Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 galopio, le lapin qui ne bouge pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


galopio, le lapin qui ne bouge pas! Empty
MessageSujet: galopio, le lapin qui ne bouge pas!   galopio, le lapin qui ne bouge pas! EmptyMer 25 Jan - 19:04

bonjour à tous!!
je vais encore vous parler de galopio car là je sais plus quoi faire encore!
j'ai tout essayer pour le faire bouger jusqu'à finir par lui acheter un tapis de 2m*2m mais rien n'y fait!
galopio ne bouge pas, je ne sais pas si c'est parce qu'il a eu de mauvaise conditions de vie pendant des années: cage de 60cm pendant au moins 2 ans, (les joies des conseils d'animalerie et moi celle qui croit tout le monde) très peu de sorties et encore aujourd'hui je ne peux pas le sortir longtemps (moins de 30min par jour) pas par manque de temps car j'en ai assez mais à cause de lui! mon père dit qu'il est co*, que c'est un attardé mental, moi je trouve pas mais c'est vrai qu'on dirait une statue, son visage est inexpressif et ça depuis que je l'ai! je voudrais tant retrouver le lapin que j'avais quand j'avais titlena: le lapin courant, vadrouillant, faisant des bisoux à sa cher et tendre, ... mais je ne peux pas le castrer et si je prend une lapine il faudra la faire stériliser et attendre de longs mois (je sais qu'il y a des associations mais les lapins ont souvent pas confiance en l'homme alors que j'ai déjà le cas galopio qui est un lapin qui bouge pas je vais en reprendre un autre pour avoir deux fois plus de boulots, c'est égoistes mais bon peut être dans quelques années quand galopio sera devenu un lapin) donc en attendant la perle rare des lapines je me tourne une autre fois vers vous.
ce que j'ai essayé et qui marche pas:
-le tapis: il glisse dessus (je sais pas comment il fait!) et il urine dessus ce qui développe sa podo encore plus.
-tapis de jonc de mer, coco, ....: il urine dessus et s'en fou royalement
-foin dispercé partout: il s'en fou aussi
-granulés dispercés au 4 coins de la pièce: il s'en fou, il peut se laisser mourrir de foin pour pas bouger, marcher sur le carrelage.
-bacs à litières partout: il s'en fou il va que dans un seul et y reste!
-l'apeller: il s'en fou, il reste dans son bac.
-le courser: sa l'apeure et il finit par ne plus bouger et retourner dans son bac (au bout de 2min)

ce qui marche:
-mettre des légumes à 30cm de lui: il y va au bout de 20min (sans rire)
-faire passer le lapin, le chat à côté: il accourt à fond la caisse sur les pointes de griffes (patinage artistique du lapin c'est moche à voir mdr)
et c'est tout

donc bon si vous avez quelques choses pour lui le temps de trouver une lapine stérilisée ce serait super! je voudrais tant retrouver mon lapin qui est caché au fond de lui, le beau lapin, la lapin heureux, combattif, le lapin de mes rêves!! je l'aime tant et le voir comme ça ça ma met les larmes aux yeux! à vrai dire le dernier coup je l'ai sortit à 17h et je l'avais oublier car il s'était cacher sous une table dans un bac à litière, dans un coin et enfaite je me suis souvenu de lui qu'à 23h une fois dans mon lit, il n'avait pas bouger depuis 17h!!! c'est pas la vie d'un lapin surtout qu'il n'a que 5ans 1/2 il peut encore vivre 5 ans de plus donc....


Dernière édition par caro85 le Dim 29 Jan - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio, le lapin qui ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: galopio, le lapin qui ne bouge pas!   galopio, le lapin qui ne bouge pas! EmptyMer 25 Jan - 19:14

Premièrement, tout les lapins en association ne sont pas des lapins traumatisé et ayant peur de l'homme, loin de là.

Pourquoi il ne peut pas être castré?

Quel tapis as tu mis?

