Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Faire obéir son lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 17:14

Je me pose des questions sur ma manière de faire pour que Bounty m'obéisse. Je ne suis pas très autoritaire avec lui, quand il fait une bêtise je lui dis doucement "non", mais il ne m'écoute pas ! Quand c'est mon copain il obéit direct, quand c'est moi il s'en contrefout !
Du coup quand il fait vraiment quelque chose de "grave" (genre bouffer les câbles d'ordi) ou dangereux pour lui, je suis obligée de crier vraiment fort pour qu'il accepte de m'écouter, ou je tape dans mes mains, mais la plupart du temps il faut que je me lève parce qu'il s'en fiche totalement !

Ce qui me stresse, c'est que des fois je le surveille de loin mais par exemple s'il grignote mon câble d'ordi il faut que j'arrive à le faire obéir vite pcq vu qu'il est branché il risque de se prendre une décharge ! Pourtant je lui appuie doucement sur la tête en disant "non" pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien, mais c'est un filou !
Du coup j'ai 2 questions : est-ce que crier sur son lapin/taper dans ses mains peut lui faire faire une crise cardiaque ? Parce que moi faut vraiment que je crie fort pour qu'il accepte d'arrêter !
Et est-ce que vous auriez un autre moyen pour qu'il m'obéisse ?

Par exemple là il a fait un trou dans ma tunique préférée Faire obéir son lapin 790173 Bon, en même temps elle était en boule par terre donc c'est ma faute, mais quand j'ai vu qu'il s'acharnait dessus je lui ai dit "non", j'ai tapé des mains... Rien, il a attendu que j'me lève et que je sois à 30 cm de lui pour partir en courant ^^ Pourtant ça ne change rien que j'me lève, enfin j'vais pas le taper quoi ! Il part juste quand il sait que je vais le prendre pour le mettre ailleurs le filou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 17:22

Tu as essayé le NON et hop dans sage cage "pour punition" si il fait une grosse bétise, du genre ta tunique =) ?

Ca marche plutôt bien avec Cookie, du coup il ronge les barreaux de la cage. Je le laisse sortir au bout de +/- 10 min des fois + mais il est tout petit, peut être qu'une fois adulte et les mauvaises manières c'est + compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 17:28

Oui j'ai essayé, une fois dans sa cage il secoue tellement les barreaux que je craque au bout de 10 min pour le laisser sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 17:45

Tibounty a écrit:
Oui j'ai essayé, une fois dans sa cage il secoue tellement les barreaux que je craque au bout de 10 min pour le laisser sortir !

Ton lapinou et Cookie ont l'air d'avoir le même caractère Faire obéir son lapin 674555

Il ne faut pas craquer ! Au bout d'un moment Cookie arrête avec les barreaux, Bounty sait que tu vas craquer donc il continue xD
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 17:54

Je suis d'accord avec Lillyonore il ne faut pas céder ! La prochaine fois qu'il fait une bêtise tu crie NON bien fermement, tu tape dans tes mains ou alors une astuce qui fonctionne bien (du moins avec les miens) tu tape des pieds ! Et s'il ne comprends toujours pas, tu le puni dans sa cage environ 5 à 10 min mais surtout s'il bouffe les barreaux ne lui ouvre pas parce qu'il va croire que tu es à sa disposition ! Tu attends qu'il se calme tout seul et ensuite tu lui ouvre, même si ça prend du temps, surtout ne cède pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 18:08

Lol Lillyonore oui ça a l'air d'être 2 fripons !!! Mais Bounty a déjà fait 1/2h sans s'arrêter sur les barreaux, c'est insupportable !

