Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 teigne-gâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyLun 26 Mar - 18:02

teigne - teigne-gâle 18236

et oui voilà comme dit je sais plus quand, galopio a la teigne et pas qu'une petite ou la gâle on sait pas encore.
elle fait bien 3cm sur 4cm c'est pour dire!
et on suppose qu'elle vient du fait qu'on a eu un rat sauvage dans notre foin et donc il devait être porteur de ça et lui a refilé.
enfin voilà maintenant plusieurs jours qu'il est traité sauf que je vois pas de changements.
donc il a une crème a mettre deux fois par jour et il a eu une pipette de strongol* chaton.
son ancienne à l'oreille avait duré presqu'un mois donc j'espère que ça va pas durer aussi longtemps :/
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyLun 26 Mar - 18:10

Coucou ! Le strongol* tu le mets entre les omoplates c'est ça ? Quelques gouttes ?
Mon Bounty aussi est traité pour un problème de peau mais par de l'advocat*, la véto soupçonne aussi une gale ! Pas de changement pour moi non plus au bout d'1 semaine, je ne sais pas si c'est bon signe mais on est dans le même cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyLun 26 Mar - 18:20

oui entre les omoplates ;)

moi c'est juste au niveau du coup entre les épaules et les oreilles donc j'espère que ça va pas grimper aux oreilles :s
mais bon il y a quand même un peu de mieux, il se gratte toujours autant mais l'espèce de "bosse" a diminué mais c'est toujours rouge.

(oui j'ai vue et je crois qu'il y a aussi une autre personne, c'est le festivale de la teigne lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyLun 26 Mar - 18:27

Pareil entre les omoplates, aucun changement ça m'énerve !
Moi ça monte dans les oreilles mais j'sais pas si c'est la gale ou si c'est une réaction au vaccin !
ON VA Y ARRIVER, sal*perie de gale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyLun 26 Mar - 18:30

tant que j'en ai qu'un qui l'ai et qui me la refile pas je suis contente ^^.
se serait vraiment pas de bol si je l'attrapais, enfin je saurais déjà quelle pommade prendre xD
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyLun 26 Mar - 18:36

teigne - teigne-gâle 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyLun 26 Mar - 18:37

Mon cochon d'inde avait eu la gale, par contre pour être sûr et ne pas confondre avec la teigne, il faudrait demander au vétérinaire une analyse (ils prélèvent quelques poiles à la pince à épiler et il faut compter 3 jours pour les résultats) le traitement n'est pas le même, la vétérinaire m'avait dit qu'elle espérait pour moi que ce n'était pas la teigne car c'est vraiment dur à soigner. Heureusement la gale se soigne facilement (mon chon avait eu droit à deux pipettes de strong**d chaton la moitié tous les 15jours + une injection), même s'il faut compter 1 mois ou deux de traitement plus le temps que les poils repoussent après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyLun 26 Mar - 18:38

Coucou !

C'est quoi ce produit à mettre entre les omoplates parce le véto ne m'en a pas prescrit ? A quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyLun 26 Mar - 18:43

Dibi c'est un médicament qui est soit du Strongole soit de l'Advocate, ça traite la gale et pas mal d'autres choses mais je n'ai pas la boîte avec moi je pourrai te dire ce week end. Ce sont des gouttes que tu mets entre les omoplates du lapin (là où il ne peut pas se lécher) et qui se diffuse de partout dans le corps du lapin pour traiter la maladie. Généralement c'est un traitement d'1 mois ! Peut-être que ton véto veut tester s'il s'agit d'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyLun 26 Mar - 18:46

c'est une pipette qu'on met normalement sur les chatons pour éviter les puces, c'est la pipette rose ;)

le véto suppose plus la teigne que la gâle mais bon on surveille quand même et on traite par pipette et pommade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyLun 26 Mar - 19:01

D'accord. Merci Tibounty ! Je pense effectivement qu'il veut voir si ce n'est pas autre chose : si d'ici la fin de la semaine sa plaie ne va pas mieux avec ce qu'il nous a donné, il fera de la mise en culture.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyLun 26 Mar - 20:38

Caro, si c'est la teigne, la pipette ne sert strictement à rien. En effet, la teigne est due à un champignon tandis que la gale est due à un acarien. Le traitement des deux maladies est strictement différent.

