Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation Stitch/ Milka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyDim 18 Nov - 10:45

Voilà j'ai adopté Milka il y a un peu plus d'un mois en pensant que c'était un male, quelques jours plus tard le vétérinaire m'apprennait que c'était une petite femelle! Dommage vu que Stitch est aussi une femelle...

Voilà, je les avais déjà mise en contact à travers une grille, ça n'a pas été concluant (bagarre ...) et j'ai attendu la stérilisation de Milka. Voilà elle est operée depuis une dizaine de jours, et là ce matin j'ai retenté la grille... Catastrophique... Attaque des 2 cotés....


Donc je dois encore attendre? Retenter? La je l'ai fais entre le salon, salle à manger qui est le territoire de Stitch, et la cuisine qui est neutre... Je dois le faire que dans une pièce neutre?

J'avoue ne pas etre très rassurée et avoir peur qu'elles se fassent du mal et ne s'entendent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyDim 18 Nov - 10:48

Il n'est pas rare que deux femelle stérélisée s'entendent, mais c'est possible qu'elles ne s'entendent pas du tout. Attent un peu plus de temps après la stérélisation de Milka, et suis les étapes de coha que tu trouveras sur Marguerite&Cie.

Bon Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyDim 18 Nov - 12:26

10 jours ce n'est pas assez du point de vue des hormones, donc oui, patiente encore un peu, et à ta place je retenterai en territoire neutre avec l'une dans un parc et l'autre en liberté autour. Là, celle sur son territoire voit un intrus tenter d'y venir, donc ça peut parfaitement accentuer les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyDim 18 Nov - 15:41

OK, je vais attendre encore un peu! Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyDim 18 Nov - 15:54

j'ai 2 femelles (pas encore stérilisée) et elles ont mis du temps à s'entendre (grognements attaques). mais ça a fini par bien marché donc ne désespère pas!

n'hésite pas à retenter plusieurs fois en territoire neutre si possible toujours sur surveillance qu'elles ne se fassent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyDim 18 Nov - 16:02

Oui j'ai suivi ton histoire à l'époque de la mise en place de la cohabitation et ça m'a rassurée de voir qu'au final ça ait marché... Mais je ne sais pas jusqu'où je dois les laisser se battre...

Stitch s'est faite attaquer une journée où Milka avait réussi à s'enfuir de sa chambre et quand moi j'étais au travail, elle avait beau etre dans sa cage elle a quand même eu une belle blessure au nez...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyLun 19 Nov - 10:36

J'ai voulu tenter quelque chose ce matin: j'ai mis une grille entre les 2 comme hier, mais j'en ai mis une 2 ème à 2 cm de l'autre comme ça, elles ne peuvent pas s'attaquer mais elles peuvent se sentir et s'effleurer!

Alors le résultat a été plutot concluant je pense... Elles n'ont jamais tenté d'attaque la grille,ni l'une ni l'autre, elles ont fait leur vie dans la pièce chacune de leur coté en allant regulierement sentir l'autre et la voir...

Elles ont semé quelques crottes de marquage mais bon ça va!

Vous en pensez quoi? Ca a duré 1 heure. Bon signe???
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyLun 19 Nov - 13:12

ça m'a l'air en bonne voie, continue de tenter à travers la grille encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyLun 19 Nov - 13:21

Oui oui j'en ai bien l'intention, un peu tous les jours, et on verra la semaine prochaine si je passe à l'étape suivante!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyMer 28 Nov - 21:48

Alors après une dizaine de jours à travers la grille, aucune agressivité de la part de mes loulouttes, juste du marquage. Je voulais commencer l'étape suivante ce soir mais Stitch en a decidé autrement en commençant un ralentissement de transit donc direction véto et on attend qu'elle aille vraiment bien avant de faire la suite.

J'ai hate^^
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyMer 5 Déc - 16:46

J'ai vraiment besoin d'aide là.... ça fait plusieurs semaines que je met mes 2 lapines en contact à travers une grille... Certains jour pas d'agressivité et d'autres, Milka grogne sur Stitch.

J'ai voulu passé à l'étape suivante aujourd'hui en les plaçant en terrain neutre... Elles se sont jetées l'une sur l'autre, et se sont arrachées des poils très très violemment... ça n'a duré que 30 sec car je les ai séparées mais que dois je faire??? Les laisser se battre pour instaurer la hierarchie? Les separer et retenter? Abandonner l'idée de cohabitation???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyMer 5 Déc - 17:14

Il faut les laisser se bagarrer pour qu'elles puissent instaurer une hiérarchie. Il faut les séparer seulement si elles s'attaquent vraiment trop violemment et que l'une d'entre elles risque d'être blessée.

Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyMer 5 Déc - 17:16

Oui mais comment savoir si ça devient trop violent??? C'est dur de les voir se battre, j'en ai les larmes aux yeux de me dire que l'une pourrait etre blesser à cause de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyMer 5 Déc - 17:23

je me pose la même question... comment savoir à quel moment intervenir car quand 2 lapins se battent tout se passe tellement vite que s'est dur de tout "suivre"...

quocxley m'avait dit qu'il fallait intervenir au moment où ils s'accrochent et ne se lâchent plus... si ils se courent après et se sautent un peu dessus faut les laisser mais apparemment s'ils s'accrochent et roulent etc. sans se lâcher, là il faut intervenir... mais je dois avouer que c'est vraiment dur à estimer Cohabitation Stitch/ Milka 557091172
en tout cas je comprends ton désarroi car je suis également en pleine "re-tentative" de cohabitation entre mon mâle et ma femelle... et j'ai rencontré les mêmes problème que toi jusqu'à maintenant...
j'ai stérilisé ma lapine début de la semaine passé, j'espère que ca va la calmer...

peut-être attend encore un peu car je vois que ca fait même pas 1 mois que la "petite" a été stérilisée... elle va peut-être encore se calmer un peu Cohabitation Stitch/ Milka 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyMer 5 Déc - 19:55

quand ils se battent ils se sautent dessus violement pour instauré une hierarchie ils se courent apres et s'arrachent des poils

Ta lapne a été sterilisé il y a peu de temps , les hormones peuvent mettre jusqu'a plusieur semaines avant de retombé !!

Aller bon ourage , moi auss j'ai deux femelles qui vivent ensemble et sa marche bien , hesite pas si possible a collé les parc en terrain neutre ^^ ou a échanger les literes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyMer 5 Déc - 20:04

Moi elles se sautent dessus, et s'arrachent des poils, beaucoup de poils. Elles roulent aussi...

Tu penses qu'elle peut encore avoir des hormones au bout de 4 semaines??? Parce que c'est sur que c'est Milka qui attaque en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyMer 5 Déc - 20:12

Prend bien ton temps... Ma lapine était seule depuis presque 2 ans avant que j'aille des copains et copines pour elle et franchement faut vraiment de la patiente, j'ai peut être dû attendre 5 à 6 mois avant que Nina accepte Lily ou même Coco. Donc, je te souhaite du courage! Cohabitation Stitch/ Milka 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyMer 5 Déc - 20:13

oui je pense , dolly il a fallu 9 semaines avant que je puisse tenter avec manaphy alors que ophély 15 jours et j'a pas eu de probleme !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyMer 5 Déc - 20:14

oui il faut beaucoup de patience (je sais c'est trop dur!!!!)... tente d'abord en enclos puis en terrain neutre libre. si elles se battent recommence l'étape d'avant etc. jusqu'à ce que ca aille... mais c'est vraiment "énervant" je te comprends... Cohabitation Stitch/ Milka 2783476410
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyMer 5 Déc - 20:22

Lara14563 a écrit:
Prend bien ton temps... Ma lapine était seule depuis presque 2 ans avant que j'aille des copains et copines pour elle et franchement faut vraiment de la patiente, j'ai peut être dû attendre 5 à 6 mois avant que Nina accepte Lily ou même Coco. Donc, je te souhaite du courage! Cohabitation Stitch/ Milka 2843612218

Merci, mais étonnamment ce n'est pas Stitch qui vit seule depuis 1 an et demi qui attaque... Mais la petite nouvelle hargneuse^^

Merci à vous toutes, on verra... Je vais continuer les rencontres par la grille, et retenter le terrain neutre dans quelques jours... Je sais qu'il faut de la patience, mais 9 semaines... C'est énoorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyVen 7 Déc - 20:27

Oui, soit c'est la plus jeune ou la plus âgée. Moi, il m'as fallu au moins 5 mois ou 6 mois, pour pourvoir les mettre ensemble, je faisais étape par étape, et je prenait mon temps.

La patience pour la cohabitation, c'est primordiale.

Bonne chance! Cohabitation Stitch/ Milka 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptySam 8 Déc - 13:21

Bon maintenant qu'elles ont été en contact direct il y a 3 jours, elles sont encore plus agressives l'une envers l'autre qu'avant, même à travers la grille, et en plus maintenant ça vient des 2 cotés...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptySam 8 Déc - 13:32

Pfiou c'est pas évident dis donc tout ça :/
Je te souhaite bien du courage !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyMar 11 Déc - 22:53

Citation :

Oui ça a pris plusieurs mois avant qu'on puisse les lâcher ensemble sans surveillance...

