Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Agressif  Empty
MessageSujet: Agressif    Agressif  EmptyDim 29 Jan - 11:31

Bonjour à tous ,
Depuis quelques temps j'ai un petit problème :
Dès que je passe ma main dans la cage de mon lapinou ,par exemple pour lui mettre des extrudés ou du foin ,il me mord parfois très violemment et me saute sur la main . Ce comportement est-il normal ? Est-je fais quelque chose de mal ?
Je tiens à préciser que c'est un mâle et qu'il n'est pas castré .
Ma voisine à une lapine qui fait pareil ,mais beaucoup plus méchamment que Croquinou ,elle grogne carrément .


Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Agressif  Empty
MessageSujet: Re: Agressif    Agressif  EmptyDim 29 Jan - 12:03

Tu réponds toi même à la question: Il n'est pas castré.
Certains lapins se contentent de faire des parades amoureuses, de marquer leur territoire ou de monter tout ce qui bouge, d'autres seront plus agressifs... Il fait ça depuis toujours?
Il doit sortir au moins 4h par jour, et avoir une cage de 1m minimum. L'agressivité est parfois due au manque d'espace aussi.
En attendant la castration, attend qu'il soit sorti de la cage pour changer la litière, ou toucher à la gamelle.
Ce n'est pas méchamment qu'ils le font, c'est juste qu'ils sont tiraillés par leurs hormones. La lapine de ta voisine est territoriale, c'est un comportement normal pour une lapine non stérilisée de protéger son "terrier". Une stérilisation arrangerait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressif  Empty
MessageSujet: Re: Agressif    Agressif  EmptyDim 29 Jan - 12:31

célia a tout dit alors suit ses conseilles normalement e sera efficace :22: bonne chance :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressif  Empty
MessageSujet: Re: Agressif    Agressif  EmptyDim 29 Jan - 12:31

tout comme elle a dit Celia Agressif  674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressif  Empty
MessageSujet: Re: Agressif    Agressif  EmptyDim 29 Jan - 13:22

c'est vrai moi mon lapin est pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressif  Empty
MessageSujet: Re: Agressif    Agressif  EmptyDim 29 Jan - 15:27

Merci pour vos réponses .
Célia :je me douter un peu que la castration y était pour qu'elle que chose ,j'avais prévu d'aller le faire castrer lorsqu'il aura 6 mois .
Effectivement la lapine de ma voisine n'est pas stériliser et à mon avis elle ne le sera pas ,ma voisine ne sera pas dure à convaincre mais ses parents beaucoup plus .Je vais quand même essayer .
Mon lapinou ne sort pas 4 heures par jour mais une heure tout au plus ,dû au manque de place et de temps .Mais je vais bientôt déménager ,il aura largement la place de gambader ,normalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressif  Empty
MessageSujet: Re: Agressif    Agressif  EmptySam 4 Fév - 10:16

Chocolat34 a écrit:
Mon lapinou ne sort pas 4 heures par jour mais une heure tout au plus ,dû au manque de place et de temps .Mais je vais bientôt déménager ,il aura largement la place de gambader ,normalement .
il faudrait quand même essayer de le sortir plus parce que ses hormones + manque de sorties= aggressif de + en +!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressif  Empty
MessageSujet: Re: Agressif    Agressif  EmptySam 4 Fév - 11:00

Oui mais je n'ai ni la place ni le temps pour le moment mais ce sera bientôt les vacances (dans une semaine ) et j'essayerais de le faire sortir pendant mes révisons du brevet .D'habitude ,le soir quand j'apprenais mes leçons je le faisais sortir dans un parc fait de paquets de foin et de paquets de granulés mais sont nouveau "truc" c'est de déchiré les paquets .Donc il faudrait que j’achète un vrai parc ,bien sécurisé pour qu'il puisse au moins sortir un peu dans ma chambre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Agressif  Empty
MessageSujet: Re: Agressif    Agressif  EmptySam 4 Fév - 11:40

Ah, voilà ton topic !

Un parc ne suffit pas aux vraies sorties qui doivent se faire dans un environnement plus riche et plus étendu. Il faut que tu éduques ton lapin et sécurise ta chambre pour qu'il puisse ensuite gambader sans faire de bêtise. Le parc c'est bien pour agrandir sa cage, mais pas pour les véritables sorties (à moins que ce soit un truc vraiment grand hein, mais je pense pas que ce soit ce que tu as en tête).

En revanche je confirme que pour ronger les barreaux, c'est pour attirer l'attention et dans ton cas c'est clairement pour demander à sortir. Même castré un lapin qui ne sort pas le fera ...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Agressif  Empty
MessageSujet: Re: Agressif    Agressif  EmptySam 4 Fév - 14:34

oui essai de voir pour le sortir plus et ça le plus rapidement possible. Car sinon son agressivité augmentera et après on sait tous comment ça peut se terminer: l'abandon... car même castré s'il n'a pas d'espace et ne sort pas, il restera agressif.

et je ne comprend pas trop l'histoire du manque de place, il est dans ta chambre c'est ça?

Peux-être as-tu un couloir où tu pourrais le laisser gambader sans danger pendant quelques heures?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressif  Empty
MessageSujet: Re: Agressif    Agressif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agressif
» Marco est agressif
» Comportement agressif
» Lapin agressif
» Chouchou (re)devient agressif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-