Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Futur adoption préparation arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyDim 20 Mai - 20:53

Bonjour à tous,,

Je vous annonce que nous avons enfin trouvé notre petit lapinou né chez un éleveur le 23 avril disponible le 23 juin.

Dans un mois grr ça va être long même si j'espère négocier l'arrivée de la lapine le 21 juin date de mon anniversaire ... elle aura déjà plus de 8 semaines ça devrait donc le faire à 2 jours près ...

C'est donc une femelle loutre noir qui est super calme elle est déjà très habitué à la mains de l'homme elle s'est blotit contre nous l'un après l'autre mon homme et moi


Ma question était quoi acheter pour préparer son arrivée afin de n'y avoir aucun louper :
- cage de 1 m de long pour une lapine est-ce suffisant en sachant qu'elle sera en semi liberté
- eau, gamelle, maison (dimension?)
- boite de transport (dimension ?)
- jeu lors des sorties (lesquels?)
- nourriture (quel marque pour faire la transition ?)

si vous avez d'autre suggestion je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyDim 20 Mai - 21:52

Bonsoir,

- oui il faut une cage de minimum 1m de long.
- pour l'eau tu mets dans une gamelle (lourde) ou dans un biberon et une petite maison/cachette assez grande pour qu'elle puisse s'y loger même quand elle grandira.
- Pour la boîte de transport, il vaut mieux en prendre une de chat, c'est assez grand pour mettre une serviette, gamelle, foin...
- pour les jeux, je te laisse lire ce sujet: https://leforumdulapin.superforum.fr/t286-quels-jouets-donnez-vous-a-vos-lapins?highlight=jeux
- pour la nourriture, tout y est expliqué ici: https://leforumdulapin.superforum.fr/t5212-analyse-des-granules-deconseilles-et-conseilles

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Futur adoption préparation arrivée 18236
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyDim 20 Mai - 23:33

J'ajoute mon grain de sel : Futur adoption préparation arrivée 674555
N'oublie pas de demander une portion de ses granulés à l'éleveur pour pouvoir faire la transition avec ceux que tu aura choisis. Demande aussi si le loulou a été vacciné ou traité pour quoi que ce soit, et s'il a déjà été habitué à manger des légumes.

Et présente nous ton loulou dès que tu l'aura, on aime craquer sur des boules de poils toutes plus mignonnes les unes que les autres ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 6:55

Pour la transition j'ai déjà demander hii et les légumes l'éleveur n'en donnent pas avant leur 6 mois par peur de diarhée

La dimension d' une maison équivaut a combien de dimension ? N'ayant jamais eu de lapin j'arrive pas a situer...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 8:45

Pour les dimensions, je ne sais pas trop Futur adoption préparation arrivée 19755

Perso j'ai pris ça: http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1440&bih=781&tbm=isch&tbnid=4OqAIiHiR-kHwM:&imgrefurl=http://www.rongeursandco.fr/maison-pour-chinchilla-/394-maison-hanna-pour-lapin-chinchillas-rat-octodon-.html&docid=qALACm_2XkJYvM&imgurl=http://www.rongeursandco.fr/394-543-large/maison-hanna-pour-lapin-chinchillas-rat-octodon-.jpg&w=300&h=300&ei=8eO5T8i6Fs6YhQfr86nfCA&zoom=1&iact=hc&vpx=1027&vpy=351&dur=531&hovh=225&hovw=225&tx=98&ty=128&sig=107097377938815144688&page=2&tbnh=136&tbnw=134&start=28&ndsp=35&ved=1t:429,r:12,s:28,i:158


Ou alors tu as ça: http://www.trefle.com/a-vendre/services-accessoires-animaux/maison-d-angle-pour-lapin-et-chinchillas-accueil-animalerie-_97185194-loc-france-chateauneuf-les-martigues_13026.html


Pour les légumes, c'est une bonne chose, souvent on commence à donner des légumes vers 6 mois ! Et avant que les lapereaux atteignent 6 mois, on donne granulés à volonté tout en veillant à ce qu'ils mangent leur foin et qu'ils boivent bien Futur adoption préparation arrivée 320847
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 9:11

D'accord merci

Par contre on conseil de mettre aucune maison au début de l'apprivoisement non ? vu que j'aimarais qu'elle soit en semi liberté l'éducation devra se faire dès le début non ?

Pour la litière j'ai "vu" chez l'éleveuse" qu'elle met ses lapins sur de la paille est-ce bon ou pas ?
Je pensais les mettre sur du chanvre moi ... plus foin à volonté et granulé + boisson ...