Le fait qu'il glisse, la podo, etc : ne serait-il pas en surpoids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio, le lapin qui ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: galopio, le lapin qui ne bouge pas!   galopio, le lapin qui ne bouge pas! EmptyMer 25 Jan - 19:33

Noiset a écrit:
Premièrement, tout les lapins en association ne sont pas des lapins traumatisé et ayant peur de l'homme, loin de là.
je veux dire par là qu'il y a une sociabilisation à faire comme pour tout animal pas que tous ont été battu, enfermé ou sait pas quoi.
Noiset a écrit:
Pourquoi il ne peut pas être castré?
normalement il peut être castré mais j'ai trop peur que ses sécrétions nasales réaparaissent car il serait affaiblit par l'opération et donc il remangerai moins vite, c'est plus une crainte vis à vis de ça.
Noiset a écrit:
Quel tapis as tu mis?
les tapis en matières naturels, après les tapis en tissus genre de salle de bain, aussi les tapis de descente de lit et j'ai acheté un tapis de salon récement pour lui
Noiset a écrit:
Le fait qu'il glisse, la podo, etc : ne serait-il pas en surpoids?
nan nan il est déjà en sous poid, je n'arrive pas à le faire remonter à son poids d'origine, avec 200g de plus il serait plus beau, là on sent ses côtes (beaucoup), ses pointes de bassin sont visibles à oeil nu et on peut compter toutes ses vertèbres mais on ne les voit pas à oeil nu (c'est déjà ça). il a un régime avec plus de légumes racine que grandes oreilles mais rien n'y fait. il a été traité contre les coccidies récemment et il a eu du panacur préventivement contre les vers vu qu'il maigrissait mais ça n'a rine changé et le véto a dit qu'il était bien, aucune maladie pourrait être à cause de ça donc je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio, le lapin qui ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: galopio, le lapin qui ne bouge pas!   galopio, le lapin qui ne bouge pas! EmptyDim 29 Jan - 14:06

personne n'a une petite idée?

bon il y a un peu de mieux aujourd'hui: je lui ai mit un drap (de 2m2) et il bouge! bon pas beaucoup il fait 2/3 pas et hop il retourne dans son bac à litière mais c'est déjà ça! il s'amuse à courrir à travers un carton et à sauter du carton au bac à litière et il fait que ça lol
par contre à force de rester dans son bac à litière, il devient tout jaune au niveau des pattes arrières (avec le pipi) et j'ai peur que ça lui fasse avoir des problèmes de peau par la suite donc faut vraiment que je trouve un solution pour qu'il bouge plus parce que là c'est embêtant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio, le lapin qui ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: galopio, le lapin qui ne bouge pas!   galopio, le lapin qui ne bouge pas! EmptyDim 29 Jan - 15:44

Quelle litière utilises tu et a quelle fréquence la changes tu?

Car pour un lapin qui reste souvent dans son bac, le mieux est d'avoir des pellets et de changer la partie souillée le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio, le lapin qui ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: galopio, le lapin qui ne bouge pas!   galopio, le lapin qui ne bouge pas! EmptyDim 29 Jan - 15:55

j'ai des pellets de bois de chauffage que je change tous les deux jours (pour galopio) mais ça lui fais ça depuis que je lui en ai mit et je sais pas pourquoi :s pourtant ça podo diminue doucement (je viens de regarder et c'est rose pâle et c'est juste un cercle de 2/3 mm de rayon avant ça faisait un rond violet avec une zone rose sur 2/3cm!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio, le lapin qui ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: galopio, le lapin qui ne bouge pas!   galopio, le lapin qui ne bouge pas! EmptyDim 29 Jan - 16:25

Essaie d'enlever la partie souillé tous les jours. C'est ce que bje fais avec Noiset.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio, le lapin qui ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: galopio, le lapin qui ne bouge pas!   galopio, le lapin qui ne bouge pas! EmptyDim 29 Jan - 17:14

:Merci: je vais essayer de suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


galopio, le lapin qui ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: galopio, le lapin qui ne bouge pas!   galopio, le lapin qui ne bouge pas! EmptyLun 30 Jan - 17:17

Même si un lapin peut vivre encore de longues années s'il est dans de bonnes conditions, 5 ans passés pour lui c'est quand même le début de la vieillesse. Il est dès lors normal qu'il soit moins actif surtout si c'est un lapin qui vit l'essentiel de son temps en cage. Il peut aussi développer à son âge de l'arthrose qui rend tout mouvement plus pénible.

