Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Mes deux lapines blessées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mes deux lapines blessées... Empty
MessageSujet: Mes deux lapines blessées...   Mes deux lapines blessées... EmptyMar 23 Oct - 16:21

Vous vous imaginez pas dans quel état je suis en ce moment même.... Je suis allée chez le véto avec Pistache tout à l'heure au sujet de sa patte (juste faire un suivi savoir si elle a besoin de reprendre un traitement ou pas). Et là, avant qu'elle regarde sa patte, la véto a senti un truc sur son arrière-train. Elle a fouillé dans ses poils et là elle a trouvé une grosse blessure (de la taille d'une pièce de 20 cts je dirais). Je suis devenue toute pâle. Elle l'a gardée et m'a dit de repasser dans une heure.
Il y a quelques jours j'ai commencé sérieusement la cohabitation entre Pistache et Cookie. Au début elles se battaient mais je surveillais qu'elles ne se blessent pas sérieusement. Et pourtant j'ai rien vu, pas de sang, nulle part. J'ai rien senti non plus. J'ai brossé Pistache il y a deux jours pourtant. Je culpabilise énormément, je me dis que je suis une horrible maman. Que ma Pistache a souffert pendant plusieurs jours (la véto a dit que c'était assez vieux) sans que je remarque rien du tout...
Quand je suis rentrée à la maison, j'ai osculté Cookie, parce que je me dis que Pistache a dû riposter. Au début j'ai rien trouvé. Et finalement j'ai senti une croûte. Et ça a pas loupé, elle est blessée aussi.... C'est moins important que Pistache et une croûte a commencé à se former. Mais Je vais quand même la ramener tout à l'heure. Je suis déboussolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes deux lapines blessées... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux lapines blessées...   Mes deux lapines blessées... EmptyMar 23 Oct - 16:51

Ne culpabilise pas, sa arrive, on ne peut pas etre partout .. Ne tant fait pas elle s'en remeteront plus vite que tu ne le pense fait des gros poutous a tes boule de poils :))
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Mes deux lapines blessées... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux lapines blessées...   Mes deux lapines blessées... EmptyMar 23 Oct - 17:43

En effet il vaut mieux l'emmener chez le véto pour un contrôle pendant que tu retourne chercher Pistache.
Ne les remet pas tout de suite ensemble à ton retour, avec l'odeur de la clinique sur elles, elles ont encore plus de chances de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes deux lapines blessées... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux lapines blessées...   Mes deux lapines blessées... EmptyMar 23 Oct - 17:47

Si tu les as surveillé, et fais ce qu'il fallait, tu n'as pas à t'en vouloir. Les animaux ont parfois des réactions imprévisible, l'essentiel c'est que tout le monde va bien, et que tu appliques les conseils du véto. On peut pas tout prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes deux lapines blessées... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux lapines blessées...   Mes deux lapines blessées... EmptyMar 23 Oct - 18:21

Erf :( J'appréhende la rencontre avec cookie et cerise de mon coté car cookie saute sur cerise des qu'elle approche un peu trop. Ce n'est pas violent mais il veut surtout pincer je crois. Le problème c'est qu'il fait 2.8kg et cerise 700 grammes...

De gros bisous a tes lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes deux lapines blessées... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux lapines blessées...   Mes deux lapines blessées... EmptyMar 23 Oct - 19:32

Tu ne dois pas t'en vouloir, comme disent les autres membres les lapins on parfois des réactions imprévisible et violente envers leur condisciple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes deux lapines blessées... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux lapines blessées...   Mes deux lapines blessées... EmptyMer 24 Oct - 8:01

Merci beaucoup pour votre soutien. Elle a recousu Pistache, je dois surveiller qu'elle s'arrache pas les fils. J'ai regardé ce matin tout va bien. Cookie, elle a juste tondu pour que les poils aillent pas dans pa plaie et elle a mis un peu de betadine. Je dois attendre qu'elles guérissent avant de retenter une rencontre.
Lillyonore > il faudra que tu sois très prudent et les inspecter à chaque fois. Bien fouiller dans les poils parce que ça peut ne pas se voir (comme pour moi). Moi aussi je pensais juste qu'elles se pincaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes deux lapines blessées... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux lapines blessées...   Mes deux lapines blessées... EmptyMer 24 Oct - 17:42

Je comprends ton angoisse et le choc que tu as eu quand tu as vu ça mais en effet tu ne dois pas culpabiliser, comme dit plus haut, on ne peut malheureusement pas être partout, et le principal est que tu sois allée chez le véto et tu verras tout va rentrer dans l'ordre, courage à toi et câlins à tes 2 petites convalescentes, tiens-nous au courant :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes deux lapines blessées... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux lapines blessées...   Mes deux lapines blessées... EmptyJeu 25 Oct - 10:19

Merci beaucoup ! Je transmets tous les câlins et les lechouilles ! Pour l'instant elles vo.t très bien. Je surveille la plaie de Pistache et ça va. Par contre, elle se lèche pas mal. J'espère qu'elle va pas s'arracher les fils. Je vérifie matin, midi et soir. Hier j'ai mis de la betadine, elle bougeait un peu mais à deux ça a été tout seul.. C'est un amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes deux lapines blessées... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux lapines blessées...   Mes deux lapines blessées... EmptyJeu 25 Oct - 11:00

faut pas trop t'en vouloir , le souci avec les lapins c'est qu'ils se plaignent jamais on ne se rend compte qu'ils ont un probleme que quand ils sont presque mort ou que l'on tombe dessus , la derniere fois j'ai fait tourné "coupage de griffes ", puis la je me rend compte que la griffe de galaxy est carrément morte , elle a du se prendre dans quelques chose , puis la griffes est resté , tu crois qu'elle se serait pleins cette couillon? surtout que ca doit etre douloureux , mais non madame promener comme ci , rien ne s'etait passé !! se sont des animaux de proies , ils ont l'instinct de ne pas montré leur faiblesse !

Allez maintenant c'est fini ^^ (ou presque ^^ ) Mes deux lapines blessées... 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes deux lapines blessées... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux lapines blessées...   Mes deux lapines blessées... EmptyVen 26 Oct - 12:41

Ouille pour la griffe, elle a dû avoir mal. C'est pareil pour ma Pistache, elle avait une grosse blessure aux fesses mais non, elle continuait de manger, de se balader, de jouer. Pis avec tous ces poils moi j'ai rien vu. Elles m'en font voir de toutes les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes deux lapines blessées... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux lapines blessées...   Mes deux lapines blessées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux lapines blessées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2 lapines ensemble
» Deux lapines cherchent une nouvelle famille....
» Lapines maigre !!
» Mes lapines ne m'aime pas :(
» Cohabitation 3 Lapines ? SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-