Au début elles avaient chacune leur cage et pour les lâcher on le faisait à tour de rôle en sortant une cage de la chambre (territoire de Luna), car Noisette était encore toute petite et on avait peur que Luna lui fasse mal même à travers la cage (vu comment elle grognait et montrait les dents). Autant dire que c'était plutôt galère les 1e semaines. Puis petit à petit, un peu tous les jours, on a laissé Luna dehors et Noisette enfermée dans la cage, ainsi elle pouvait lui tourner autour. Je surveillais bien car elle voulait la mordre à travers les barreaux. A ce moment j'étais désespérée de pouvoir les lâcher un jour ensemble. Puis finalement, c'est sur le palier (terrain neutre) qu'on a réussi. En laissant premièrement Luna tourner autour de la cage avec Noisette enfermée dedans. Aussi on laissait Noisette dans la chambre et Luna sur le palier avec la cage de Noisette ouverte. Elle pouvait ainsi y rentrer pour sentir et mettre son odeur (je ne sais pas si ça aidé mais je pense). Et puis voyant qu'au fil du temps Luna était de moins en moins agressive, on les a lâchées sur le palier ensemble, elles se sont légèrement battues et on aurait dit que ce petit règlement de compte devait se faire car après Luna tolérait Noisette de plus en plus. Bien sur, il faut surveiller et intervenir si la confrontation se gâte ;)
Tout cela c'est passé en 3-4 mois...
J'espère t'avoir aidé !
En tous cas, c'est pas évident deux lapines, mais c'est possible avec de la patience et du temps ! Bon courage =)


Je te répond ici pour ne pas pourrir le post de Kephren^^

Donc merci pour ton expérience, ça me rassure car le comportement initial de ta Luna est le même que celui qu'à Milka actuellement...

Moi elles sont dans 2 pièces séparées tout le temps. J'ai décidé de tout redémarrer au début, je ne les présente que dans le couloir (neutre) séparé par une grille, et la porte vers leur pièce respective ouverte pour qu'elles puissent rentrer si besoin...

Milka attaque la grille, dès que Stitch s'en approche. Stitch a peur maintenant, elle fuit quand elle la voit. Donc je vais rester à cette étape un moment je pense.

Au bout de combien de temps as tu pu oser les mettre en contact direct?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka EmptyMer 12 Déc - 8:27

Ce que je te conseille c est de rester à cette étape tant qu'il y a de l agressivité d un côté ou de l autre...

Ce que tu pourrais faire:

1: les faire se rencontrer en terrain neutre à travers une grille comme tu le fais jusqu à ce qu il n y ai plus d agressivité... Je pense que ça peut prendre plus ou moins beaucoup de temps...

2: les mettre dans le territoire de l une ou de l autre toujours avec des séparations et les laisser comme ça qu elles puissent se voir tout le temps à travers une grille jusqu à ce que ça aille... Quand ça va pas trop mal, tu peux leur mettre leur gamelle de légumes face à face de la grille pour qu elle mangent proche l une de l autre par exemple...

3: quand c est ok l étape d avant. Tenter une rencontre en pièce neutre.plus grand se sera mieux c est. Si tu même l occasion de les amener chez quelqu un de ta famille ça pourrait être bien... Ensuite tu ouvres les 2cages de transports et tu les laissent explorer... Normalement si elles ne connaissent pas les lieux elles vont aller visiter et ne pas s occuper l une de l autre. Observe bien et laisse les le plus possible comme ça. Si il y a bagarre comme tu l as décrit avant sépare les et recommence à l étape d avant.... Si c est ok comme ça, laisse les le plus possible dans cette pièce neutre pour qu elles fassent connaissance (les miens je les ai laissé 2 jours).si tout est ok à ce stade, c est bon signe!!!
4: définir la pièce à vivre de tes 2 lapines et tout nettoyer à fond, le matériel le sol et tout pour enlever le plus possible les odeurs. Quand tu les y met essaie de les avoir dans la même caisse de transport et tu les lâche ensemble dans le pièce et tu observes

Voilà j espère t avoir aidé un peu... C'est comme à que j'ai fait pour remettre mes 2lapins ensemble :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Stitch/ Milka Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Stitch/ Milka   Cohabitation Stitch/ Milka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation Stitch/ Milka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» cohabitation
» Cohabitation (possible?)
» Funky arrive (rebaptisé Milka!)
» Cohabitation ?
» Cohabitation à 3 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-