Tommy à le même âge que Galopio et il devenu très calme aussi. Il ne connaît pas la cage et pourtant il dort la majeure partie de la journée. Il a de petits pics d'activité vers 22 heures et sur le petit matin.

Les lapins sont un peu comme l'être humain certains vieillissent plus vite que d'autres. Avec Tommy pour lui rendre un peu plus d'intérêt dans la vie, je cache les granulés, des friandises ou de la verdure à divers endroits ce qui l'oblige à chercher et de ce fait se dépenser un peu. Tommy à un tout petit peu d'arthrose et il a un complément naturel phytothérapique à prendre pour le soulager (des orties sèchées), je trouve qu'il y a un petit mieux avec cela. Tu peux essayer de tenter. Sinon tu peux mettre des petites carpettes en coton sur son parcours afin qu'il ne glisse pas. C'est ce que je fais pour Tommy qui a horreur du carrelage. Du coup mon salon/salle à manger ressemble à un patchwork. L'embêtant c'est lorsque je reçois de la visite, il faut tout enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio, le lapin qui ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: galopio, le lapin qui ne bouge pas!   galopio, le lapin qui ne bouge pas! EmptyLun 30 Jan - 17:32

j'ai trouver the technique pour le faire bouger. le drap a fonctionner bon au bout de plusieurs heures sans bouger mais à partir de 17h (il y était depuis 10h lol) il a marché et s'amusait à la fin vers 22h après avoir manger tout ses légumes et ben il m'en a encore réclamé pourtant d'habitude il n'aime pas manger devant des personnes et ben là je lui ai donné un bout de pommes (j'étais entrain d'en manger une) et ben il était tout foufou: il venait la prendre dans mes mains (la 1ère fois) et il courrait avec sur son drap galopio, le lapin qui ne bouge pas! 674555 . bon après j'allais couché donc j'ai été obligé de le redescendre mais au moins j'ai vu un espoir, j'ai vu MON lapin! j'ai vu son visage avec des expressions et il m'a même fait un mini saut de joie en secouant les oreilles (il ne le fais qu'en extérieur donc 4/5 fois par an et en été). par contre il s'est fait mordre par mon chat enfin "mordre" non car je les ai mit à côté et titan dormait sur son coussin et donc galopio l'a réveillé et il a mit ses machoires sur mon galopio mais sans sérré juste comme si il lui disait: "c'est mon lit donc je te préviens dégages" c'était vraiment pas méchant car il n'a pas "craché" et il n'avait pas les oreilles en arrière donc ça va.

bon bref je peux vous dire que je suis contente et que je suis sur la bonne voie, maintenant faut que ça continu et faut que j'arrive à faire acheter un télé à mon père dans la cuisine pour pouvoir enfermer grandes oreilles dans le couloir et donner à galopio le salon/salle à mangé mais c'est pas gagné :s
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


galopio, le lapin qui ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: galopio, le lapin qui ne bouge pas!   galopio, le lapin qui ne bouge pas! EmptyLun 30 Jan - 19:30

Contente qu'il y ai des progrès !! Il faut qu'il continue comme sa !! galopio, le lapin qui ne bouge pas! 776817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




galopio, le lapin qui ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: galopio, le lapin qui ne bouge pas!   galopio, le lapin qui ne bouge pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

galopio, le lapin qui ne bouge pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins
» galopio s'ennuie!! que faire?
» Elle ne bouge pas !
» Dehors dans son enclos il ne bouge pas
» pododermatite de galopio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-