Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 La gale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La gale... Empty
MessageSujet: La gale...   La gale... EmptyVen 3 Juin - 19:10

Aujourd'hui, direction le véto avec Merline pour lui enlever ses points de suture et agrafes (dues à une bagarre avec sa "copine").
Comme elle se grattait pas mal les oreilles depuis quelques jours, j'ai demandé à mon véto de vérifier les oreilles, il a trouvé quelque chose qu'il a regardé au microscope : la Gale !!

Il m'a juste prescrit du stronghold chat pour 3 mois.

J'ai aussi pris par précaution, du stronghold chaton pour mon autre lapine qui est naine.

Quelles sont les autres précautions à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


La gale... Empty
MessageSujet: Re: La gale...   La gale... EmptyVen 3 Juin - 21:29

Ohlàlà, elle a vraiment tout qui lui tombe dessus....
à part éviter de les mettre en contact, ce que tu fais déjà, et bien se laver les mains entre les 2 lapines si possible, je ne vois pas d'autres précautions... Une chance que tu ais remarqué ça assez tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La gale... Empty
MessageSujet: Re: La gale...   La gale... EmptySam 4 Juin - 11:42

Coucou !
Désolé de m'incruster mais combien as-tu payé le strongold chaton ? parce que mon lapin a une gale des oreilles aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


La gale... Empty
MessageSujet: Re: La gale...   La gale... EmptySam 4 Juin - 12:02

Tu es allée chez un véto pour qu'il diagnostique une gale? Parce que si les effets de la gale sont déjà visibles à l’œil nu, je doute que le stronghold chaton suffise, il faudra minimum que le véto nettoie les oreilles en plus je suppose...:s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La gale... Empty
MessageSujet: Re: La gale...   La gale... EmptySam 4 Juin - 13:29

le stronghold chaton en 3 pipettes c'est aux alentours de 25€
mais comme le dit Célia, consulte un vétérinaire pour vraiment diagnostiquer la gale !

Chez ma lapine ça ne se voit pas du tout à l'extérieur, le véto a du chercher assez loin pour la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La gale... Empty
MessageSujet: Re: La gale...   La gale... EmptySam 4 Juin - 14:02

Ce matin, en sortie j'ai vue qu'il soucouai la tete, plusieur fois d'affilées, je me suis dis "aille, soit c'est une gale d'oreilles, soit une otite !" J'avais déja vue ce que fesai une gale d'oreilles puisque mon chien en a eu une losrque nous l'avons acheté ( maladie fréquente dans les elevage). Je suis allé voir les oreilles de mon pinou, et en regardant vraiment bien, on vois une sorte de plaque formée de "champignons" blanc, pas de doute c'est ça, en plus il se grayte les oreilles, ce qui n'arange rien ...car sa lui fait de mini point de sang sur l'oreilles vu qu'il n'arrive pas a allé jusqu'au fond de l'oreille.

Merci pour vos réponces, j'irais lui acheter ça lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La gale... Empty
MessageSujet: Re: La gale...   La gale... EmptySam 4 Juin - 14:14

ça peut être aussi la teigne...
et le traitement n'est pas le même pour la teigne

surtout que la gale en général c'est plus jaune que blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La gale... Empty
MessageSujet: Re: La gale...   La gale... EmptySam 4 Juin - 14:40

quentinette > Emmène ton lapin chez le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


La gale... Empty
MessageSujet: Re: La gale...   La gale... EmptySam 4 Juin - 14:59

+1 avec rougemuraille, c'est plus jaune/brun chez le lapin... et comme dit, chez Merline c'est à un stade très précoce, puisqu'il a fallu y aller au microscope pour repérer la maladie. Si tu le vois à l’œil nu, c'est un stade beaucoup plus avancé, et le stronghold chaton peut ne pas suffire! Il arrive qu'il y ait aussi une intoxication du sang due aux excréments des acariens responsables de la gale, auquel cas il faudra un autre traitement que le stronghold...

D'ailleurs, niveau précaution il m'est venu autre chose, il me semble qu'il faut désinfecter les accessoires et laver les tissus également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La gale... Empty
MessageSujet: Re: La gale...   La gale... EmptySam 4 Juin - 16:30

Célia a écrit:


D'ailleurs, niveau précaution il m'est venu autre chose, il me semble qu'il faut désinfecter les accessoires et laver les tissus également.

oui ça c'est prévu aussi, de toutes manières, en général le weekend c'est gros gros ménage, je nettoie tout à fond, les tapis à la machine à laver, et les accessoires/litière au vinaigre ou à la javel
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


La gale... Empty
MessageSujet: Re: La gale...   La gale... EmptySam 4 Juin - 16:32

Parfait alors!^^
Punaise, t'es motivée...:s Je ferais bien de prendre exemple, et de me décider à passer l'aspirateur avant que Panpan ne sorte tout poussiéreux de sous mon lit, une fois de plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La gale... Empty
MessageSujet: Re: La gale...   La gale... EmptySam 4 Juin - 16:55

nan mais si je le fait pas toutes les semaines, ma chambre ne ressemblerait plus à rien...
Elles foutent un de ces bordel...

Merline a un jeu, c'est de courir très vite et de sauter dans son bac à litière qui valse et envoie de la litière partout...
et elle joue avec sa gamelle de granulés donc j'en retrouve souvent derrière les meubles...

Fleya elle trimballe son foin partout aussi... elle aime pas quand il est dans un récipient du coup elle le sort et elle l'étale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La gale... Empty
MessageSujet: Re: La gale...   La gale... EmptySam 4 Juin - 18:51

J'ai emmené Quentin a mon grand pere cet apres midi pour savoir car je n'est pas les moyens de l'emmener chez le véto pour le moment et mon grand pere était eleveur de lapins papillons qui lui servai a faire des concours de beauté, il en connait donc un rayon nivau lapins. Il a confirmé ce que je pensai. Il m'a dit de lui mettre quelques goutes d'huile d'olive dans les oreilles, ce qui empeche que ça le gratte en attendant lundi que j'appelle le véto. ça fait 2heures que je lui ais mis l'huile et éffectivement, il ne se grate plus, ça l'a bien soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La gale... Empty
MessageSujet: Re: La gale...   La gale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La gale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gale ou pas?
» teigne-gâle
» Noisette a une morsure (ou teigne/ou gale ???)
» Puces, tiques, teigne, gale...
» Besoin d'aide! (gale et teigne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-