Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Funky arrive (rebaptisé Milka!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty
MessageSujet: Funky arrive (rebaptisé Milka!)   Funky arrive (rebaptisé Milka!) EmptyVen 5 Oct - 13:28

Voilà, j'ai une petite femelle Stitch d'un peu plus d'an, et je cherchais un petit male pour l'accompagner!

J'ai eu contact avec une personne qui voulait donner son lapin nain de 6 mois par manque de temps. Je viens donc d'aller le recuperer, et j'ai besoin de petits conseils:

- Il mangeait un mélange de graines, elle m'a donné le reste du sachet mais il n'y en a pas beaucoup du tout. Comment faire la transition? Je dois racheter ce genre là avant de le passer au cuni completes? En sachant que je ne connais pas la marque vu que c'est dans un sac transparent...

- Il ne mangeait pas du tout de foin, comment l'y habituer?

- Je l'ai placé dans une pièce tranquille, avec cage et enclos, mais comment l'habituer à moi alors que je ne vis pas dans cette pièce tout le temps?

- Au bout de combien de temps puis je l'emmener chez le vétérinaire faire le check up, vaccination et prevoir la castration? Et au final au bout de combien de temps puis je commencer à le presenter à travers un grillage à Stitch??

Voilà voilà, j'attends vos conseils


Dernière édition par Stitch le Sam 13 Oct - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty
MessageSujet: Re: Funky arrive (rebaptisé Milka!)   Funky arrive (rebaptisé Milka!) EmptyVen 5 Oct - 14:00

Pour la nourriture, je crois que oui. Ce serait mieux de racheter l'ancienne pour bien faire la transition. Demande à la personne qui te la donner.

Tu lui en donne tout simplement. si tu vois qu'il n'en mange pas. Tu donnes moins de nourriture.

Pour la pièce, vas-y régulièrement. Moi pour Kenaï j'apporte mon ordi portable dans la pièce qu'elle est. je m'assois par terre et elle vient me voir. ^^

Pour les présentations s'est dans 1 mois. Et le véto je te dirais dans deux semaine. C'est ce que marguerite et cie conseil. Déjà le stress de l'arrivé dans une nouvelle maison et l'auto. Lui laisser le temps qu'il digère tout ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty
MessageSujet: Re: Funky arrive (rebaptisé Milka!)   Funky arrive (rebaptisé Milka!) EmptyVen 5 Oct - 14:34

Tu ne peux pas recontacter la personne pour avoir la marque?
Sinon, il faudra que tu fasse la transition avec ce que tu as quitte à diminuer les quantités de la ration quotidienne.

Lui proposer du foin sous différentes formes : râtelier, tas, dans un coin du bac à litière, dans des rouleaux de PQ (attention qu'il ne mange pas le carton), etc.

Il faut que tu passe du temps avec lui lors de ses sorties, tu t'assoie par terre et tu attends qu'il vienne vers toi.

Pour le check up, tout dépend s'il a l'air beaucoup stressé ou pas. S'il a l'air bien, tu peux l'emmener au bout d'une ou deux semaines. Là, selon le check up, la vaccination sera faite si tout va bien. (attention, je sais pas si tu as déjà un bon véto Nac mais il faudra qu'il vérifie tout -oeil, oreilles, recherche de parasite, région uro-génital mais surtout les dents car vu son alimentation précédente...-)
Pour la castration, il vaut mieux attendre qu'il se soit réellement habituer à son nouvel environnement et qu'il ait fini sa transition alimentaire.

Vu que tu ne connais pas ses anciennes conditions de vie, il vaut mieux mettre en place une quarantaine stricte en attendant la visite véto puis attendre minimum 3 semaines après son arrivée (tout dépend de ce que le véto aura découvert ou non) pour les présenter en terrain neutre (première étape de la cohabitation).
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty
MessageSujet: Re: Funky arrive (rebaptisé Milka!)   Funky arrive (rebaptisé Milka!) EmptyVen 5 Oct - 14:57

Merci à tous,

La je le laisse tranquille, il commence à sortir un peu de sa cabane!

Pour les granulés, je vais lui demander... J'espère pouvoir assez facilement lui faire aimer les autres...
Pour le foin je lui en ai mis, il a gouter et à l'air d'aimer. Il n'y a pas besoin de lui donner progressivement pour qu'il s'y habitue? Vu qu'il n'a jamais manger de verdure du tout?

Pour le vétérinaire, j'en ai un très très compétent (le spé NAC de Loos) donc pas de soucis la dessus.

