Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Futur adoption préparation arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 8:11

linette89 : le bac à litière j'ai pris la plus grande proposé sur le site on verrra bien s'il lui faut plus tard une fois qu'elle aura grandit un bac plus grand.
Pour sa gamelle je verrais bien mais je pensais malgré tout acheter un bol en céramique (lourd) pour son eau pour éviter qu'elle ne l'a renverse : ça reste une gamelle en plastique léger.

Cookie : pour le ratelier je ferais gaffe merci.

Je n'ai plus qu'à allez en animalerie lui trouvez sa nourriture quotidienne.

Concernant ma boule à friandise on peut mettre quoi comme friandise ? en sachant que personnellement je suis contre les friandises du commerce bien trop calorie à mon sens et totalement industriel...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 9:38

Les meilleures friandises (mais qui sont aussi une alimentation à part entière) ce sont les fruits et légumes.
Et évidement les friandises industrielles sont à bannir, y'a rin de bon là-dedans, c'est juste marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 10:07

Les fruits et légumes secs ? que l'ont fait seché soit même
Ou frais mais ça risque pas de moisir dans le jouet?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 10:23

Je ne pense que qu'il auront le temps de moisir... Futur adoption préparation arrivée - Page 3 674555

Ah...non j'avais encore rien compris!! Désolée je croyais que tu parlai de la boule en fer pour mettre le foin, je croyais que tu voulai t'en servir pour mettre des friandises. Oh là là, je suis pas réveillée moi! :p
Donc la boule bleue à friandises... J'y met des fruits séchés par mes soins (pomme, banane, carotte) et aussi des granulés. Vu que ma puce n'a qu'un repas de granulés par jour, elle pousse quand même la boule pour avoir du rab une fois sa gamelle finie!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 11:52

Super!

Par contre pour le râtelier, il faut le mettre à l'extérieur de la cage, sinon le lapin aura du mal à avoir un bon accès au foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 11:54

bonjour , donner vous de l'orge a vos lapins ??? photos de Blue ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 13:25

moi dans sa balle je mets des morceux de cuni complete une partie de sa ration journalière.



linette comment fais tu secher tes pommes bananes et carottes? j'ai essayé au four 50 ° les pommes mais bof bof



vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 13:34

Nonidamour > L'orge telle quelle n'est pas bon pour le lapin qui est herbivore strict. Par contre, tu peux les planter et lui donner les pousses (à condition qu'il soit habitué à la verdure).

Ma babou > Pour faire sécher des poires, j'avais essayer au four mais elles étaient toutes collantes et pas tout à fait sèches donc maintenant, je les fait séché au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 13:57

Ma babou -> Comme Noiset je fait sécher l'été au soleil et l'hiver sur radiateur. Mais ça prend bien 3-4jours avant d'être bien sec. Et je fait aussi des feuillages (noisetier, tilleul, bouleau, pissenlit,...) en faisant sécher comme pour un herbier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 14:41

merci !!! je demandais ca car l'eleveur ou je suis aller le chercher lui en donnais.....
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 19:45

merci noiset et linette mais à l'appart ça va etre dur de secher au soleil :(
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 20:24

Je vis en appartement également et j'y arrive plutôt pas mal. Par contre il faut viser et mettre les légumes à sécher dans le carré éclairé par la fenêtre. Mon plateau de rondelle de carotte sèche actuellement de LE carré éclairé par le velux!!^^
Mais vaux quand même mieux qu'il y est un grand soleil, sinon ça a tendance à pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 21:44

ça m'a donné des idées tout ça ! :O

Sinon pour en revenir au sujet principal, ta future pinoute est super jolie, je la trouve adorable et je comprends par conséquent à quel point tu peux être impatiente de l'avoir chez toi Futur adoption préparation arrivée - Page 3 312371
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 21:46

merci linette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 8:19

Je vous annonce que je récupère Vodka mercredi soir le 20/06
Elle est née le 23 avril qu'en pensez vous niveau sevrage ?
Ca vous semble bon, en sachant qu'initialement je devrais la récupérer le 23/06 puis négociation pour l'avoir le jour de mon anniversaire le 21 et puis elle m'a dit que on pouvait la récupérer le 20 elle sera pas trop jeune le sevrage est ok malgré le fait de l'a récupérer avant le 23?
= 59 jours de sevrage avec la maman

Merci

Par ailleurs pour faire une bonne transition entre la nourriture de chez l'éleveuse il faut que je lui demande quelle quantité de nourriture en sachant qu'elle le fera mais j'ai peur de ne pas en avoir assez qui sait et combien de temps se fera la transition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 8:54

Coucou,

Pour tout ce qui est questions, je suis mal placée pour te répondre, mais je voulais te dire que je suis très contente que tu aies bientôt ta petite puce !!!
Tu dois être aux anges !!! (enfin encore plus quand tu l'auras chez toi !!!)

