Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation Stitch/ Milka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :



Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 8:27

Ce que je te conseille c est de rester à cette étape tant qu'il y a de l agressivité d un côté ou de l autre...

Ce que tu pourrais faire:

1: les faire se rencontrer en terrain neutre à travers une grille comme tu le fais jusqu à ce qu il n y ai plus d agressivité... Je pense que ça peut prendre plus ou moins beaucoup de temps...

2: les mettre dans le territoire de l une ou de l autre toujours avec des séparations et les laisser comme ça qu elles puissent se voir tout le temps à travers une grille jusqu à ce que ça aille... Quand ça va pas trop mal, tu peux leur mettre leur gamelle de légumes face à face de la grille pour qu elle mangent proche l une de l autre par exemple...

3: quand c est ok l étape d avant. Tenter une rencontre en pièce neutre.plus grand se sera mieux c est. Si tu même l occasion de les amener chez quelqu un de ta famille ça pourrait être bien... Ensuite tu ouvres les 2cages de transports et tu les laissent explorer... Normalement si elles ne connaissent pas les lieux elles vont aller visiter et ne pas s occuper l une de l autre. Observe bien et laisse les le plus possible comme ça. Si il y a bagarre comme tu l as décrit avant sépare les et recommence à l étape d avant.... Si c est ok comme ça, laisse les le plus possible dans cette pièce neutre pour qu elles fassent connaissance (les miens je les ai laissé 2 jours).si tout est ok à ce stade, c est bon signe!!!
4: définir la pièce à vivre de tes 2 lapines et tout nettoyer à fond, le matériel le sol et tout pour enlever le plus possible les odeurs. Quand tu les y met essaie de les avoir dans la même caisse de transport et tu les lâche ensemble dans le pièce et tu observes

Voilà j espère t avoir aidé un peu... C'est comme à que j'ai fait pour remettre mes 2lapins ensemble :-)
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 9:38

Merci, je crois qu'effectivement je vais rester à cette étape jusqu'à l’arrêt de l’agressivité de Milka et que Stitch reprenne un peu confiance...

Merci de ton avis et conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 9:47

tu es devenu une pro en la matiere Sandrine :Youpi:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 9:48

ouais c'est sûr!!! ^^ je me suis tellement stressée avec ca et posée milles questions que maintenant c'est bon je suis calée Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 11:51

Bah voilà Sandrine a tout dit =)

Je suis restée moi-même longtemps à l'étape où on les lâchait en terrain neutre séparées par une grille ou autre...
Ça a pris des mois pour qu'on ose les lâcher sans grille. Il ne faut pas te décourager ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 10:54

Alors un mois après les visites à travers la grille Milka est toujours agressive, mais moins qu'avant je trouve... Elle attaque quelques minutes, arrache quelques poils, et puis c'est tout....
Stitch a moins peur, elle aime même la présence de Milka vu qu'elle s'allonge en mode plage le long de la grille.

Je continue comme ça jusqu'à qu'elle arrête d'attaquer complètement???u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation Stitch/ Milka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» cohabitation
» Cohabitation (possible?)
» Funky arrive (rebaptisé Milka!)
» Cohabitation ?
» Cohabitation à 3 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-