La je me suis mis une demi heure dans son enclos, il m'a reniflé, en tout cas même s'il n'est pas super à l'aise, il n'est pas non plus terrorisé!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty
MessageSujet: Re: Funky arrive (rebaptisé Milka!)   Funky arrive (rebaptisé Milka!) EmptyVen 5 Oct - 15:02

C'est déjà un bon point qu'il ne reste pas terré dans sa cabane et qu'il t'approche.

Pour le foin, c'est l'aliment qui cause le moins de soucis digestif et le plus adapté au lapin de compagnie et qui est sensé équilibré le transit donc non pas de souci qu'il en mange sans y être habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty
MessageSujet: Re: Funky arrive (rebaptisé Milka!)   Funky arrive (rebaptisé Milka!) EmptyVen 5 Oct - 19:46

OK merci beaucoup!

Je suis soulagé il m'a enfin fait un petit mont de crottes dans sa litière. Depuis 11H qu'on est rentré la maison il n'avait fait que 2 mini crottes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty
MessageSujet: Re: Funky arrive (rebaptisé Milka!)   Funky arrive (rebaptisé Milka!) EmptyVen 5 Oct - 21:47

Hâte de voir les photos de Funky =)
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty
MessageSujet: Re: Funky arrive (rebaptisé Milka!)   Funky arrive (rebaptisé Milka!) EmptySam 6 Oct - 10:21

Je vais essayer de les faire aujourd'hui! Hier j'ai preferé le laisser un peu tranquille. C'est un nain noir tête de lion Funky arrive (rebaptisé Milka!) 312371
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty
MessageSujet: Re: Funky arrive (rebaptisé Milka!)   Funky arrive (rebaptisé Milka!) EmptySam 6 Oct - 21:03

J'ai une petite question, il fait des bruits sourds, comme si ils venaient de la gorge quand il est enervé, qu'il court! C'est normal??? C'est vraiment faible mais present...

Et sinon il me fait des crottes un peu partout dans son enclos... Pas par mont, une à la fois, c'est du marquage??? En sachant qu'il doit avoir environ 5 mois vu que le demoiselle l'a acheté en animalerie le 11 juillet...
Puisqu'elle m'avait dit qu'il était propre et faisait tout dans sa litière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty
MessageSujet: Re: Funky arrive (rebaptisé Milka!)   Funky arrive (rebaptisé Milka!) EmptyMar 9 Oct - 14:30

Ce sont des sortes de "honk honk", "grou grou", etc?

Vu qu'il vient d'arrivé sur un nouveau territoire et vu son âge, oui, c'est du marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty
MessageSujet: Re: Funky arrive (rebaptisé Milka!)   Funky arrive (rebaptisé Milka!) EmptyMar 9 Oct - 22:51

Difficile à dire pour le bruit... Je l'emmene demain chez le véto pour rdv de controle et vaccination donc j'espère qu'il va le faire pour que le vétérinaire l'entende et que je sois rassurée!

Sinon il est déjà super à l'aise, ça fait plaisir, et me reclame des caresses, ça me change lol!

Il mange du foin, pas encore enormement mais ça arrive, et j'ai commencé la transition avec les cuni complete et il adore ça donc ça passe tout seul^^

Ah et je l'ai rebaptisé: Milka!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Stitch


Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty
MessageSujet: Re: Funky arrive (rebaptisé Milka!)   Funky arrive (rebaptisé Milka!) EmptySam 13 Oct - 17:05

Après une bonne semaine à la maison je l'ai emmené voir le vétérinaire. Tout va bien, il est vacciné, vermifugé...

Par contre... Surprise, c'est une fille!!!

Donc j'ai 2 femelles à la maison, sniif. Mais elle est tellement choue Funky arrive (rebaptisé Milka!) 312371 ... J'espère vraiment que la cohabitation ne va pas poser de problème de ce fait...


Alors elle mange du foin, mais pas encore enormement... Et au niveau des cuni completes, elle s'en lasse plutot vite, j'espère réussir à lui faire manger une dose complete sans mélange avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty
MessageSujet: Re: Funky arrive (rebaptisé Milka!)   Funky arrive (rebaptisé Milka!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Funky arrive (rebaptisé Milka!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le p'tit lou [arrive demain] est arrivé !
» Cohabitation Stitch/ Milka
» Milka pince/mordille
» Milka va se faire raser le bedou
» Ca y'est, BOUNTY est arrivé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-