Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 problèmes de toilettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyMer 1 Aoû - 20:14

j'ai un gros problème mon lapin a des toilettes il fait ses besoins dedans
mes certainement trop ce qui fait que a la moitié d'une semaine il y a des
petits vers (désolée pas très charment) il faut que je le nettoies 2 fois par semaines et c'est super fatigent quand je rentre de l'école (alors q'avant
je le netoiyer toute les semaine et sans vers) merc par avance de votre réponce.kinalapin300. :26:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyMer 1 Aoû - 20:19

Quelle litière utilises-tu?

Les vers sont dangereux pour les lapins! Vérifie que ton lapin n'en a pas au niveau de l'anus et de la zone génitale.

Un bac à litière ce change minimum tous les 2 jours et même plus quand il fait chaud car les mouches aiment pondre dedans (d'où les vers).

Nettoyer un bac à litière, c'est pas le plus fatiguant et ça fait parti des responsabilité qu'on accepte de prendre quand on a un lapin.

PS : Merci de faire attention à la grammaire et l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyMer 1 Aoû - 20:29

j'utilise la litière caillou et j'ai bien vérifier si il n'en n'avait pas
a l'anus et il n'en n'as pas alors maintenant je vais le nettoyer tous les 2 jours merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyMer 1 Aoû - 20:30

De la litière caillou?? C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyMer 1 Aoû - 20:32

comme des caillou plus petit mais ne fais pas mal au lapins c'est
tres doux
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyMer 1 Aoû - 20:34

Hum litière minérale comme pour les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyMer 1 Aoû - 20:37

bas oui c'est vendu comme ca en annimalerie c'est marqué "pour
rongeurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyMer 1 Aoû - 21:15

Malheureusement les animaleries ne sont pas de bons conseils ! >.< ! Je t'invite à lire les "Fiches lapins" notamment celle de la litière : https://leforumdulapin.superforum.fr/t818-choix-de-la-litiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyMer 1 Aoû - 21:39

Je m'inquiéterai de mon côté à savoir: est-ce que ses vers viennent de l'intérieur de mon lapin ?

Un antiparasitaire serait à prescrire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyMer 1 Aoû - 21:42

Un petit tour chez le vétérinaire pour avoir un bon diagnostic et le traitement adéquat si cela vient du lapin ! Pour ma part, même si cela ne vient pas de lui, je l'amènerais quand même pour être sur que ces vers ne l'ont pas affecté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyJeu 2 Aoû - 11:20

j'ai été chez le veterinaire et il m'a dis qu'il n'avait rien et heureuse ment
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyJeu 2 Aoû - 12:59

Toujours est-il que tu dois absolument changer de type de litière!! La litière minérale n'est absolument pas adaptée aux lapins. s'il lui prend l'envie de manger un "caillou" ça peut bloquer son transit et entraîner la mort!!
Tu peut en revanche prendre la litière végétale pour chat, qui elle est adaptée et très absorbante. Tu la trouvera même en grandes surfaces.

Et le nettoyage de la litière doit ce faire tout les deux jours grand max, et il faut désinfecter avec du vinaigre blanc une fois pas semaine.
C'est dangereux pour la santé de ton lapin de le laisser dans sa litière si longtemps. Il pourrait développer des problèmes de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyJeu 2 Aoû - 16:01

Une litière sale favorise aussi les pododermatites, et une fois que le lapin en est atteint, c'est loin d'être une partie de rigolade...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyJeu 2 Aoû - 16:07

Nettoyer un bac de litière 2 fois par semaines ce n'est pas la mort!
Moi ma lapine n'est pas propre, et je doit nettoyer la cage en entier ! Et je le fais 3-4 fois par semaine, ou plus en été.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyJeu 2 Aoû - 16:11

J'ai 3 grandes litières à aller changer là, qui veut m'aider? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyJeu 2 Aoû - 16:48

Si tu veux je t'aide par la pensée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyJeu 2 Aoû - 16:52

Je t'envoie de l'huile de coude par collisimo !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyJeu 2 Aoû - 16:54

Elle a bon dos la pensée mon lapinou ! xD

Merci Minyu, j'en aurais besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyJeu 2 Aoû - 17:11

Mais ce ne serait pas des oxyures ces vers ? °__° Ce sont des vers blancs transparents ? Parce que si c'est le cas, il faut le vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... EmptyJeu 2 Aoû - 18:41

+1 avec Tibounty. J'ai le sentiment que dans ce cas là le vermifuger serait un bon coin, que ce soit en curatif ou préventif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problèmes de toilettes... Empty
MessageSujet: Re: problèmes de toilettes...   problèmes de toilettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problèmes de toilettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problèmes urinaires.
» Problèmes récents
» Problèmes à gogo
» Problèmes urinaires
» Problèmes digestifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-