Pour mettre une gale en évidence une simple observation au microscope est nécessaire tandis que s'il s'agit d'une teigne, il faut une mise en culture d'un petit morceau de peau et de poils qui nécessite pour avoir des résultats entre 10 et 15 jours.

Prie pour que ce soit la gale et non la teigne car tommy a eu la dernière et franchement c'est une vraie m**de pour s'en faire quitte. Tu dois faire prendre des bains au lapin 4 fois à 4 jours d'intervalle et si ça ne suffit pas donner un traitement par la bouche pendant un mois. Il faut également traiter toute la maison par fumigation car les spores de la teigne sont extrêmement volatiles et peuvent survivre jusqu'à un an dans de bonnes conditions. J'ai dû faire tout cela et ça a couté un os de plus, pour couronner le tout, mon mari l'avait chopée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyMar 27 Mar - 17:10

pour l'instant ça ne s'étend pas et il se gratte moins donc je pense que je suis sur la bonne voie teigne - teigne-gâle 776817 . par contre messieur est condamné à retourner dans sa cage le temps que ça guérisse mais il fait ses 5h de sorties en extérieur tous les jours (avec les chats et grandes oreilles je préfère pas qu'il choppe aussi ça)

ah oui c'est la galère le traitement dis dont!!! je me souviens plus ce qu'il avait eu galopio mais c'était pas des bains après peut être que c'était la gâle je m'en souviens plus :s


(question qui n'a strictement rien avoir mais comme grandes oreilles pèse 3kg500 les pipettes c'est pour chat adulte ou encore chaton? parce qu'on s'est aperçut qu'il avait des puces du moins mon père a vu des crottes sur son bidou blanc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyMar 27 Mar - 19:35

+1 avec Pascaline!
Attention ne pas confondre gâle et teigne!!!

Chez les animaux (attention c'est pas les même symptômes chez les humains):
La gale démange énormément, certains chons en font d'ailleurs des crises cardiaques à force de se gratter! Les poils partent par plaques irrégulières à l'endroit où l'animal se gratte. La gale se soigne assez bien, il suffit de tuer les acariens (stronghol) puis de refaire le traitement 10 jours après. Bien le faire deux fois, car le traitement n'agit pas sur les oeufs et les larves.

La teigne, si elle ne s'infecte pas, ne démange pas (mais chez les humains si, je peux vous le dire^^). Les poils tombent d'eux-même en rond régulier. Il peut n'y en avoir qu'un. Plus concentré sur la tête. Le traitement est extrêmement long et il faut un fongicide adapté! Donc culture faite par le véto.

La teigne s’attrape très facilement, c'est une zoonose!!! Donc lavage de mains!!
La gale des animaux, sauf si on est sensible, ne s’attrape pas.
Dans tout les cas, il ne doit avoir aucun contact avec aucun animal :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyMar 27 Mar - 19:59

le truc c'est que moi il se démange mais il a pas perdu de poils, il est juste rouge/rose vif à ce niveau avec une sorte de plaque gonflée mais je viens de pensser une piqure d'insecte ça peut faire comme chez nous? enfin je veux dire ça pourrait pas être ça? vu qu'il sort souvent dehors et il y a pas mal de butineurs au niveau des fleurs il aurait pu se faire piquer, non?

j'ai un gros doute maintenant. parce qu'il va souvent jouer au niveau des arbres en fleurs et là bas il y a pleins d'abeilles (enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyMar 27 Mar - 20:07

Peut-être un début de gâle ou une allergie à une piqûre d'insecte, je te conseille d'aller voir un véto avant qu'il y ai infection :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyMar 27 Mar - 20:22

je crois que ça va être la meilleure solution.
je vous poste une photo même si normalement je n'ai pas le droit. c'est juste un peu plus rouge et c'est plus gros enfin c'est plus grand mais il n'a perdu aucuns poils, c'est moi qui les ai coupé pour pouvoir voir mieux et mettre la crème (donc c'est normal que les poils soient collés ^^)
teigne - teigne-gâle Maison685
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyMar 27 Mar - 20:34

Malheureusement j'ai une connexion merdique la semaine et je vois pas ta photo.
Pour la crème fais attention aussi, certaines développent la teigne (j'en ai fait les frais et j'ai finis à l'hosto ==' ) et peut-être que ça peut être pareil avec les acariens. Faire attention avec l'auto-médication :)

Si les poils ne tombent pas, peut-être une allergie à une piqûre ou non, je sais pas...

