Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Plume et son poil blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  EmptyMer 15 Aoû - 20:39

Voila : Plume a appris la propreté en une semaine ( elle vivait en clapier avant ) . Elle m'épate ! Je ne lui ai pas apppris , elle a compris toute seule ! Plume et son poil blanc  2214633483

Par contre , c'est la première fois que j'ai un lapin blanc ( Pilou était noisette ) . Alors , comment faire pour ses pattes et ses fesses jaunes ? Plume et son poil blanc  19755
Pilou se laissait laver le derrière ( les 2 petits trous autour du sexe et autour ) mais Plume qui a très peu été manipulée par les humains , n'accepte pas que je lui fasse cette toilette !
Comment faire ? Est-ce obligatoire ? Si elle a le cucul et les pattes jaunes et que tout roule pour sa santé , pour moi ça va ! Mais n'est-il pas conseillé de leur nettoyer la zone intime ? Si vous avez un lapin blanc , qu'en est-il pour vous ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Re: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  EmptyMer 15 Aoû - 20:59

Minuit a du blanc aussi et pour les pattes , je ne fais rien mais defois sur le côté y a un peu de jaune quand il se lèche ou se salit, je prends de l'essui tout avec de l'eau tiède et je nettoie doucement , ca part ...
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Re: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  EmptyMer 15 Aoû - 21:44

Elle va se nettoyer toute seule normalement. Un lapin est très propre et passe beaucoup de temps à faire sa toilette. Lucky était aussi en clapier et avait les pattes un peu jaune en arrivant mais la maintenant sa commence à s’estomper.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Re: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  EmptyJeu 16 Aoû - 8:47

Pareil pour ma pinette. Ca part tout seul avec le temps, si elle ne reste pas les 3/4 du temps dans son bac à litière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Re: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  EmptyJeu 16 Aoû - 11:13

Je n'ai jamais eu à nettoyer Boule de Neige. Il à certes les pattes jaune, mais c'est pareil pour tout mes pinpins Plume et son poil blanc  557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Re: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  EmptyJeu 16 Aoû - 19:30

Merci pour vos réponses !! C'est pas gagné : Plume s'endort souvent dans sa litière ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Re: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  EmptyJeu 16 Aoû - 21:49

j'avais ce problème avec Njut elle adorait tellement être dans sa litière que parfois elle dormait, manger dedans.
j'ai acheté un bac identique à la litière et mis un tissus dedans. et bingo elle a tt de suite arrêter de dormir dans la litière et s'est installé dans l'autre bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Re: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  EmptyVen 17 Aoû - 20:14

Merci pour vos conseils ! Elle a deja un coin moëlleux ( tissus ) ...mais elle cherche encore sa litière pour dormir ! Elle n'essaie pas du tout de se laver le derrière ! Pour les pattes , pas grave , mais pour la zone intime , j'ai peur aux infections ...Je pense que son comportement est dû à ses années en clapier ! Je vois la véto fin du mois , je lui demanderai de m'aider à lui laver le culcul ..après on verra : je vous tiens au courant ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Re: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  EmptySam 18 Aoû - 1:24

Quelle litière utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Re: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  EmptySam 18 Aoû - 12:35

De la litière végétale pour chat ..avec de la paille dessus ( Plume a tojours vécu sur de la paille !)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Re: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  EmptyDim 19 Aoû - 14:12

Bha justement la paille ça jaunie le poil. De plus c'est inutile puisque ça n'absorbe rien du tout et ça peut même être dangereux si ton pinou en mange!
Surtout qu'en ce moment ça tient chaud!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Re: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  EmptyDim 19 Aoû - 22:09

Oui, enlève la paille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Re: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  EmptyVen 24 Aoû - 22:02

Mais , elle aime sa paille ....:) Souvenez-vous , Plume a vécu en clapier avant ..sans paille , elle gratte ! Ceci dit , je commence à lui en mettre moins !
Sinon, véto la semaine prochaine pour seconde injection VHD /MYXO : je demanderai à ma véto de lui nettoyer le cucul !!
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plume et son poil blanc  Empty
MessageSujet: Re: Plume et son poil blanc    Plume et son poil blanc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plume et son poil blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de poil (plaque de poil cours)
» Plume change de comportement
» Plume ne veut plus me voir :'(
» Un copain pour Plume ??
» Plume ne sait pas marcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-