Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 teigne-gâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



teigne - teigne-gâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 2:41

Rien à voir, mais je trouve le lapin de ton avatar adorable, Archimède.

Je te plussoie en ce qui concerne la teigne. Je l'avais chopée à l'âge de 17 ans en Tunisie vraisemblablement à un cheval et là on n'a rien trouvé de mieux que de me mettre une pommade à base de cortisone. Résultat hyper allergie---->hôpital----->rapatriement vers ma douce patrie----->vacances gâchées !

Pour en revenir à notre sujet, Caro, fais attention avec les problèmes de peau, il ne vaut mieux pas faire d'auto-médication surtout avec les lapins qui sont très fragiles côté peau et qui ne réagisse pas de la même manière que d'autres espèces à certains médicaments même ceux qui nous paraissent les plus anodins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 10:34

Merci Pascaline, c'est ma grosse Nana, toujours le nez en l'air, prête à se sauver dans le terrain^^

J'ai vécu la même chose, crème à la cortisone... J'ai tellement laissé traîné et je me grattais tellement que j'étais à 2 doigts de l'infection général. Et je regrette tellement quand je voie les cicatrices que je me traîne maintenant...

De toute façon Caro je doute que ce soit la teigne, car elle ne démange pas et les poils seraient tombés. Le véto trouvera lui :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle - Page 2 EmptySam 31 Mar - 13:44

donc voilà c'est bien la gâle et le véto m'a juste donné du strongold (je pense que ça va aller) mais à faire dans une semaine.

la peau est redevenue blanche et il y a encore une petite bosse mais beaucoup moins grosse donc bon je crois que ça va vite revenir à la normale.
donc voilà c'est pas la teigne c'est déjà ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 9:30

Bonjour a tous et a toutes !
Ma petite Yuna a la teigne, on s'en ai rendu compte car elle avait les plus très ras sous le cou, et une parcelle de peau dépilée.
Ni une ni deux, direction le veto, prélèvement de poils pour mise en culture, résultats dans 2 semaines. Pour l'instant on attaque le champi avec une pillage anti fongique...
Mais Yuna ne s'est jamais gratté a l'endroit dépilé, don la teigne ne démange pas forcément, c'est plutôt quand ils ont des puces qu'ils se grattent ou se frottent de partout...
Revenir en haut Aller en bas
Dowri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dowri


teigne - teigne-gâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 21:10

Je relance le sujet car j'ai une question ! Je viens de lire que la gale ne se transmet pas d'animaux a humain. L'inverse est-il aussi vrai ? Pouvons nous contaminer nos lapinou ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


teigne - teigne-gâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 23:18

La gale est une zoonose ce qui veut dire qu'elle se transmet d'animaux à humains (je ne sais pas où tu as lu le contraire) comme nous pouvons également refiler la gale ou la teigne à notre animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




teigne - teigne-gâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

teigne-gâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Noisette a une morsure (ou teigne/ou gale ???)
» Puces, tiques, teigne, gale...
» Besoin d'aide! (gale et teigne)
» La gale...
» Gale ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-