Courage à ton loulou en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyMar 27 Mar - 20:42

une crème contre la teigne qui dévellope la teigne ce serait ouf quand même. même si je sais que j'ai pas de bol depuis quelque temps lol.

merci! j'espère que c'est pas la teigne!!
les acariens ça m'étonnerais ma maison est traité contre (avec une bombe spé') car je suis très allergique à ça.

faut que j'arrête de causer de teigne parce que ça me gratte partout maintenant lol (c'est psychologique, j'ai pas la teigne lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyMar 27 Mar - 20:50

si il n'y a pas de rond sans poil ce n'est pas la teigne.

Si tu traite pour une teigne alors qu'il n'y en a pas, tu risque de "nourrir" les acariens et inversement. Donc rien de bénéfique là dedans^^

Pour ma petite histoire, j'ai choppé la teigne en écosse (jusqu'à 6 mois d'incubation!) et en croyant que c'était une allergie on a mis la mauvaise crème et on a 'nourrit' les champignons. Et là infection générale. Donc voilà...

Les acariens de ta maison (et donc ceux à qui tu es allergique, comme moi^^) ne sont pas les même que la gale, d'ailleurs mes chons l'on eu et j'ai pas eu d'allergie.

Donc à part le véto, ça va être dur à traiter sans savoir!
En tout cas oui, j'espère vraiment que ça soit pas la teigne, trop pénible ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyMar 27 Mar - 21:07

après si c'est la gâle ça expliquerait pourquoi ça a dégonflé après la pipette de strongo*d mais pas pourquoi la partie rouge continue à augmenter/grossir. tu vas voir il va être capable d'avoir chopper et la gâle + des problèmes d'acariens que je nourris avec la crème lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyMar 27 Mar - 21:13

Gale=acarien, justement le stronghold est ce qu'on utilise pour la gale :) Donc normalement le Stronghold ne peut qu'être bénéfique. Mais peut-être que ton lapin a d'autres acariens que le stronghold n'élimine pas, là y'a que le véto qui pourra le voir avec un microscope.

Ou alors c'est complètement autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyMar 27 Mar - 21:17

oui c'est possible que se soit autre chose, je suspecte un rat sauvage d'avoir refiler ça à galopio donc je m'attend à tout!

enfin voilà, je vais aller voir ma télé parce qu'il y a un truc sur les animaux sur arte "doit on encore manger des animaux" enfin un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyMar 27 Mar - 21:18

Arf j'ai bien ma petite idée là dessus moi, je mange pas d'animaux :p Enfin c'est un autre débat.

Tiens nous au courant pour ton loulou :17:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle EmptyMer 28 Mar - 2:41

Rien à voir, mais je trouve le lapin de ton avatar adorable, Archimède.

Je te plussoie en ce qui concerne la teigne. Je l'avais chopée à l'âge de 17 ans en Tunisie vraisemblablement à un cheval et là on n'a rien trouvé de mieux que de me mettre une pommade à base de cortisone. Résultat hyper allergie---->hôpital----->rapatriement vers ma douce patrie----->vacances gâchées !

Pour en revenir à notre sujet, Caro, fais attention avec les problèmes de peau, il ne vaut mieux pas faire d'auto-médication surtout avec les lapins qui sont très fragiles côté peau et qui ne réagisse pas de la même manière que d'autres espèces à certains médicaments même ceux qui nous paraissent les plus anodins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




teigne - teigne-gâle Empty
MessageSujet: Re: teigne-gâle   teigne - teigne-gâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

teigne-gâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noisette a une morsure (ou teigne/ou gale ???)
» Puces, tiques, teigne, gale...
» Besoin d'aide! (gale et teigne)
» La gale...
» Gale ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-