Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de granulés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptySam 8 Déc - 13:21

Coucou tout le monde ! Changement de granulés ? 18236

Après avoir fait une recherche sur le forum , je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.

Mon loulou est actuellement au Bunny Basic T de Oxbow qui sont de très bonne qualité mais malheureusement assez cher ...
J'ai regarder les analyse des granulés conseilléssur les fiches lapins ( qui sont d'ailleurs très bien faites Changement de granulés ? 776817) , je pense changer pour les Cuni Complète de Vers*le Laga. J'ai aussi vu dans plusieurs sujets que beaucoup de lapins les apprécier.

J'ai chercher les prix sur Zo*plus , 35€ pour un paquet de 8kg et ça me parait très bien :) J'irais faire un tour dans les animaleries près de chez moi pour comparer .

Est ce que ce serait une bonne idées de changer pour cette marque ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptySam 8 Déc - 13:28

Je sais pas si c'est une bonne idée (enfin je vois pas pourquoi elle serait mauvaise non plus) mais en tout cas je trouve les Cuni Complète très bien, et Hifi en raffole !

A voir si Pitch les aimera autant. Peut être devrais tu essayer avec un petit paquet d'abord, pour pas te retrouver avec 8kg sur les bras si monsieur les aime pas. Changement de granulés ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptySam 8 Déc - 13:37

Oui je ne comptait pas prendre un gros paquet d'un coup, un petit pour la transition fera l'affaire :P
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptySam 8 Déc - 19:13

Les Oxbows sont meilleurs que les Complete c'est indéniable. Néanmoins les Complete restent très correctes et, il est vrai, sont beaucoup plus abordables!^^
Prendre un petit paquet de 450gr est une bonne idée pour testé, même si les Complete sont en effet très appréciés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyDim 9 Déc - 1:18

Mango raffole des Cuni Complete !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyDim 9 Déc - 10:39

Oui car les Oxbows sont vraiment cher et on ne les trouve pas partout . Si je peut garder à peut près la même qualité de granulés pour moins cher, je vais essayer ^^
J'irais acheté un paquet cette après midi et je vous dirais comment ça se passe dans quelques jours . Merci pour vos réponses Changement de granulés ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyMar 11 Déc - 19:35

Alors pour la transition , j'ai commencé depuis hier . Pitch en raffole et ce sont les premiers mangés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyJeu 13 Déc - 18:02

De tout façon la marque verse*le laga est plutôt pas mal, Gaston a toujours eu des selles très molles avec tous les granulés que je lui donnais. Un jour par pur hasard je suis tombée sur un paquet de cuni nature de verse*le laga et là, Gaston en a raffolé, il n'a plus de problème de selles molles. Ce n'est qu'il y'a quelques jours que je me suis rendue compte sur les fiches lapins que les cuni natures étaient déconseillées... J'ai donc reçus aujourd'hui un paquet de Cuni Complete pour voir et faire une transition. Je les ai commandé lundi soir sur zo*plus. (je n'ai pas trouver de cuni Pro sur ce site.). J'espère que Gaston va les appréciées comme Pitch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyVen 14 Déc - 7:54

Sur Zo.plus il ne font que les Cuni Complète, moi je les achète en animalerie car il sont 1 € moins cher ^^.
J’espère que ça se passera bien pour ton loulou :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyVen 14 Déc - 11:16

Personnellement je n'ai entendu que du bien du cuni complete, on m'avait dit que rien qu'en sortant le paquet les lapinous deviennent foufous... Et c'est vrai ! je suis passée du cuni nature au cuni complete, et Blue et Hestia sont ravies, elles en raffole...
J'espère que ce sera pareil pour ton lapinou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyVen 14 Déc - 13:33

Désolée je profite un peu de ton poste... ^^

Alors hier, j'ai commencé la transition, comme tu l'as fait avec Pitch. Mais les résultats sont peu concluant...
Sauf pour Snoopy, lui s'est jeté sur sa gamelle, bon dès qu'il a vu qu'il y'avait d'autres croquettes en plus, il a fait un bond de 5 mètres en arrière... mdr. Enfin le principale c'est qu'il a tout mangé.

En revanche pour Gaston c'est pas ça... Hier soir, je lui tendu la gamelle pour qu'il les sentent, il l'a poussé avec son museau... et bien entendu a mangé toutes les cuni natures, mais pas les cuni complétes...
J'ai donc remis uniquement des cuni natures ce matin et lui ai laissé le reste des cuni complétes :

Changement de granulés ? Wlxgs4

Pour le moment rien n'est mangé, il a pas touché à sa gamelle depuis 10h00 ce matin. Que faire ?

Voilà une photo du méchant qui mange pas ses nouvelles croquettes : lol
Changement de granulés ? 2uekw9g
Il est puni mdr, tand qu'il mange pas il sort pas de table ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyVen 14 Déc - 13:44

Laisse le, il va finir par y touché, et ne remets pas de cuni nature ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyVen 14 Déc - 13:57

D'accord, merci.

