Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Marco est agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Marco est agressif Empty
MessageSujet: Marco est agressif   Marco est agressif EmptyMar 22 Mai - 12:37

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai besoin de conseils!
J'ai mon lapin nain depuis septembre dernier. Il est très têtu, ne supporte d'être porté donc je ne le fais pas (j'ai lu qu'ils n'aimaient pas). ça lui arrive parfois de mordre sans qu'on s'y attende, par exemple on le caresse, il a l'air content et d'un coup il se retourne et paf! Ce n'est pas, je pense, un manque de confiance puisqu'il se laisse caresser tout le corps quand il est allongé et claque des dents de bonheur...
Bref mon problème récent c'est qu'il fait beaucoup de bêtises, je lui dis: NON. Et soit il continue, soit il le prend très mal (il secoue la tête et va s'énerver sur un autre meuble!), soit il se met à me tourner autour, à me faire la fête.
S'il mordille un meuble, je dis NON, il continue, alors je le pousse (doucement) il va essayer de me mordre, puis 2 secondes après me tourner autour en faisant la fête. Je me demande si cette agressivité (accrue récemment) n'est pas un problème hormonal... En effet avant il lui arrivait de me tourner autour mais là c'est vraiment tout le temps (est-ce parce qu'il a un an? que c'est le printemps? est-ce un comportement définitif?) !!! Cependant je ne sais pas si la castration est une bonne solution, s'il va m'en vouloir, souffrir, s'il y a de gros risques et si vraiment cela arrangera les choses...
Ce matin il a fait beaucoup de bêtises j'ai dit plusieurs fois NON, il était pas content donc quand je me suis approchée de lui il m'a chargée et mordue la jambe pour ensuite me faire la fête... il m'envoie des signaux contraires.... je sais pas trop quoi faire... par ailleurs il est propre (ne fait jamais pipi ailleurs donc est-ce vraiment hormonal?) et ne s'excite pas sur les les objets etc. Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marco est agressif Empty
MessageSujet: Re: Marco est agressif   Marco est agressif EmptyMar 22 Mai - 12:54

je pense que ton pinou est tres territoriale et qu'il est titilé par les hormones , tu peux le faire castrer , si tu choisit un bon veto il n'y a pas de raison que cela ce passe mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marco est agressif Empty
MessageSujet: Re: Marco est agressif   Marco est agressif EmptyMar 22 Mai - 18:41

La mienne est un peu pareil. Elle est devenue territoriale alors que bébé elle était toute mimi et gentille. Je remarque qu'elle est tiraillée par ses hormones car un jour elle me mord (jamais au sang à part une fois avec mon copain qui l'embêtait) et me grogne et un autre jour, elle me fait plein de léchouilles. C'est pour ça que je vais la faire opérer incessamment sous peu.
J'ai vu que la stérilisation coûtait 120 €, il faut que je réunisse cette somme. Je me demande donc ce que je peux faire en attendant de l'emmener chez les véto. Car quand elle sort, qu'elle fait une bêtise et que je lui dis "non", elle me regarde, s'arrête et recommence deux secondes plus tard... Ou alors elle attend que j'ai le dos tourné. J'essaie de l'occuper avec des jouets mais elle préfère mon tapis à franges...
Et quand j'essaie d'approcher ma main quand elle est sur le tapis elle me saute presque dessus. Si vous avez deux-trois solution en attendant l'opération, je prends !

Désolée pour ce monologue mais je ne voulais pas créer de nouveau topic sachant que le problème est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marco est agressif Empty
MessageSujet: Re: Marco est agressif   Marco est agressif EmptyMar 22 Mai - 19:00

Pour ta main c'est effectivement de l'agressivité mais pour les bêtises c'est juste une question d'éducation. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marco est agressif Empty
MessageSujet: Re: Marco est agressif   Marco est agressif EmptyMar 22 Mai - 19:11

Qu'est ce que je peux faire pour les bêtises alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marco est agressif Empty
MessageSujet: Re: Marco est agressif   Marco est agressif EmptyMar 22 Mai - 19:18

http://www.margueritecie.com/betises.php
http://www.margueritecie.com/education5.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marco est agressif Empty
MessageSujet: Re: Marco est agressif   Marco est agressif EmptyMar 22 Mai - 19:24

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Marco est agressif Empty
MessageSujet: Re: Marco est agressif   Marco est agressif EmptyMar 22 Mai - 19:35

Citation :
Cependant je ne sais pas si la castration est une bonne solution, s'il va m'en vouloir, souffrir, s'il y a de gros risques et si vraiment cela arrangera les choses...
Il ne va pas t'en vouloir, ça c'est sur! il ne va même pas avoir conscience qu'il a été castré, alors pour réussir à faire le lien avec toi il faudrait qu'il soit vraiment d'une intelligence largement supérieur mdr
L'opération se fait sous anesthésie gazeuse (moins de risque) donc il ne souffrira pas. Un bon véto prend en charge la douleur et donc donnera des anti douleur. Ton lapin risque d'être un peu stressé et chamboulé au début, mais rapidement il retrouvera ses marques. Dis toi qu'il est déjà chamboulé et mis à mal par ses hormones et que même si pour le moment ça ne se ressent pas forcément, il peut en souffrir vraiment!
N'hésite pas à parcourir le forum: tu verras qu'on est beaucoup a être passé par les mêmes questions, les même angoisses et que dans la grosse majorité des cas ça c'est super bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marco est agressif Empty
MessageSujet: Re: Marco est agressif   Marco est agressif EmptyJeu 24 Mai - 8:18

Merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marco est agressif Empty
MessageSujet: Re: Marco est agressif   Marco est agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marco est agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agressif
» Agressif
» Comportement agressif
» Lapin agressif
» Lapin qui gratte, et agressif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-