D'ailleurs la vaccination et autre on le fait à partir de quelle age?
Ainsi que la stérilisation ? nécessaire alors qu'elle est seule et quand ?

D'ailleurs voici le lien avec la photo de la lapine : bébé 2 loutre noir qu'on a vu et caresser samedi après midi :ow !:

http://www.mespetitesgourmandises.fr/naissances-et-réservation/naissances-en-nain-de-couleur/
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 9:44

Non c'est bien qu'il est une maison pour se cacher, où il peut être tranquille. Les éleveurs mettent souvent de la paille car c'est se qui coûte le moins chère, mais la paille n'est pas absorbante, le chanvre c'est bien, il y a aussi les granulés de bois qui sont très absorbant et sans odeur.
La vaccination on peut la faire dès l'âge de 5 à 6 semaines, il me semble. Pour la stérilisation, malgré qu'elle soit seul, elle est tout de même recommandé, car si tu ne le fait pas il peu y avoir des risques qu'elle attrape un cancer de l'utérus qui sont très fréquent chez les lapines.

En tout cas les lapines sont juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 9:48

Ben perso, je dirai que c'est mieux de mettre une maison parce que cela rassurera le lapin... il se sentira en sécurité dedans !


Pour la litière, c'est soit chanvre soit granulés ou pellets de bois 100% naturels ! Perso, j'utilise des pellets de bois, c'est facile à nettoyer et il n'y a aucune odeur, de plus ça absorbe bien ! Par contre fais attention qu'il n'y ai pas écrit "au maïs".

Pour la vaccination, je ne sais plus à quel âge (espérons que Linette89 repassera par là lol) la stérilisation c'est à partir de 6 mois, cela est nécessaire pour les lapines car elles sont souvent tiraillées par leurs hormones dès leur 3 mois (c'est l'adolescence) donc ça la calmera, puis, cela réduira les risques de cancer de l'utérus passé 5 ans !

Trop mignonne Futur adoption préparation arrivée 2339862368


Edit: messages croisés avec Misy
Futur adoption préparation arrivée 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 9:58

Les vaccins :

- contre la myxomatose
- contre la VHD

Je peux les faires les deux en même temps ? j'ai lu sur le forum qu'on pouvait le faire à partir de 8 semaines.
Et donc je pensais le faire quelque semaines après son arrivé comme ça on pourra la sortir à l'extérieur l'été ça serait top ...

Ok pour la stérilisation je prends note :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 10:17

si l'eleveur est correct normalement il te vendra ton pinou vacciné , mais avec le nouveau vaccin il demande tous un supplement !!

oh qu'elle est craquante :ow !:

Cette elevage me dis quelques choses en tous cas si c'est celui que je pense tu as bien choisit ton eleveur j'en ai entendu que du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 10:40

Copie de son site : Je vous informe aussi que les lapins ne partent pas vaccinés. Beaucoup trop de personnes de font pas de rappel estiment qu'un lapin vivant en intérieur n'à pas besoin de vaccins. Je leur évite ainsi une piqure inutile mais je le conseille fortement.

A charge de chaque adoptant de prendre la décision.

En revanche, ils sont vermifugés et traités anti coccidiose.



Par contre je lui ai demandé en direct ses raisons de la non vaccination elle considére qu'il est inutile de vacciné un lapin et de laisser à son futur propriétaire le soin de prendre la décision que de dépenser des sous inutilement ...
C'est un choix qu'elle m'a dit et justifié selon ses raisons ...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 11:06

Au contraire, il est très utile de faire vacciné son lapin !

La myxomatose et la VHD ne s'attrape pas qu'en sortant ton lapin dehors, en effet, les lapins peuvent attraper ces deux maladies rien qu'en mangeant du foin ou des légumes ! Voilà pourquoi il est vivement conseillé de faire vacciner son lapin ! Il existe un nouveau vaccin qui se nomme "Nobivac" et qui protège contre ces deux maladies durant 1 an sans rappel ! Si tu le fais, tu sera tranquille, il est à faire tous les ans contrairement aux deux autres vaccins ! Je te laisse lire cette fiche, qui va t'expliquer les deux maladies, je pense qu'ensuite tu voudra faire vacciner ta lapine: https://leforumdulapin.superforum.fr/t1713-la-vaccination-de-votre-lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 11:14

En gos le vaccin "nobivac" combine contre ces deux maladies : myxomatose et VHD à faire une fois par an ?
Il n'y a donc que ce vaccin à faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 12:11

Oui il n'y a que celui-là.

