Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Problèmes à gogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rouliana
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Rouliana


Problèmes à gogo  Empty
MessageSujet: Problèmes à gogo    Problèmes à gogo  EmptyLun 31 Aoû - 22:35

Bonjour tout le monde  Problèmes à gogo  18236


Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de lire, je passe un mois plutôt difficile. Depuis la perte de ma petite Cali le 7 Aout dernier, pleins de petits problèmes s'accumulent et je ne sais plus vraiment quoi faire. Je cherche des conseils et des témoignages en rapport avec les soucis que je rencontre actuellement.

-Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne peux pas me déplacer jusqu'à la clinique vétérinaire actuellement car les pics de chaleur sont insurmontables pour mes louloutes (surtout en voiture) qui stressent déjà énormément quand on les transporte. Quand j'avais emmené Miya au vétérinaire pour une consultation début août, j'ai eu quelques frayeurs, elle était vraiment mal en point face au stress et la chaleur (elle tournait de l'oeil et frôlait l'inconscience parfois).-

Bref, je vais énumérer les quelques problèmes que je rencontre:


- Tout d'abord, depuis le décès de Cali, Miya était beaucoup stressée et vivait mal son absence (étant donné qu'elle n'a pas compris pourquoi sa copine ne revenait plus et les visites vétérinaires qui ont suivi..). On l'a chouchouté et redoublé d'attention pour l'aider dans cette phase difficile. J'ai très vite remarqué que son transit' s'était déréglé : elle faisait essentiellement que des crottes molles malodorantes. J'ai coupé les granulés (je lui en donnais déjà très peu mais bon) et je lui ai fais un régime de foin et d'eau pendant 10j. Ne voyant pas de changement je lui ai administré en plus un probiotique (intestinet) pour l'aider à réguler son transit'. Mais à l'heure d'aujourd'hui je ne remarque qu'un léger changement. Le problème est qu'elle boit beaucoup moins et mange moins aussi. Je vois que le foin la lasse et je lui donne de l'herbe et du pissenlit à coté pour éviter un ralentissement. Non seulement j'ai l'impression que ça la rend patraque mais en plus ça sent vraiment mauvais. Son arrière train n'est pas souillé mais l'odeur est permanente et je ne sais plus quoi faire  Problèmes à gogo  557091172

- A cela s'ajoute probablement un problème hormonal. Non seulement je suspecte une grossesse nerveuse ( arrachage de poil/création de nid, prise de poids, agressivité anormale) mais en plus il m'est impossible de commencer une cohabitation avec Aewyn. Bien évidemment j'ai procédé étape par étape et Miya n'a jamais posé de problème pour accepter une deuxième lapine. En terrain neutre, elles s'entendent bien et jouent (malgré le comportement sexuel envahissant de Miya qui poursuit Aewyn en poussant des "honk honk" et qui essaie de la monter..). Au moins, je n'ai pour l'instant pas de problème de domination, Aewyn est calme et se laisse faire. Depuis ses pics hormonaux, Miya passe son temps à marquer son territoire : elle frotte son menton partout, fait des marquages de crottes, d'urine.. j'en déduis que les pics hormonaux sont à l'origine de tout ça.. je pense de plus en plus à la stérilisation, mais j'ai aussi entendu parler de traitements homéopathiques pour empêcher ce genre de comportement, quelqu'un en sait plus?

- J'ai repéré deux puces sur Miya, et Aewyn se gratte un peu trop les oreilles à mon goût, je crains une contamination (il ne manquait plus que ça). Quelqu'un connait un bon produit anti-puce que je pourrais leur administrer?



J'attends avec impatience des conseils/avis face à ces enchaînements de soucis qui me rendent très anxieuse..
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Problèmes à gogo  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à gogo    Problèmes à gogo  EmptyLun 31 Aoû - 23:04

C'est étonnant que les trajets leur posent tant de soucis, perso sur mes différents lapins (6) je n'ai jamais eu le moindre problème, même en plein été.
Si c'est du stress, du nervosyl pourrait aider.

Pour les soucis de transit : quel foin donnes-tu ? Quels granulés ? Pourquoi pas de légumes ?? Intestinet n'est pas très efficace comme produit, il faudrait plutôt du fibreplex ou bio lapis. Tu as vermifugé récemment ?
Qu'est ce qui sent mauvais, ses crottes ?

Grossesse nerveuse, c'est classique chez les femelles non stérilisées, surtout si contact avec un autre lapin.
Il faut la faire stériliser, c'est primordial chez les lapines, car elles développent très rapidement (parfois dès leur 6 mois) des tumeurs dans le système reproducteur, à cause des taux hormonaux très élevés en permanence (animal fait pour se reproduire vite et beaucoup, et en continu). A 2-3 ans il y a déjà 80% de tumeurs... Quand ça vire au cancer et se généralise on ne peut plus rien faire, et en général on s'en rend compte trop tard...
L'homéopathie peut être utile sur une lapine trop jeune pour être opérée mais déjà titilée par ses hormones, mais pas après. Donc pas dans ton cas.

Deux lapines, ce n'est pas la cohabitation idéale (qui est un couple stérilisé.), surtout si elles ne sont pas stérilisées ! Et ça peut même mal finir.
Il faut donc : les séparer => les faire stériliser toutes les deux => retenter la cohab' en recommençant du début avec un lieu neutre, remettre le territoire à neuf, ect...
Mais elles peuvent ne jamais s'entendre.

Pour les puces : pipettes de Stronghold chaton, à trouver chez le véto.
(d'ailleurs, tu consultes chez qui ? En MP stp :) !!)
Revenir en haut Aller en bas
Rouliana
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Rouliana


Problèmes à gogo  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à gogo    Problèmes à gogo  EmptyMar 1 Sep - 21:03

Je te répond de suite en PV :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes à gogo  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes à gogo    Problèmes à gogo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes à gogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problèmes digestifs ?
» Problèmes de peau!?? :( SVP
» "Petits" problèmes
» Problèmes urinaires.
» Mues et problèmes de transit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-