De toute façon il meurt pas de faim, il se rabat sur le foin, sa lui fait pas de mal. Moi qui le trouvait un peu gros lol. C'est régime !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyVen 14 Déc - 16:41

Les Pompons d'argent a écrit:
De tout façon la marque verse*le laga est plutôt pas mal
Faux, seuls les Cuni Pro et les Cuni Complete sont bons dans cette marque. Tous les autres granulés sont à proscrire (je parle même pas des mélanges c'est évident) et les friandises aussi (elles contiennent du lait, des oeufs, des céréales... bref que des trucs qui n'ont rien à faire dans l'estomac d'un lapin!).
Comme tu l'a compris les Cuni Nature ne sont donc pas bonnes et tu as bien fait de changer.

Comme tes lapins passent d'un mélange gras, sucré et très riche il est normal qu'ils ne veuillent pas goûter la nourriture saine. C'est comme si on demandait à quelqu'un qui a manger McDo toute sa vie de se mettre à la salade verte!^^ Il faut donc insister, insister et encore insister! C'est très têtu un lapin, il faut que tu soit plus têtue qu'eux!
Comme l'a dit Kephren, ne leur remet pas de Cuni Nature quand ils laissent les Complete au fond de la gamelle. Attends qu'ils aient mangé les Complete et remet une portion des deux mélangés quand ils ont fini.

Bon courage Changement de granulés ? 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyVen 14 Déc - 17:23

Que se passerait il si jamais j’arrête la transition et que je lui donne les nouvelles croquettes sans les anciennes ?
Parce que là à 17h20, il a encore pas touché aux nouvelles...
Il a une balle à friandise où j'ai mit des grelots dedans pour que quand il l'a pousse sa fasse du bruit. J'ai remplacé les grelots par les quelques nouvelles croquettes, il était tout content de voir qu'il y'avait quelque chose à manger dedans, mais l'a repoussé net dès qu'il a comprit ce que cela contenait...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyVen 14 Déc - 17:51

Si tu ne fait pas de transition, ils risquent un dérèglement du transit : diarrhée, ralentissement de transit. Dans certains cas extrêmes où le lapin ne cède pas pendant plusieurs jours on peut tenter de ne laisser que les nouveaux granulés dans la gamelle, mais c'est risqué : dérèglement du transit et refus de s'alimenter ça ne fait pas du bien au lapin.

Il ne faut pas baisser les bras tout de suite. C'est difficile pour eux de changer. Patience, ça finira bien par venir avec un peu de temps.

Pour le tenter, tu peut essayer de le faire croquer dedans de force (pas méchamment bien sur) parce que là il réagit à la manière "c'est nouveau alors c'est pas bon" et il n'a peut-être même pas goûté (pire que des gosses ces lapins!^^). Pour cela, tu le titille avec le granulé sous son museau et avec l'agacement il y a des chances pour qu'il croque pour le repousser. Il trouvera peut-être ça bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyVen 14 Déc - 18:10

Je vais essayée de le titiller avec, mais généralement il pousse ma main avec le museau. Je le pensais pas aussi tétu lol !
Ma fois on verra bien. Merci pour tes conseils et ceux de Kephren .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyVen 14 Déc - 18:17

Pitch aussi ne voulait pas manger ses nouveaux granulés quand j'ai fais la transition Cuni Nature - Oxbow . Je lui ai laissé puis au bout d'un moment il les a mangé ^^. Comme a du linette89 , ne renonce pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyLun 17 Déc - 20:11

Bon depuis vendredi, Gaston mange les cuni complètes à contre coeur. Il commence bien entendu pas les natures et seulement ensuite les complètes...

Sa me fait mal au coeur dès que je lui donne sa gamelle il ne va même pas voir ce qu'il y'a à l’intérieur et il le regarde avec des gros yeux... On dirait qu'il me supplie de remplacer les complètes par les natures...

Snoopy lui ne voit pas la différence il mange tout d'un coup, toujours aussi vite et se jette dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyLun 17 Déc - 20:21

Ça va venir ne t’inquiète pas ;) Moi aussi il me faisait un peu pitier mais de toute façon il ne se laissera pas mourir de faim ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyLun 17 Déc - 20:30

lol nan surtout Gaston... Mais sa me sert le coeur... Tu verrais sa tête...
C'est dommage qu'il ne s'entend pas avec Snoopy, parce que sinon il lui aurait montré comment manger ses granulés !
D'ailleurs comme il commence seulement à les mangers, je dois quand même augmenter la dose ou je continue encore ainsi parce qu'il fait la "tronche" et qu'il trie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyLun 17 Déc - 20:44

Ne t'inquiète pas, il va y prendre goût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyMer 2 Jan - 9:54

J'ai le même problème avec Titou. Il est là depuis une semaine et je n'arrive pas faire la transition pour les CUNI COMPLETE. Il ne mange que ses anciens granulés (pour cochons d'Inde et lapins de grande surface que lui donnaient les anciens maîtres). Quand il a finit de trier, il me laisse les Cuni Complète et ne mange plus de granulés... Je vais insister comme conseillé dans les posts précédents mais j'ai du mal à y croire, il a l'air têtu Titou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? EmptyMer 2 Jan - 14:45

J'ai du mal aussi avec Gaston pourtant sa fait plusieurs semaines maintenant, mais il est toujours pas fan... En revanche il mange plus de foin qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de granulés ?   Changement de granulés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de granulés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changement de granulés
» Changement granulés, transition
» Changement d'alimentation + quels granulés ? (débutante)
» bon granulés ou pas?
» quantité de granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-