Bonjour à toutes,
Depuis plusieurs semaines, je regarde différents sites pour trouver "la cage parfaite" pour mon futur lapin. Dans l'idéale, j'aimerais pouvoir faire vivre mon pinou en liberté dans tout mon appartement: une chambre, un hall, une cuisine, une salle de bain, le tout fait 30m2 environ.
En attendant qu'il soit propre et qu'il ne fasse plus ou pas trop de dégâts, il me faut quand même acheter une cage. Histoire qu'il aie un endroit de vie et d'adaptation, donc, un endroit pour dormir, faire ses besoins et manger...
J'aimerais investir dans une belle cage, qui soit esthétique, pratique et qui offre suffisamment d'espace pour qu'il ne déprime pas lorsqu'il devra y rester quelques heures.
Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment ce qui conviendrait le mieux à un lapin. De plus, mon coeur balance entre différents modèles de cage ou de clapiers. Les commentaires ne sont jamais positifs à 100% ce qui rend la tâche encore plus difficile. Je m'en remets donc à vous et je vous propose de voir avec moi ces différents modèles, en espérant que ce sujet pourra aider d'autres débutantes par la suite. :D (Je précise que les cavy cage ne m'intéressent pas du tout).
Voici le seul modèle de cage que j'ai retenu:Dimensions: longueur 150, largeur 75, hauteur 64.
Défauts: un seul niveau qui prend beaucoup de place.
Le petit plus: j'aime beaucoup la forme du grillage.
Voici les modèles de clapiers (utilisation en appartement):Dimensions: longueur 100, largeur 54, hauteur 118.
Défauts: assez petit, je ne vois pas bien comment l'aménager.
Le petit plus: le grillage qui nous laisse bien voir le lapin sur le toit, et "la hauteur sous plafond" de chaque étage.
Dimensions: longueur116, largeur 64, hauteur 103.
Défauts: toit en goudron, bois foncé, ça donne un côté assez sombre, renforcé par une hauteur "de plafond" moins importante.
Petit plus: Les portes sont vraiment pratiques (en bas on peut tout ouvrir ce qui est pratique pour que le lapin puisse entrer sans problème dans sa cage).
Dimensions: longueur 117, largeur 69, hauteur 101.
Défauts: petite cabane extérieur, je trouve que ça fait une sorte d'excroissance bizarre, d'après les commentaires, elle laisse passer l'urine. Le bois n'est pas bien travaillé et la porte à l'étage du bas est minuscule.
Petit plus: Bel aspect général, grille sur le toît, vrai bac à cage au deuxième étage.
Dimensions: longueur 116, largeur 61, hauteur 108.
Défauts: toit en goudron, porte d'accès à l'étage du bas à risque? (avis aux expertes!)
Petit plus: J'aime son côté lumineux et l'escalier avec une pente raisonnable.
J'espère que vous pourrez m'aider à me décider!