Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyDim 7 Avr - 20:19

Hello :) desolé si se poste existe deja j'ai chercher mais pas trouvé,alors voila:

Je voudrais prendre un 2eme lapinou pour tenir compagnie a ma Fifille de 2 ans,mais j'ai peur que notre relation change:
quand je m'approche de la cage elle demande des calins,quand je suis dans le canapé (a coté de la cage) elle nous regarde pour avoirs des calins ect.. d'ou ma peur..
J'ai vu (sur Marguerite et Cie) que souvent la cohabitation changais les relation,donc elle ne ferais plus "attention" a nous donc demanderais moin de calis ect... c'est pour ca que je voudrais vos avie sur la cohabitation (si sa change quelque chose)

Desolé pour le mini roman ^^
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyDim 7 Avr - 21:36

Oui, le lapin peut être un peu plus indépendant vis-à-vis de son maître lorsqu'il vit avec un autre congénère. Je le remarque avec les miens quand ils sont ensemble (ils ne cohabitent pas encore 24h/24). Ceci dit, la cohabitation c'est quand même mieux pour un animal grégaire comme le lapin. Il peut parfois être trop affectueux/fusionnel avec nous parce que la compagnie d'un congénère lui manque...
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyDim 7 Avr - 21:39

Alors si tu veux prendre un second lapin, dans un premier temps il faut que tu fasses stériliser ta lapine. Ca lui évitera de mourir à 4 ans d'une tumeur à l'utérus comme ma petite Wendy. A partir de 3, les lapines ont 80% de chance de développer une tumeur à l'utérus ou mammaire.

Puis penses-tu avoir les moyens d'assumer un deuxième lapin ? Si il tombe malade que tu as beaucoup de frais vétérinaire ?

Après il faudra installer une cohabitation progressive voire http://www.margueritecie.com/cohabitation.php
mais il faudra d'abord castrer le petit mâle avant de les faire se rencontrer, à part si tu prends un petit mâle déjà castré d'une association :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyDim 7 Avr - 22:01

Perso ça n'a rien changé ... et si c'est la seule chose qui te retient d'adopter, c'est assez égoïste comme raison, car comme le disent les autres le lapin est un animal grégaire et jamais nous ne remplacerons un congénère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyDim 7 Avr - 23:26

Une aussi bonne relation, même si je partage les câlins de Hyolain avec Néroli et Néroli partage.. etc etc. Hyolain m'aide pour coiffer Néroli, la faire sortir de sous le canapé. Trop mignon mon lapin. Et puis je craque quand ils se font des papouilles. Ils ont l'air tellement heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? EmptyDim 7 Avr - 23:52

Ben moi par contre Bulle et Nala ensemble ça as pas changer Bulle , bisous et calins comme avant toute la journée si je l'écouter lol , par contre ça a changer Nala qui devient comme Bulle alors qu'avant elle était trés independante !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» Cohabitation possible ou pas ??
» cohabitation
» Cohabitation ?
» cohabitation a 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-