Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bébé lapin sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvetage  Empty
MessageSujet: Bébé lapin sauvetage    Bébé lapin sauvetage  EmptyLun 15 Oct - 18:18

Coucou

Voilà je voudrais des avis d expert hier j ai récuperée de mon amie qui boss en animalerie un lapin non sevre comme il allait mourir on a décidé de essayer de le sauver

Il pèse 275gr il est tout petit, il a des croutes sur les yeux que j ai nettoyée avec du sérum phy, des caca aux fesses collés que j ai nettoyée aussi.

Je lui donne du lait pour chat en complément car il mange pas beaucoup de granulé je suis restée au hami form comme il avait à l animalerie.

Il a des crottes molles et cherche la chaleur je lui change sa bouillotte toute les heures et il est installée près du chauffage.

Il bouge pas beaucoup même si il s intéresse un peut aux alentours, je sais pas si c normal moi j ai jamais eu de lapereaux si petit.

Y a t il des soins particuliers ?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bébé lapin sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvetage    Bébé lapin sauvetage  EmptyLun 15 Oct - 18:55

Il faut aller voir un vétérinaire pour les crottes molles. Il se peut qu'il ait des coccidies ou des bactéries intestinales provoquées par un sevrage trop précoce. Il faut qu'un traitement soit mis en place ne fusse que préventif. Il faut aussi donné un probiotique pour sa flore intestinale.

Par contre, il est plutôt déconseillé de redonner du lait à un lapereau même sevré trop tôt, cela pourrait encore plus aggraver la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvetage    Bébé lapin sauvetage  EmptyLun 15 Oct - 19:59

d'accord je donne plus de lait, on me l'avais conseillée alors j'ai suivis ^^

en tout cas il est bien au chaud, j'ai lu que les lapereaux ne mangait pas leur coecotrophe et qu'elles pouvait se retrouver collé au poil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bébé lapin sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvetage    Bébé lapin sauvetage  EmptyLun 15 Oct - 20:11

Oui c'est vrai pour les caeccotrophes, ils ne commencent à les manger qu'à partir de 3 semaines, il faudrait quand même lui donner un anti cocidien s'il a des crottes molles.

Il ne faut surtout pas donner de lait pour chat(comme l'a dit Pascaline) ou alors du lait maternisé chaton mais bon s'il mange des granulés laisse le à ça, inutile de totalement chambouler son équilibre intestinal, surveille qu'il mange du foin aussi.

Tu peux lui mettre du rongeur digest (ou intestinet) dans son eau en attendant je pense, ce n'est pas un médicanent mais un régulateur de flore.

Le mieux serait de le montrer à un véto quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé lapin sauvetage  Empty
MessageSujet: Re: Bébé lapin sauvetage    Bébé lapin sauvetage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé lapin sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sauvetage d'un lapin
» Bébé lapin albinos
» [Sauvetage] Happy, lapin "siamois" abandonné et maltraité
» HELP : bébé lapin
» Bébé lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-