Faire obéir son lapin 674555 Cookie tu as entendu mon autorité au téléphone... Lol ! Mais du coup s'il mange ses barreaux 1/2h je le laisse enfermé 1/2h ? Faire obéir son lapin 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 18:37

Ben déjà si le câble c'est régulier mets-le dans une gaine ... parce que tu réagiras surement assez vite par rapport à la décharge mais pas par rapport à la survie de ton câble. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 18:52

Faire obéir son lapin 674555 J'ai déjà mis la gaine sur mon ordi, pcq il l'aime vraiment bien ! Beaucoup de câbles ont perdu la vie, mais tous débranchés heureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 21:12

Citation :
Mais du coup s'il mange ses barreaux 1/2h je le laisse enfermé 1/2h ?

j'ai envie de dire: tant pis pour lui mdr
Après il mord en continu où il faut des pauses? S'il fait des pauses, essai de le libérer dès qu'il stope (en lui refermant au nez s'il se jete dessus :))
Bon courage! il faut vraiment être ferme! S'il met trop de temps à réagir, "poursuit" le dans la maison jusqu'à ce qu'il rejoigne un coin isolé (ou jusqu'à le rentrer dans sa cage). Il faut qu'il comprenne que ça suffit pas de s'éloigner un peu 15 ans après l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 21:26

Avec ma lapine au lieu de dire "NON" je fais un long "Hééé" un peu grave et traînant. Ça capte mieux son attention ou elle l'entends mieux je ne sais pas, mais en tout cas c'est plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 21:28

Mélaine a écrit:
j'ai envie de dire: tant pis pour lui mdr

Mdr pas faux Mélaine !

Quand il ronge ses barreaux oui il le fait en continue (surtout la nuit Faire obéir son lapin 790173 ), il fait des toutes petites pauses pour boire (beh oui ça dessèche de mordiller sa cage) mais il est très borné !!! Là il est puni il s'est attaqué à un pantalon le petit monstre, je tiendrai il reste enfermé tant qu'il ne s'arrête pas na !

Ah ouai pas bète Linette, ça se trouve il capterait mieux un autre son ! Je vais essayer d'autres bruits alors, je sens que j'vais avoir l'air intelligente ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 21:32

Oui tu aura l'air très intelligent à faire des vocalises toute seule!!^^ Mais si ça peut préserver ton sommeil, tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 21:32

certains réagissent quand on siffle.
Perso un "non' ferme suffit la plupart du temps, et maintenant je peux me contenter d'un "heeep?" ou "titiien?" d'un ton "tu fais quoi là petit crétin?"
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 21:36

Il ronge ses barreaux la nuit Tibounty ?? Faire obéir son lapin 790173

J'espère que ta chambre est loin de sa pièce =(
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 21:44

Ouiiiiii ! Faut le comprendre le pauvre il est en liberté toute la journée et il a une cage double étage pour lui tout seul, c'est vraiment la misère ! ^^
Eh non, j'ai une chambre en mezzanine au-dessus du salon, ce serait pas drôle sinon Faire obéir son lapin 790173 Mais je lui met un petit drap dessus ça le calme, il le fait moins !

Je viens d'essayer le "héééé", il a réagit c'est déjà ça ! Du coup je l'ai relâché et il fait son petit malheureux à rester dans la cage l'aor de dire "comment t'as osé me punir ?!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 21:51

A la casseroooooooole !!!!!!!!!!!!

Pas évident de les faire obéir, et c'est marrant au début tu dis quand tu cries ou tapes des mains tu as peur de la crise cardiaque, et bien j'ai la même crainte (tiens donc !) quand elle avait sa podo et qu'elle se mordait sans arrêt sous les pattes, je criais ou tapais des mains ou sifflais et après je regrettais car elle sursautait carrément et j'avais peur pour son petit coeur, et en plus 2 min après elle recommencait.

