Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMar 15 Mai - 16:51

Bonjour,

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écris sur le forum, mais là, j'ai besoin de vos avis.
Tout d'abord, ma lapine a été traitée il y a quelques semaines pour la tréponèmose (donc la syphilis du lapin). Comme elle est stérilisée et n'est pas en contact depuis plus d'un an, ma véto pense qu'elle est porteur depuis qu'elle est bébé ou qu'elle l'a contracté au refuge où je l'ai adoptée. Elle eu 3 injections d'antibiotiques à raison d'une par semaine. Tout est est revenu en ordre. Elle est redevenue enjouée, alerte, a recommencé à manger et est redevenue propre. Pendant qu'elle était malade, elle avait arrêté de se laver, mais elle a recommencé après les traitements.

Puis, depuis quelques jours, elle a commencé à uriner hors de sa litière, ce qu'elle n'avait jamais fait avant. Mais pas tout le temps. Pourtant, je n'ai pas changé ses habitudes pour la litière. Je la change tous les jours et fait un gros nettoyage chaque semaine. Puis, aujourd'hui, elle est très sale... Depuis la fin du traitement, sa fourrure (seulement au niveau des pattes) n'était pas redevenue complètement propre, mais je lui laissais le temps, me disant qu'elle en avait beaucoup à nettoyer. Sauf que ce matin, je l'ai trouvé les pattes et le ventre trempé d'urine. Cette nuit, elle avait encore uriné par terre... Je ne sais pas si c'est lié à la maladie qu'elle a eu. Je sais que normalement, une fois le traitement terminé, on considère la maladie éliminée.

J'attends l'appel de ma véto aujourd'hui. Je voulais savoir si vous aviez des hypothèses. Aussi, dois-je la laver un peu? Je sais qu'on ne lave pas un lapin, mais elle est vraiment trempée d'urine. Je la vois se laver depuis un bon moment, mais elle est encore très humide.
Merci d'avance! Je veux juste que ma puce retrouve la santé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMar 15 Mai - 17:44

Moi je lave mon lapin toutes les semaines car il a l'arrière train plein de caca et de pipi, il ne sait plus se laver à cause de sa tumeur. Je pense que tu peux l'aider à éliminer son pipi, ca doit pas être super pour elle de devoir nettoyer ça toute seule. Tu pourrais mettre un tissus absorbant ou du drybed dans sa cage pour que quand elle ne fait pas pipi dans sa litière se soit absorbé et donc qu'elle ne soit pas en contact avec le pipi. Sinon je ne sais pas pourquoi elle fait ça. J'espère que vous allez trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMar 15 Mai - 17:56

Elle n'est pas en cage. Elle est en liberté dans ma chambre en tout temps. Je vais quand même essayer de lui mettre un coin et l'y installer pour qu'elle puise y sécher un peu. Je me disais aussi que ça doit pas être génial pour elle de laver tout ça.

Comment le laves-tu? À l'eau seulement? Je ne sais pas trop comment elle va réagir...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMar 15 Mai - 18:18

comme christie l'a dit je fait un bain de siège. Je met 10cm d'eau dans la baignoire, j'attends 10 minutes puis je frotte avec mes mains et si c'est vraiment salle j'utilise du shampoing ultra doux (pas bcp) et je frotte puis je rince beaucoup beaucoup (je tiens les pâtes de devant pour qu'il soit debout pour bien rincer et qu'il ne soit pas tremper partout).
Quand il est bien rincé, j'"essore" . Je prend sert des touffes de poiles et ses pattes dans ma main pour retirer un max d'eau. Je le pose sur un essuie, je l'essuie avec un autre essuie. Je le laisse sécher complètement dans la salle de bain chauffée, il reste dans la baignoire sur l'essuie.
Mais bon je le lave souvent donc il a l'habitude, il risque de vouloir sauter de la baignoire,....
J'espère que ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMar 15 Mai - 18:33

Il semblerait que ta lapine fasse une cystite ou peut-être des calculs urinaires. Cela n'a rien à voir avec la syphilis. Je prendrais rdv sans tarder chez le vétérinaire afin qu'il fasse des radios et des analyses d'urine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMar 15 Mai - 18:40

Oui je commence à croire qu'elle a développé autre chose. La première fois, c'étai bien la syphilis avec croûte aux parties génitales et enflures.
Là ça semble vraiment être autre chose. D'ailleurs, en voulant faire le bain de siège, j'ai pu voir qu'l y avait du sang donc je file chez la véto! Hier, il n'y avait rien, j'avais justement revérifié en me demandant si elle ne pouvait pas faire une rechute..
Aaaah j'espère que tout va bien aller.. Ma pauvre petite puce qui se remettait tout juste d'une première maladie..

