Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ronge les barreaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptySam 5 Jan - 11:58

Même quand la cage est ouverte ! :-/

Trouble du comportement ou réclame de l'attention?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptySam 5 Jan - 11:59

Je pense que c'est juste une envie de sortir, d'attirer l'attention pour que tu t'occupe de lui ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptySam 5 Jan - 12:02

Bah la cage est ouverte x) Il sort comme il veut ! ^^

Il fait souvent ça. :o

Et quand je l'approche il s'en va ><
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptySam 5 Jan - 12:04

Bizzard ton panpan xD Peut être qu'il a faim? Qu'il veut "se faire les dents"? S'il a du foin... Je comprend plus rien :/
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptySam 5 Jan - 12:08

Ouais, bizarre le p'tit chou. ^^'

Bah je vais faire un peu de rangement dans sa cage, pt-être qu'il la trouve trop bordélique ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptySam 5 Jan - 12:57

Moi ma lapine faisait ça puis je lui ai acheté une pierre de sel et depuis elle le fait plus :3
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptySam 5 Jan - 12:58

La pierre de sel ne sert à rien et si je ne me trompe pas, c'est assez mauvais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptySam 5 Jan - 13:18

C'est un mec dans une animalerie qui me l'avait conseillé :/
Encore une erreur..
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptySam 5 Jan - 13:24

C'est avec les erreurs que on apprend ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptySam 5 Jan - 13:59

Ma pauvre petite Wendy qui en patît ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptyMer 27 Fév - 14:05

Moi aussi mon Gribouille ronge les barreaux de sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptyMer 27 Fév - 14:23

Fait il faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptyMer 27 Fév - 14:35

Oui: l'ignorer.
Il va se lasser.

Par contre, si la cage est fermée, toujours veiller à lui donner minimum 4h de sortie par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptyMer 27 Fév - 14:37

Merci Ronge les barreaux... 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptyVen 1 Mar - 8:36

bonjour à vous,
je me permet de poster ici, car mon pin-pin devient insuportable.... Dès que je rentre du boulot, ou est chez moi à rien faire, je vais le voir directement, quand il est en dehors de sa cabane et ouvre sa cage il part directement dans sa cabane et ne sort plus, quand il est déjà dedans ben il y reste mais ne sort pas. Sa cage, peut rester ouverte des heures il ne sortira pas, je lui ai mis un escalier, je l'ai déjà mis dehors pour qu'il comprenne qu'il pouvait mais rien à faire, avant dès qu'il voyait le chien il sortait avec mais plus maintenant et sa du jours au lendemain. Et par contre, dès que je ferme la porte et qu'on se couche avec mon chéri, la il se met a mordre ses barreaux, renverser sa gamelle de granulé enfin tout pour ne pas que l'on puisse dormir.... Que puis-je faire???
Je pensais essayer de lui acheter, les cubes modulables pour qu'il ai plus de place etc mais sa me fait peur car s'il s'enerve sur les cubes je sais pas si c'est vraiment très stable et puis il mange tout. Dans, sa cage je lui avait mis des vielles têtes d'oreillers pour qu'il puisse se mette bien et bien il a commencé à les grignotter et pisser dessu du coup je lui ai enlever. Mais, la je ne sais vraiment pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptySam 2 Mar - 20:24

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptySam 2 Mar - 21:54

Le peu de fois où Bounty me fait ça, j'ai constaté que c'était lorsqu'il n'avait plus de foin frais.
Il aime bien le bon foin qui sort du paquet et quand le sien est un peu éventé, il le fait savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptySam 2 Mar - 22:29

moi il a tout le temps du foin frais....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptyDim 3 Mar - 7:25

Voilà mes impressions. A toi, qui connais ton lapin de voir si ça peut coller.
Citation :
avant dès qu'il voyait le chien il sortait avec mais plus maintenant et sa du jours au lendemain


A quatre mois un lapin peut commencer son adolescence ; il s'affirme, change de comportment, fait des marquages. Toutes choses qui peuvent déplaire au chien qui le lui a peut-être fait comprendre. As tu vérifié qu'il n'a pas peur du chien ?



Citation :
Et par contre, dès que je ferme la porte

Ben oui, porte fermée et pas de risques de rencontrer le chien... Il faudrait que tu essayes de le faire à un moment où tu ne comptes pas te coucher et observer le comportement.







Est-ce qu'il connait son nom ? Lorsqu'il s'enferme dans sa tite maison, appelle-le, attire le avec un aliment qu'il adore. Est-ce qu'il aime les câlins ?



Citation :
il a commencé à les grignotter et pisser dessu

Peut-être qu'il fait partie des lapins qui font pipi sur les choses molles. Peut-être aussi qu'il apprécié et marqué de son odeur ce nouvel aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptyDim 3 Mar - 9:03

quemiko a écrit:
moi il a tout le temps du foin frais....
je ne sais pas comment tu fais? Quand je me lève le matin le foin n'est forcement plus frais...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptyDim 3 Mar - 9:36

C'est que Bounty doit être plus délicat sur ce point ! Hyolain a du foin neuf matin et soir et il commence toujours par celui qui sort du paquet avant de terminer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptyDim 3 Mar - 9:54

Hermione_lapinette a écrit:
C'est que Bounty doit être plus délicat sur ce point ! Hyolain a du foin neuf matin et soir et il commence toujours par celui qui sort du paquet avant de terminer l'autre.
Ah oui! moi c'est une fripouille!
Il trie aussi quand je mélange les 2 foins. Il met par terre tout l'ancien foin et ne mange que le frais, ce qui m'oblige à lui remettre du foin frais plusieurs fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptyDim 3 Mar - 12:15

Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici pour ne pas créer un nouveau topic sur le même sujet.

Zoé ronge très souvent ses barreaux, pour sortir ou quand elle sait que c'est leur de la nouvelle ration de granulés :p
Le problème c'est que ça fait la 2ème fois qu'elle se coince les dents dans les barreaux, elle prend peur et tire dessus pour s'en retirer...
Pas de catastrophe jusque maintenant mais il faut dire que ce matin elle m'a fait peur.

Y aurait-il une solution pour l'empêcher de mordre ses barreaux ou du moins qu'elle évite de s'y coincer les dents ?
Je doute qu'il y ait de réponse à mes questions, rien qu'en les posant je me rends compte que ça va être dur de trouver une solution !

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptyDim 3 Mar - 13:42

Il faut la déconditionner. Zoé ronge les barreaux pour obtenir à manger, si elle l'obtient elle continuera. Si elle a une autre façon de demander, il faut en revanche encourager cette expression.



Après si elle reste coincée, c'est peut-être que la cage est dangereuse et je crois que j'aurais tendance à m'en méfier. Si elle se coince alors que tu n'es pas là, tu imagines les conséquences, outre qu'elle peut se blesser, dents abîmées, puis lapin qui se nourrit mal, puis maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... EmptyMer 6 Mar - 12:38

Moi aussi Elie ma lapine mords souvent les barreaux de sa cage et renverse ( chaque soir ) sa gamelle pleine de nourriture donc elle est oubligée de manger par terre, comment faire pour qu'elle arrete ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ronge les barreaux... Empty
MessageSujet: Re: Ronge les barreaux...   Ronge les barreaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ronge les barreaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lapine qui ronge les barreaux de sa cage
» Ronge les barreaux de ça cage, astuce
» ronge ces barreaux quand il est en liberté !!
» Ronge ses barreaux la nuit, je craque!
» Encore une qui Ronge les barreaux de sa cage, la nuit ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-