Et punir, je ne sais pas s'ils comprennent réellement que c'est en rapport avec leur bêtise qui a été commise ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 22:01

Faire obéir son lapin 255348 Tiens faudrait que j'essaie ça " Bounty ! Casserole ! " Peut-être qu'il comprendrait ^^

Mais oui j'ai pas envie non plus de crier comme une dingue, imagine il fait une crise cardiaque ! Moi aussi il sursaute des fois, mais il faut bien on n'est pas respecté ^^

Je ne sais pas s'ils comprennent, quand on les prend sur le fait je pense que oui (d'autant que Bounty sait très bien ce qu'il ne faut pas faire^^) mais ça ne sert à rien de les punir quand on trouve un pipi quelque part et qu'il a été fait depuis 1h !


Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 22:07

après y a crier et crier hein! Ok c'est cardiaque, mais vu les peurs que se tape Titien parfois, je pense qu'ils vont pas mourir d'avoir sursauté!
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 22:22

Oui c'est sûr, non je te rassure je n'hurle pas dessus ^^ Mais faut hausser le ton comme pour un petit enfant Faire obéir son lapin 674555
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyMer 4 Avr - 23:06

T'en fais pas ils comprennent bien que c'est pour telle ou telle bêtises qu'ils sont puni car le truc c'est qu'il faut les prendre sur le fait ! Ma Praline, son truc, c'est de faire pipi à côté de la cage de Miky et Sushi pour les provoquer ! Je l'a prend sur le fait en lançant un NON bien ferme je l'a prend pour la mettre dans son bac qui est dans sa cage en lui criant: "Pipi c'est dans ton bac" et je ferme ! Puis, 10 min après je rouvre si bien sûr elle n'a pas bouffer les barreaux au quel cas je n'ouvre pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyJeu 5 Avr - 13:45

Avec Noiset quand je vois qu'il va faire une bêtise ou qu'il essaie d'aller là où il n'a pas le droit, je lui dit "noiiiiseeet" sur un ton genre "fais gaffe, je t'ai à l'oeil", parfois je lui dit même carrément ça. En fait, quelque soit le mot que j'utilise, comme il sait que je m'adresse à lui, il stoppe et soit s'en va ou bien il me regarde style "quoi? j'ai rien fait".

Par contre, quand il est en pleine bêtise, c'est plus compliqué, lui parler ne sert à rien, il faut que je m'approche soit il détale, soit il continue et là je le pousse en disant "non" et s'il continue je le prend, je lui dit "t'arrête" et le mets plus loin. Généralement, après il arrête et se couche, vexé. ^^

Sinon, pour tout ce qui est de siffler, taper dans les mains, taper du pied, etc, ça a marché pendant un certain temps, au bout d'un moment, ça n'a plus eu d'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyJeu 5 Avr - 13:48

Moi je lui dit "non" et elle me regarde l'air de dire "je peux pas faire ca???" et elle arrete et en générale et ne recommence pas
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyJeu 5 Avr - 14:31

J'essaye de faire ça Cookie, il est infernal aujourd'hui ^^

Noiset c'est exactement comme ça pour moi aussi, quand il est en plein dans la bêtise il n'écoute rien ! J'ai testé ce matin après qu'il m'ait labouré un mur, mais je vais être plus ferme. Quand je lui dis "non" en tendant mon doigt vers lui il me le lèche cet andouille Faire obéir son lapin 899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyJeu 5 Avr - 17:51

Tibounty a écrit:
Quand je lui dis "non" en tendant mon doigt vers lui il me le lèche cet andouille Faire obéir son lapin 899642

je sais que c'est pas drôle mais je me fais l'image c'est trop marrant Faire obéir son lapin 674555 ça fait genre "parle toujours tu m'intéresse" Faire obéir son lapin 674555 allez trêve de sérieux bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin EmptyJeu 5 Avr - 18:00

mdr Tibounty!!!! On a le même à la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire obéir son lapin Empty
MessageSujet: Re: Faire obéir son lapin   Faire obéir son lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire obéir son lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» adoption d'un lapin: apprivoiser son lapin, faire la transition des legumes et Cie
» Faire grossir un lapin
» Faire garder son lapin
» faire du sport a son lapin
» Faire la tronche à lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-