Merci encore pour tous les conseils.. Je reviendrai donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMar 15 Mai - 18:52

lis.noir a écrit:
comme christie l'a dit je fait un bain de siège. Je met 10cm d'eau dans la baignoire

10 centimètres me paraissent vraiment trop énormes, quelques centimètres suffisent car c'est vraiment en dernier recours qu'il faut laver son lapin, cela peut rapidement tourner mal.. :/ 2-3 cm suffisent, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMar 15 Mai - 18:53

Bonne chance !

On croise les doigts pour que ce ne soit pas grave.

Donne-nous vite de (bonnes j'espère) nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMar 15 Mai - 18:54

Bon courage Jenny, j'espère que ça va aller ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMar 15 Mai - 19:07

Pour la syphilis il suffisait que sa mère l'ait ... mais dans ce cas cela remet sérieusement en cause le sérieux de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMar 15 Mai - 23:19

J'espère que ce n'est rien de trop grave =(

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMer 16 Mai - 0:02

Je vous écris pour vous laisser savoir que j'ai dû laisser partir ma petite puce Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges 691970

C'était une rechute de la syphilis. Les organes génitaux étaient à vif, et elle était encore très maigre car elle n'avait pas repris le poids perdu la première fois. En fait, j'ai adopté ma lapine à la SPA il y a environ 2 ans. Peu de temps après l'avoir eu, elle avait commencé à éternuer et l'analyse de culture avait révélé qu'elle avait un pseudomonas (me souviens pu lequel). C'est à cause de ce pseudomonas qu'elle a fait une rechute.. Son système immunitaire était trop faible. Normalement, les injections d'antiobiotique sont amplement suffisantes pour éliminer la syphilis.

Ma puce était vraiment amorphe ce matin et quand je l'ai vu chez le vétérinaire, j'ai su qu'elle était prête... Elle faisait tellement pitié :-( Je suis au désespoir car ça allait tellement bien depuis la fin du traitement Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges 691970

Je l'adore ma petite poupée et elle est devenue un petit lapin avec des ailes d'ange...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMer 16 Mai - 2:50

Oh non, je ne m'attendais pas du tout à cette triste nouvelle Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges 108509

Ce fut tellement rapide Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges 691970

Je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi. Tu as tout fait pour elle, elle est partie entourée de tout ton amour qu'elle a emporté là-bas dans son paradis.

Amitiés :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMer 16 Mai - 8:23

Quelle bien triste nouvelle, je suis tellement triste pour toi, je te souhaite beaucoup de courage et je pense bien à ta pinette Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges 108509
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMer 16 Mai - 10:52

Je suis vraiment désolée....je te souhaite beaucoup de courage Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges 104486 Qu'elle repose en paix maintenant Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges 104486
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMer 16 Mai - 11:12

Je ne m'y attendais pas non plus ... beaucoup de courage pour te remettre de cette perte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyMer 16 Mai - 16:48

Merci tout le monde.. Je sais que ça semble rapide, mais quand j'y pense tout cela s'est étiré sur plusieurs semaines. Seulement, je n'étais pas venu écrire avant hier.
L'état dans lequel elle était hier, avant même d'aller chez le vétérinaire, je sentais que ça n'allait vraiment pas. Elle avait le regard tellement éteint ma puce et si je la prenais et la plaçais quelque part, elle y restait, ne cherchait pas à bouger.
Mais ce que je trouve le plus dur c'est que depuis presque 3 semaines tout semblait aller mieux puis les quelques accidents pipi sont arrivés et puis hier matin.. Quand je l'ai vu chez le vet, elle avait l'air prête, tellement amorphe et trop calme.
Ma chambre est tellement vide sans elle, elle me manque atrocement. Je m'attends à tout moment à la voir sortir d'un coin ou de sous un meuble...
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyJeu 17 Mai - 17:44

Je te souhaite bon courage pour cette épreuve. Tu as fais tout ce que tu avais à faire, pour l'accompagner au mieux. Elle aura eu 2 années dans une bonne famille, avec de la liberté et de l'amour. Et elle sera partie en paix. Courage <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyJeu 17 Mai - 20:22

je suis de tout coeur avec toi...
j'ai perdu un cochon d'inde en février 2011, mon chien a eu un cancer en mai et il est dcd en novembre 2011, là ma lapine malade aussi...
je sais ce que tu ressens....
courage!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyJeu 17 Mai - 22:36

bon courage je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges EmptyJeu 17 Mai - 23:03

Courage ! C'est une étoiles de plus dans le ciel Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges   Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide! Ma lapine a des symptômes étranges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapine ayant les symptômes d'une gestation
» Mort de ma lapine, besoin de comprendre...
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Yeux "sales" mais pas vraiment d'autres symptomes
» Besoin de conseils pour l'adoption d'une future lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-