ne mangeait pas spécialement de foin contrairement à Iwok car elle est assez sur ses gardes  Début de cohabitation Iwok et Bianca 2782436411 Bref je maîtrise les choses je te rassure, j'ai pas tout détaillé mais je sais quand c'est le moment de les séparer (pour le moment), je préfère ne pas brûler les étapes. Et je fais aussi en fonction de mon temps disponible xD
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptyMar 29 Avr - 12:21

Ok ok, pas de soucis, je donnais simplement mon point de vue, c'est toujours plus difficile d'avoir un avis objectif quand on vit ce genre de chose. Mais de ce que tu dis effectivement tu maitrises la situation et j'en suis ravie !  Début de cohabitation Iwok et Bianca 1154161789  Bon hé bien je n'aurai plus qu'à m'extasier devant les photos trop mignonne de ce début d'histoire d'amour  Début de cohabitation Iwok et Bianca 3436558010
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptySam 10 Mai - 12:44

Merci Anaïs d'être compréhensive Début de cohabitation Iwok et Bianca 2843612218 J'ai mis de nouvelles photos dans leur post, hier ils ont dû rester ensemble au moins 6h et il s'entendaient très bien (c'était vraiment une question de temps passer ensemble au final) mais comme je pars la semaine prochaine pour un stage je ne pourrai pas surveiller que tout se passe bien dans le clapier et en sachant qu'il faut que je mette en place un enclos je n'ai pas encore mis ma mère au courant car pour elle deux lapins peuvent être dans le même espace même restreint lol) donc je les ai séparés pour la nuit mais c'est vraiment sur la bonne voie ça fait plaisir!  Début de cohabitation Iwok et Bianca 776817
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptySam 10 Mai - 20:21

Tu m'étonnes que tu dois être contente :) Il ne manque vraiment pas beaucoup d'étape avant la vie de couple !
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca EmptyLun 12 Mai - 15:24

Tout à fait, je suis pressée mais prend le temps qu'il faut!  Début de cohabitation Iwok et Bianca 312371 Ils se sont bien trouvés tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty
MessageSujet: Re: Début de cohabitation Iwok et Bianca   Début de cohabitation Iwok et Bianca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Début de cohabitation Iwok et Bianca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-