Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 il ne ronge pas ses dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


il ne ronge pas ses dents  Empty
MessageSujet: il ne ronge pas ses dents    il ne ronge pas ses dents  EmptyLun 23 Avr - 17:19

J'aimerais savoir si quelqu'un à la réponse à ma question..

Mon lapin a tout pour se ronger les dents, petits bout de bois, bois en forme de poire, carotte dur au gout de mais.. au début il la rongeait, mais depuis 1 semaine il ne touche plus a rien, et ses incisives ont beaucoup poussés !

Ma question est, pourquoi malgré tout ce qu'il a, il ne ronge pas ?

Qu'elle est la limite pour l'emmener se faire couper les dents chez le vétérinaire ?

:Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


il ne ronge pas ses dents  Empty
MessageSujet: Re: il ne ronge pas ses dents    il ne ronge pas ses dents  EmptyLun 23 Avr - 17:22

Hum bah en fait tout ça c'est un peu ... inutile pour user les dents. A la rigueur comme détournement de l'attention quand il veut abimer les murs toussa. La seule chose vraiment efficace pour limer les dents d'un lapin c’est le foin à volonté et la verdure.

Tu arrives à voir la pousse des incisives toi ? j'en suis incapable Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il ne ronge pas ses dents  Empty
MessageSujet: Re: il ne ronge pas ses dents    il ne ronge pas ses dents  EmptyLun 23 Avr - 17:26

oui, avec mon ami on arrive a regarder , mais parfois faut s'y mettre à deux!

et donc le foin pourrait lui faire "diminuer" ses incisives de devant ?


Dernière édition par Butters le Lun 23 Avr - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


il ne ronge pas ses dents  Empty
MessageSujet: Re: il ne ronge pas ses dents    il ne ronge pas ses dents  EmptyLun 23 Avr - 17:30

C'est même tout à fait recommandé !!

Je te laisse lire un article de marguerite et cie sur l'usure des dents :
- http://www.margueritecie.com/usure.php

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il ne ronge pas ses dents  Empty
MessageSujet: Re: il ne ronge pas ses dents    il ne ronge pas ses dents  EmptyLun 23 Avr - 17:33

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il ne ronge pas ses dents  Empty
MessageSujet: Re: il ne ronge pas ses dents    il ne ronge pas ses dents  EmptyLun 23 Avr - 17:38

C'est pas recommandé, c'est obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


il ne ronge pas ses dents  Empty
MessageSujet: Re: il ne ronge pas ses dents    il ne ronge pas ses dents  EmptyLun 23 Avr - 17:55

Melisandra: Pour voir les incisives c'est assez "simple". Quand ta lapine est calme et allongée, tu te mets à côté d'elle sur le sol, et la caresse. Puis tu pose ta tête à sa hauteur, ta main sur sa tête et tu soulèves les lèvres supérieures avec le pouce.

Butters, dans ton profil tu mets bien qu'il a du foin à volonté, il en mange beaucoup? parce que s'il en mange pas mal et que ses incisives poussent quand même de trop, il y a un problème ailleurs, et il faut vite consulter avant que ça ne détraque toute la mâchoire. Vu son jeune âge, il est peut être encore temps de corriger ça, mieux vaut agir vite, les incisives poussent très très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


il ne ronge pas ses dents  Empty
MessageSujet: Re: il ne ronge pas ses dents    il ne ronge pas ses dents  EmptyLun 23 Avr - 18:00

Oui oui Célia ça je sais ^^ mais d'une vérification à l'autre je ne vois pas de grands changements c'est ce que je voulais dire :P
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


il ne ronge pas ses dents  Empty
MessageSujet: Re: il ne ronge pas ses dents    il ne ronge pas ses dents  EmptyLun 23 Avr - 18:08

Ah, comme ça, ok^^. Ben tant mieux que tu ne remarques rien, elles doivent toujours avoir la même taille :). Après tu peux toujours mettre une marque au marqueur indélébile pour voir en combien de temps ça descend... :O (Je blague bien sûr!! :D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il ne ronge pas ses dents  Empty
MessageSujet: Re: il ne ronge pas ses dents    il ne ronge pas ses dents  EmptyLun 23 Avr - 20:04

@Celia : effectivement il n'en mange pas beaucoup.

On pense réduire ses granulés.

Pourtant, sa ration quotidienne (d'après la boite) c'est environ 50gr par jour, ce qui fait environ 4 c. à s. et demi par jour, et il les fait à peine!
Mais s'il a une meilleur "hygiène" dentaire, en mangeant le foin, il vaut mieux diminuer ses rations voir éventuellement attendre 1/2 demi journée pour lui donner des granulés..
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


il ne ronge pas ses dents  Empty
MessageSujet: Re: il ne ronge pas ses dents    il ne ronge pas ses dents  EmptyLun 23 Avr - 20:10

Mais du coup, elles ont l'air d'être environ trop longues de combien de mm?
Parce que même sans beaucoup de foin, à cet âge là, c'est assez étrange que ça se détraque à ce point. Il a déjà vu un vétérinaire qui s'y connait en lapin depuis que vous l'avez?
Si les incisives de sont plus parfaitement superposées, mieux vaut aller consulter et éventuellement limer pour rattraper le coup.
Elles devraient être comme sur cette image, pour te donner une idée:
http://www.cuniculture.info/Docs/Biologie/fig-biol/fig07g.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


il ne ronge pas ses dents  Empty
MessageSujet: Re: il ne ronge pas ses dents    il ne ronge pas ses dents  EmptyLun 23 Avr - 20:15

j'ai regardé ce soir, et elles ont réduit, comment je ne sais pas !
(elles sont comme sur l'image)

Enfin si... il n'a pas eu de granulés toute la matinée ! donc, il a manger du foin..

Mais ça m'a fait halluciné, car on a regardé hier soir et là ce soir elles sont bien ! En si peu de temps c'est possible ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il ne ronge pas ses dents  Empty
MessageSujet: Re: il ne ronge pas ses dents    il ne ronge pas ses dents  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

il ne ronge pas ses dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin qui ronge tout
» Canapé rongé :-(
» Ronge les barreaux...
» lapinne qui ronge sa cage
» Ronge les barreaux de ça cage, astuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-