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 8:57

Merci beaucoup emacanaille j'ai super hâte je compte les nuits : 2 dodo hiiii
Après je ne sais pas si 1 jours pour arrivé au 2 mois influence en quelque chose je pense pas enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 9:26

Je vous annonce que Vodka est bien arrivé à la maison hier soir un peu tard vers 20h.
On a vraiment pris le temps avec l'éleveuse qui avait un mal fou à me laisser Vodka ce que je comprends naturellement.

Vodka est donc arrivé elle était totalement apeuré est resté cloitrer dans son bac à litière et j'ai du la forcer à sortir pour lui montrer l'étage ou il y a sa nourriture.

Par contre depuis hier soir et ce matin très tôt je n'ai pas vu ni la gamelle bouger ni le foin...
Mais elle fait des crottes pas de problème.

J'espère qu'en rentrant en debut d'après midi vu que j'ai pris ma demi journée la gamelle aura bougé.

D'ailleurs elle préfère être contre moi que dans sa cage ou je trouve qu'elle a très peur.
Je l'ai sortie 2 min pour la laisser explorer l'appartement, elle a un peu du mal à se déplacer elle glisse en marchant c'est surêment à cause du carrelage.

Ma question est est-ce que je dois la laisser seul dans sa cage ou elle ne bouge pas ou la prendre et la rassurer?
Elle a toujours était habitué à se faire caliner par l'éleveuse et elle se met même à nous faire des léchouilles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 13:36

La laisser dans sa cage car il faut qu'elle s'y habitue mais tu peux essayer de la caresser quand elle est dedans pour la rassurer.

Veille quand même à ce qu'elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 16:30

Coucou je suis ravie que tu aies enfin ta puce avec toi !!! Trop cool !!!
Même si elle a peur, je rejoins Noiset, le mieux est de la laisser dans sa cage pour qu'elle s'y habitue le plus vite possible et vu qu'elle a été habitué aux "papouilles", n'hésite pas à lui en faire dès que possible.
Il faut qu'elle trouve ses repères, ça va prend du temps mais ça va le faire, j'en suis certaine, tu es si gentille que ta lapine l'a senti de suite, et crois-moi, après ça ira tout seul :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 14:56

La petite s'acclimate petit à petit et je l'as sors tout les jours et elle me fait des léchouilles :)
Par contre je trouve qu'elle ne mange vraiment pas beaucoup
Elle ne touche pas à sa boule de foin ni à son ratelier.
Elle n'a toujours pas compris comment mangé et quand je lui met du foin dans sa cage elle urine dessus ...

Du coup elle mange pas beaucoup je trouve.

Et elle est toujours pas propre j'espère qu'elle va vite comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 22:08

Essaye de lui enlever ses granulés quelques heures pour la motiver pour le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 9:39

Je lui ai déjà enlever
Mais je trouve juste qu'elle ne mange vraiment pas beaucoup.
Le ratelier commence tout juste à se vider alors que je n'ai rien rajouter depuis mercredi

Tandis que la boule de foin elle a quasiment rien toucher

Je vais être vigilante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 9:45

Elle fait toujours bien ses crottes ? Et les granulés elle en mange quand même un peu la petite choupinette ? Futur adoption préparation arrivée - Page 3 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 9:46

Ces crottes pas de soucis elle en fait partout partout elle est loin d'avoir compris l'utilité du coin toilette...

Et les granulés j'ai commencé la transition entre la nourriture de l'éleveuse et les oxbow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 9:50

Je pense qu'elle est en train de prendre ses marques et qu'elle se mettra à manger davantage lorsqu'elle sera bien habituée, l'essentiel est qu'elle fasse bien ses besoins et qu'elle mange de façon régulière même si ce n'est pas en grande quantité Futur adoption préparation arrivée - Page 3 2782436411

Pour la propreté, tu as tenté de mettre ses crottes dans son bac à litière pour lui montrer que c'est par là bas que ça se passait ?

De mon côté Flocon a commencé à être propre depuis sa stérilisation, car avant mon appart était un champ de mine Futur adoption préparation arrivée - Page 3 790173

J'espère que ce sera bien avant pour ta petite :42:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Futur adoption préparation arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preparation de l'habitat de la futur arrivée
» preparation de l'arrivee de mon pinou
» Préparation de l'arrivée de Moustache - checklist !
» arrivée d'une nouvelle lapine (elle est arrivée!)
» Préparation de la FAQ : questions fréquentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-