Je tenais à préciser que même avec un lapin non habitué aux légumes depuis tout petit, à mes yeux on peut donner des légumes avant 6 mois - il n'y a rien qui fait qu'à cet âge il les supportera soudainement mieux - s'il mange bien son foin, de bons granulés, et ce depuis déjà quelques temps. Mais clairement pas dès son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 12:23

LHS > Il me semble que l'on doit donner des légumes aux lapins provenant d'animaleries qu'à partir de 6 mois puisqu'ils sont plus fragile, c'est bien ça ?

Si oui, désolée, j'aurai du préciser que c'était pour les lapins d'animalerie et non d'élevages ! Futur adoption préparation arrivée 19755

Quoi qu'il en soit, lovina, il faudra que tu fasse l'introduction de chaque légumes progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 12:56

Non même pour ceux venant d'animalerie tu peux le faire avant si tout va bien et que son alimentation foin/granulés est déjà bonne et qu'il la supporte sans souci. Perso Kabu je crois que j'avais commencé à 4 mois.

Le fait qu'ils soient d'élevage ou d'animalerie ne change rien en soi, ça fait une différence uniquement si l'éleveur nourrissait bien sa femelle avec des légumes, sinon les petits n'en auront jamais eu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 13:23

Ah bon ? Pourtant, il y a beaucoup de personnes sur le forum qui disait que c'était risqué de donner des légumes aux lapins provenant d'animaleries avant leur 6 mois... Futur adoption préparation arrivée 899642

Perso, j'ai commencé l'introduction des légumes vers les 3 mois de Praline et de Vanille car elles étaient habituées...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 13:28

Oui je sais pas pourquoi cet âge revient tout le temps alors que comme dit : à 6 mois ils n'ont pas soudainement une transformation qui fait qu'ils supportent mieux les légumes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 13:30

Oui après 6 mois le temps d'instaurer une alimentation saine et stable car souvent ils sont malades, non sevrés et ont été mal nourris, donc un système plus fragile.
Mais si tout va bien on peut commencer avant 6 mois sans problème, mais avec bcp de vigileance.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 14:19

Je pensais comme toi Cookie, la vendeuse de l'animalerie (bon ouai j'avoue pas super la référence) m'avait dit de ne commencer qu'à partir de 6 mois, peut-être que c'était parce qu'il n'était pas sevré comme le dit Les chtis angoras =/ Je me coucherai encore moins bète ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 18:19

Je pensais commencer à planter quelque verdure ... J'ai un gros bac de plus de 2 mètres lol et je pensais préparer un quelque verdure avant son arrivé mes lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 18:31

tu peux y mettre basilic persil plat aneth menthe fraisier herbe à chat thym....



chez moi j'ai fait aussi en plus dans de grand bac mache fenouil chicorée...;) j'ai transformé mon appart en mini potager ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 19:31

Et bien Futur adoption préparation arrivée 420973 pour l'info LHS ^^

Moi aussi je vais commencer à planter de la verdure !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyLun 21 Mai - 19:34

lovina -> tu peut aller faire un tour sur marguerite&cie ou dans les fiches lapins. Tu trouveras pleins de réponses à tes questions, et même plus!^^ Il y'a aussi une rubrique "idées menu" sur le forum, tu peut t'en inspirer.

Et la vaccination c'est bien à partir de 5-6 semaines. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée EmptyMar 22 Mai - 9:14

D'accord merci beaucoup je vais commencer dès ce weekend à planter de la verdure pour son arrivée dans 1 mois. Je trouve le temps long.

Par contre je suis allé en animalerie pour regarder les accessoires à acheter et je trouve qu'une cage de 1 mètre c'est super petit surtout que lorsqu'on a mis une maison cela prennais déjà la quasi moitié de la cage ...

Avez vous une cage à me recommandé qui convienne même une fois adulte ainsi qu'une dimension d'une maison ...

J'aimerais ne pas me tromper et acheter qu'une maison et cage de taille convenable et pas racheter continuellement sauf si elle le ronge et qu'il faut la changer evidemment ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futur adoption préparation arrivée Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption préparation arrivée   Futur adoption préparation arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Futur adoption préparation arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Preparation de l'habitat de la futur arrivée
» preparation de l'arrivee de mon pinou
» Préparation de l'arrivée de Moustache - checklist !
» arrivée d'une nouvelle lapine (elle est arrivée!)
» Préparation de la FAQ : questions fréquentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-