Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes lapines ne m'aime pas :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMar 25 Juin - 23:41

Bonsoir,
Voilà je crée ce topic car j'ai l'impression que mes lapines ne m'aime pas, quand je m'approche elle se couche les oreille abaisser et courent vite dans leurs cage se cachez :(
Au début Chanel me léchez le Nez quand je lui faisait des carresse et maintenant quand je veux la câliner elle gémit et quand je la prend dans mes bras elle se débat de toutes ses forces,
Aussi avant elle se couchez auprès de moi dans mon lit, maintenant elle viennent sur moi dans mon lit et tape de la patte puis quand je m'approche d'elles cour dans la cage
Aidez moi j'ai l'impression que je suis une mauvaise "Mère" et que je m'occupe mal d'elle :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMar 25 Juin - 23:56

Bonsoir, tout d'abord, ils faut savoir que les lapins n'aiment pas être portés, je pense que quand elles se couchent ça sert à dire " je suis dominée " c'est un acte de soumission. Un lapin qui lèche ne veut pas dire qu'il aime son maître, j'ai lu un article sur les léchouilles qui disaient qu'un lapin qui lèche n'était pas un lapin qui aimait simplement son maître mais que derrière cela se cachait un soucis, on ne sait pas réellement ce qu'il se cache derrière une léchouille.
As tu pensais à les stériliser ? le changement brutale de comportement est aussi un signe d'une sorte de crise d'adolescence, la stérilisation calme généralement les lapins, les apaises, enlève leur pulsion sexuel.
Personnellement, ayant une lapine très agressif du à sa non stérilisation ( elle le sera bientôt), ce que je fais c'est que je m'assois à terre et je l'as laisse venir à moi, ça marche pour ma part ;)
J'espère t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMer 26 Juin - 0:02

Oui et l'un des problème ne me concerne pas mais c'est que Athéna la plus agée des 2 monte Chanel
Et j'ai l'impression que Athéna la mord en la montant et donc Chanel se retourne brusquement et la poursuit pour la mordre, Athéna est sous les hormones et je pense que sa doit lui faire super peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMer 26 Juin - 0:12

Il faut les laisser faire tant que cela reste sans blessures, c'est une question de hiérarchie, il faut qu'il y est un dominant et un dominé, tu les as eu en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMer 26 Juin - 0:21

Voici un super article qui explique le rôle de dominant/dominé 
http://www.margueritecie.com/domination.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMer 26 Juin - 1:28

Oui je les ai acheté toute les 2 et elle etait très proche de se fait, sa me fait peur car je me dit que sa pourrait dégénérer vu les réactions de Chanel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMer 26 Juin - 1:31

Pense-tu qu'il existe un médicament/traitement pour calmez les hormones ? Et du fait quelle se couche les oreille abattu quand j'arrive et cours vite dans sa cage je pense plutot quelle ont peur de moi
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMer 26 Juin - 4:49

Sépare tes deux femelles... Parce que ça peut très mal finir.

Tes lapines sont contrôlé par leurs hormones. C'est la principale raison du fait qu'elles ne viennent plus te voir et qu'elles ont peur. 

La seule solution est de faire stériliser tes deux femelles. Sans ça, il se peut très bien que tes deux lapines ne s'entendent jamais et finisse toujours en bagarre... 

Je t'aurais dit de les laisser faire, si les deux auraient été stérilisé. Puisqu'elles ne le sont pas, n'insiste pas. Ça fait que les frustrer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMer 26 Juin - 10:47

alors moi se que je ferai deja c'est verifier si elles sont bien deux femelles , ensuite elles vivent dans quel taille de cage et d'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMer 26 Juin - 13:09

La cage fait 1m20 par 70 mais ont peut pas en déduire à partir de la cage car elle sont en liberté et l'enclos est tellement grand que je ne s'aurrais te dire quelle taille il fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMer 26 Juin - 13:10

Et oui c'est bien 2 femelle (enfin je pense sa y ressemble fortement)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMer 26 Juin - 13:22

sa y ressemble c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMer 26 Juin - 13:31

Tu les as eu dans un élevage ou animalerie ? Car ils se trompent souvent en Animalerie et tu peux très bien te retrouver avec 1 mâle et 1 femelle.
La seule solution serait la stérilisation.
Es-tu déjà allée chez un vétérinaire pour confirmer leur sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyMer 26 Juin - 19:59

Oui mais je les ai eu en Élevage et quand je suis allez la premiere fois au véto il ma sit bon elle c'est une fille et j'ai dit je sait c'est 2 femelle et vu que toutes les 2 c'est exactement le même c'est 2 femelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyJeu 27 Juin - 11:41

Si j'ai bien compris, tu lui as pas demandé de vérifier à la 2ieme ?
Tu devrais je pense.
Sinon faudrait les stériliser pour calmer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyJeu 27 Juin - 12:35

Le probleme est quelle ont pas le bonne age
Et non parsque j'etais sur que cettais 2 femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyJeu 27 Juin - 13:03

Mais comment tu peux être sur si t'a pas vérifié ?
C'est environ 6 mois pour stériliser une lapine, mais sachant qu'ils sont née début 2013, donc janvier je suppose, tu peux les stériliser dès maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyJeu 27 Juin - 13:35

Elle ont 4 mois et demi 5 mois au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyJeu 27 Juin - 13:36

J'ai dit début 2013 car je n'ai pas la date exacte mais c'est plutot 4-5mois que 6-7mois
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyJeu 27 Juin - 18:24

il va falloir prendre ton mal en patience en attendant de les faire stériliser ;) surveille les biens mais tant qu'elles ne se battent pas n'intervient pas surveille bien qu'elles ne se mordent pas au point d'avoir des blessures si c'est le cas sépare les et tu retenteras la cohabitation une foi qu'elles seront stériliser. Continue de les apprivoiser en ayant le plus de contact avec elles, assieds toi près d'elles et laisse les venir près de toi, quand elles s'approchent si elles sont habituées aux fruits et légumes tu peux leur en donner un morceau comme récompense et si elles ne mangent pas encore de fruits et légumes tu peux leur donner comme récompense un granulé. bon courage tu verras avec le temps et puis la stérilisation cela ira mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyJeu 27 Juin - 18:39

Oui je pense que après les Stérilisation sa ira beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyVen 28 Juin - 16:12

Dans les pires des cas, tu prends rendez vous chez un véto pour un check up, et par ailleurs tu demandes approximatif leur age, et tu vois avec elle quand il serait bon de les faire stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( EmptyVen 28 Juin - 17:55

Oui c'est ce que je vais faire merçi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes lapines ne m'aime pas :( Empty
MessageSujet: Re: Mes lapines ne m'aime pas :(   Mes lapines ne m'aime pas :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes lapines ne m'aime pas :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'habitat de mes lapines
» 2 lapines ensemble
» Lapines maigre !!
» Cohabitation 3 Lapines ? SOS
» Cohabitation 2 lapines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-