Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Bébé lapin qui sursaute et se cogne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyMer 7 Nov - 18:44

Pas d'IRM du cerveau prévu ? Avant de débuter le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyMer 7 Nov - 19:22

natlapin a écrit:
Pas d'IRM du cerveau prévu ? Avant de débuter le traitement ?

300 €uros pour ne rien voir il a dit, et au pire voir quelque chose qu'on ne pourra pas traiter.

Le traitement est sans risque et peu couteux donc si ca marche.... !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyMer 7 Nov - 23:07

En effet, s'il s'agit de crises d'épilepsie, l'IRM ne pourra rien donner à moins de voir une tumeur ou une anomalie qui serait sensée les provoquer. Mieux vaut tenter le traitement avant de faire une examen extrêmement coûteux qui au final ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 18:37

Je reviens du veto ( Dr R spé nac recommandé par Marguerite )

Donc comme il disait toujours il penche pour l'épilepsie.
J'ai donc fais un coup double, vaccin pour Cerise et on tente un traitement pour Cerise.
Elle a donc du Gardenal 10mg contre l’épilepsie 1/2 comprimé matin et soir.

Au passage en 1 mois elle est passée de 460 grammes a 1k 280 grammes = ) Il était content de la voir comme ça car avant elle était très très maigre.

Elle a sinon un début d'infection dans une oreille :( il l'a nettoyé avec du produit avec un massage. Comme c’était vraiment un début il a dit que ca suffira.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 20:29

J'espère que le gardénal va donner de bons résultats :oui: Par contre 10 mg/jour, c'est énorme par rapport à ce qu'on donne aux humains (2 à 3 mg par jour). Enfin quand on sait que l'on doit donner une dose 20 fois supérieure de baytril (antibiotique) à un lapin qu'à un gros chien, ça ne m'étonne pas.

Le gardénal est un bien vieux produit mais qui a déjà fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 21:18

J'espére ! Demain je vais a la pharmacie et je prend ca.

C'est assez expérimentale sur le lapin encore les doses il ma dit, trés peu de cas de lapin avec de l’épilepsie ont étaient traités.
Apparemment c'est un collègue à lui américain qui a réussi a traiter plusieurs lapins avec le Gardenal sans effet secondaire ou trés peu ( fatigue de lapin )

Si cela arrive il baissera la dose, on verra ce que ca donne.
Je croise les doigts pour ma petite Cerise pour qu'elle puisse enfin dormir convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 21:22

Il y a aussi le problème de l'organisme qui s'habitue au traitement sur le long terme et donc obligé d'augmenter les doses.

J'espére que ca va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 21:31

J'espere que ça va aller pour ma filleule <3
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptySam 17 Nov - 13:37

Lillyonore a écrit:
Il y a aussi le problème de l'organisme qui s'habitue au traitement sur le long terme et donc obligé d'augmenter les doses.

J'espére que ca va marcher !

C'est la raison pour laquelle, je trouvais qu'il commençait fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptySam 17 Nov - 14:22

pascaline a écrit:
Lillyonore a écrit:
Il y a aussi le problème de l'organisme qui s'habitue au traitement sur le long terme et donc obligé d'augmenter les doses.

J'espére que ca va marcher !

C'est la raison pour laquelle, je trouvais qu'il commençait fort.

J'ai un doute car il m'a parlé de 1.5mg pour commencer et si on regarde l'ordonnance on est a 5mg.

Je viens de tel a la clinique il est en repos jusuqu'a lundi apres midi. Je vais attendre avant de donner le traitement dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptySam 17 Nov - 16:54

Oui, c'est mieux d'attendre la confirmation.

Quoique la dose peut être normale car comme je l'ai dit, un lapin d'un kilo doit prendre une dose 20 fois plus forte de baytril qu'un chien de 20 kg.

L'élimination et l'absorption des produits par l'organisme des lapins sont assez spéciales. Il ne fonctionne pas du tout comme celui d'un être humain ou d'un autre animal.
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptySam 17 Nov - 22:19

je croise les doigts pour ta petite cerise pleins de papouilles à la puce Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyLun 19 Nov - 18:51

C'est transmis ! :)

Je viens d'avoir le dr R au téléphone c'est bien les bonnes doses.

Il faut 2.2mg par kilos et par prise. Cerise en fait 1.3kg donc 2.6/7 mg la on en donne 5mg car 2.6 c'est vraiment le minimum !

Je viens d'acheté le Gard*nal j'ai fais 3 pharmacie et le prix varie de 2.20€ à 3.80 euros Oo !! Super les pharmacies qui abusent sur les prix...

Par contre je dois donner la moitié d'un comprimé matin et soir sauf que les comprimés sont ridiculement minuscules !!!! :lol:

Je ne sais pas trop comment faire :s

Photo avec une pièce de 10 centime comme point de comparaison



Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 665571_4424940055119_770445230_o
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyLun 19 Nov - 18:58

Quand j'ai de si petits comprimés à donner, j'écrase l'entièreté du comprimé et je le mets dans un un ml d'eau dans une seringue d'un ml de contenance. Je donne la moitié de la seringue le matin et l'autre moitié le soir. Ce n'est pas très précis mais c'est le mieux qu'on puisse faire à la maison.

Sinon une autre alternative mais payante est de demander au pharmacien de faire le dosage, il a les appareils prévus pour et là, ce sera bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyLun 19 Nov - 19:57

Ok merci Pascaline ce n'est pas bete du tout :)

J'espére voir une amélioration rapidement pour que Cerise se repose enfin sans crise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyLun 19 Nov - 19:59

Courage à mon petit bout de filleule ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyLun 19 Nov - 20:36

je n'avais jamais vu ce post O.o' !
c'est horrible ce qui arrive à la petite Cerise !
courage à elle et à toi ! pleins de papouilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyMar 20 Nov - 19:07

un traitement ! j'espère que ça va fonctionné et que yaura pas trop d'effet secondaires...
Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 EmptyMar 20 Nov - 19:45

Pour l'instant pas d'amélioration mais ca ne fait que 1 jour.

Le veto ma bien dit 1 à 2 semaine car il faut saturé les graisse qui absorbe le Gard*nal et quand elles saturent elles libèrent le Gard*nal dans le corps et c'est la qu'on voit l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin qui sursaute et se cogne...   Bébé lapin qui sursaute et se cogne... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé lapin qui sursaute et se cogne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Bébé lapin
» HELP : bébé lapin
» Bébé lapin!!!
» Bébé lapin imprévu
» Bébé lapin sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-