Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Changement granulés, transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyJeu 31 Jan - 20:40

Bonsoir! Comme vous le savez j'ai mes bébés lapins depuis tout juste une semaine et je n'avais qu'une boite de Hami Form Complete en guise de granulés pour cette première semaine (donnés en quantité petit à petit).

Cependant j'ai reçu mes Cuni Complete hier matin et en ai proposé très peu aux bébés pour effectuer la transition.

Mais puisqu'ils ne sont aux Hami Form que depuis une seule semaine, puis-je introdruire les Cuni Complete plus rapidement que la transition normale que vous proposez? (1/4 3/4 puis 1/2 1/2, 3/4 1/4 etc)

(et sachant qu'ils ne mangeaient pas du tout de granulés avant que je les récupère)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyDim 3 Fév - 22:46

Du coup j'ai suivi mon instinct, j'introduis + vite les nouveaux granulés..

Changement granulés, transition  776817
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyLun 4 Fév - 0:19

surveille bien les crottes et veille à ce qu'ils mangent bien son foin à coté, ça ira. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyMar 5 Fév - 17:55

Au contraire, il vaut mieux faire une transition plus douce s'ils ont changer de granulés il n'y a pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyMar 5 Fév - 17:59

+1

Surtout avec des bébés qui ont le système digestif encore plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyMar 5 Fév - 19:31

Ils n'en avaient jamais eu auparavant (l'ancien propriétaire les nourrissait seulement de foin et pain dur..) du coup c'est un peu différent !

Je surveille bien leurs crottes de toute manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyMer 6 Fév - 12:29

Justement, s'il n'en a jamais eu auparavant, l'introduction doit se faire doucement et la transition tout aussi progressivement pour ne pas plus perturber le transit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyMer 6 Fév - 19:29

D'acc, je vais suivre ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyMer 6 Fév - 20:52

Bonjour,

J'ai lu sur M&C qu'il ne fallait pas changer la nourriture entre le lieu de naissance et le lieu d'adoption jusqu'aux 3 mois. Est ce qu'il faut appliquer ça ou est ce qu'il faut effectuer la transition petit à petit come vous le dites ?



Atchoum est aux Hamiform Junior, mange des carottes endives, batavia, pomme, persil plat et fanes de carottes et j'amerai le passer aux Cuni Complete quand il arrivera en conservant ses premiers acquis en terme de légumes/fruits.



Je n'ai pas ouvert de nouveau sujet puisque ce sujet est aussi en rapport... J'espère que ça n'est pas génant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyJeu 7 Fév - 11:43

Effectivement, il vaut mieux éviter de changer l'alimentation dès arrivée du lapin. il est préférable attendre qu'il se soit bien habitué à son nouvel environnement.
C'est pourquoi il faut toujours prendre la même nourriture qu'il avait avant pour les premières semaines et pour effectuer la transition.
De plus, lors de ces périodes (acclimatation + transition), il ne vaut mieux pas introduire de nouveaux légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyJeu 7 Fév - 12:07

D'accord ! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptySam 4 Oct - 18:01

Bonjour Changement granulés, transition  2195264297 J'ai commencé à donner des cuni complete à mon petit zoro lundi de cette semaine, mais dur dur de lui en faire manger...je lui les coupe en petits bouts mais monsieur trie et n'en mange presque pas Changement granulés, transition  2783476410

  Dans le forum j'ai lu que c'est pas évident de faire accepter de nouveaux granulés...en combien de temps à peu près vos lapins les ont acceptés ? 

      Merci d'avance pour vos réponses !! Changement granulés, transition  18236
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptySam 4 Oct - 20:03

Moi la mienne a prit 3 jours a commencer à les manger et elle mangeait pas beaucoup...
La ça fait 2 semaines elles commence a bien les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptySam 4 Oct - 21:12

Pikena a écrit:
Moi la mienne a prit 3 jours a commencer à les manger et elle mangeait pas beaucoup...
La ça fait 2 semaines elles commence a bien les manger.
              Je vois...c'est une question de patience  Changement granulés, transition  2440504174 Changement granulés, transition  2440504174 Changement granulés, transition  2440504174 ce soir il les a complètement boudé Changement granulés, transition  3671402441 Changement granulés, transition  3671402441 Changement granulés, transition  3671402441
                      Merci pour la réponse, c'est encourageant !!  Changement granulés, transition  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptySam 4 Oct - 21:16

De rien tu verra il va commencer à manger il a juste ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyVen 31 Oct - 20:33

Des nouvelles de Zoro qui a continué de bouder ses cuni complète Changement granulés, transition  2440504174 Changement granulés, transition  2440504174 du coup je lui ai proposé des oxbow young rabbits, il les a tout de suite adoré et la transition se fait sans aucun souci Changement granulés, transition  3436558010 Changement granulés, transition  3436558010

 Par contre impossible de les trouver sauf dans internet ce qui n'est pas pratique pratique...

 Je ne trouve pas de site qui serait à la fois intéressant côté prix pour la litière de chanvre (possibilité d'acheter un gros volume, soit supérieur à 100 litres) et où je pourrais aussi acheter les oxbow et éventuellement le foin...j'ai pourtant parcouru pas mal la toile...si je trouve la perle rare je vous fais signe Changement granulés, transition  18236 Changement granulés, transition  2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptySam 1 Nov - 10:51

tant mieux si tu as trouvé des granulés qui lui convienne! il est difficile ce pinou.
pour la litière je ne peux pas t'aider désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyDim 2 Nov - 17:58

Difficile je ne sais pas  Changement granulés, transition  2782436411 les oxbow ont l'air très bons il faut dire !! Changement granulés, transition  2195264297

  Merci pour la réponse   Changement granulés, transition  2843612218 je vais continuer de chercher pour trouver le site idéal pour lapins exigeants !! Changement granulés, transition  18236
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyDim 4 Jan - 21:37

Bonsoir,
j'espère que je ne dérange pas ce poste en posant ma question ici mais vu qu'elle relève du même sujet...
Voilà, mon petit Billy a été acheté en animalerie et est nourri aux hami form pour bébé. Il a 2 mois. Ca fais 2 jours qu'il est là. A partir de quand es-ce-que je peux commencer sa transition vers des Oxbow young rabbit??
Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyDim 4 Jan - 22:13

A partir du moment où tu vois qu'il mange bien son foin et que son transit va bien, donc dans quelques jours si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  EmptyLun 5 Jan - 9:40

C'est noté! ;) merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement granulés, transition  Empty
MessageSujet: Re: Changement granulés, transition    Changement granulés, transition  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement granulés, transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Continuer introduction des légumes + transition granulés ?
» changement de foin - transition capricieuse
» changement de granulés
» Changement de granulés ?
» Changement d'alimentation + quels granulés ? (débutante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-