Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Quelle cage ou clapier choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyDim 25 Mar - 18:24

Bonjour à toutes,

Depuis plusieurs semaines, je regarde différents sites pour trouver "la cage parfaite" pour mon futur lapin. Dans l'idéale, j'aimerais pouvoir faire vivre mon pinou en liberté dans tout mon appartement: une chambre, un hall, une cuisine, une salle de bain, le tout fait 30m2 environ.

En attendant qu'il soit propre et qu'il ne fasse plus ou pas trop de dégâts, il me faut quand même acheter une cage. Histoire qu'il aie un endroit de vie et d'adaptation, donc, un endroit pour dormir, faire ses besoins et manger...

J'aimerais investir dans une belle cage, qui soit esthétique, pratique et qui offre suffisamment d'espace pour qu'il ne déprime pas lorsqu'il devra y rester quelques heures.

Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment ce qui conviendrait le mieux à un lapin. De plus, mon coeur balance entre différents modèles de cage ou de clapiers. Les commentaires ne sont jamais positifs à 100% ce qui rend la tâche encore plus difficile. Je m'en remets donc à vous et je vous propose de voir avec moi ces différents modèles, en espérant que ce sujet pourra aider d'autres débutantes par la suite. :D (Je précise que les cavy cage ne m'intéressent pas du tout).


Voici le seul modèle de cage que j'ai retenu:


Quelle cage ou clapier choisir?  239_1511

Dimensions: longueur 150, largeur 75, hauteur 64.
Défauts: un seul niveau qui prend beaucoup de place.
Le petit plus: j'aime beaucoup la forme du grillage.

Voici les modèles de clapiers (utilisation en appartement):

Quelle cage ou clapier choisir?  285_1011

Dimensions: longueur 100, largeur 54, hauteur 118.
Défauts: assez petit, je ne vois pas bien comment l'aménager.
Le petit plus: le grillage qui nous laisse bien voir le lapin sur le toit, et "la hauteur sous plafond" de chaque étage.

Quelle cage ou clapier choisir?  299_1112

Dimensions: longueur116, largeur 64, hauteur 103.
Défauts: toit en goudron, bois foncé, ça donne un côté assez sombre, renforcé par une hauteur "de plafond" moins importante.
Petit plus: Les portes sont vraiment pratiques (en bas on peut tout ouvrir ce qui est pratique pour que le lapin puisse entrer sans problème dans sa cage).

Quelle cage ou clapier choisir?  299_1113

Dimensions: longueur 117, largeur 69, hauteur 101.
Défauts: petite cabane extérieur, je trouve que ça fait une sorte d'excroissance bizarre, d'après les commentaires, elle laisse passer l'urine. Le bois n'est pas bien travaillé et la porte à l'étage du bas est minuscule.
Petit plus: Bel aspect général, grille sur le toît, vrai bac à cage au deuxième étage.

Quelle cage ou clapier choisir?  285_1111

Dimensions: longueur 116, largeur 61, hauteur 108.
Défauts: toit en goudron, porte d'accès à l'étage du bas à risque? (avis aux expertes!)
Petit plus: J'aime son côté lumineux et l'escalier avec une pente raisonnable.

J'espère que vous pourrez m'aider à me décider!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyDim 25 Mar - 19:54

J'avais le même dilemme que toi !! Cage ou clapier ?

Du coup j'ai opté pour ... les 2 !!

Ce clapier là :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=293248184839trixienaturarotweisslogo0212copy2.jpg

Et cette cage là :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=546891imagesCAWSIHWZ.jpg

Il faut faire en fonction de la place dont tu disposeras dans ton appartement, je pense, et en fonction de tes goûts bien sûr, les clapiers que tu as sélectionnés sont très beaux le blanc surtout est joli ! Quelle cage ou clapier choisir?  776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyDim 25 Mar - 23:06

Pour ce qui est de laisser passer l'urine, mis à part au début, tu n'auras pas franchement ce souci en éduquant ton lapin. ^^

Après si tu envisages réellement la vie en liberté de toute façon, je te conseille plutôt l'enclos que le clapier/la cage au début pour l'habituer, cela me paraît plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyLun 26 Mar - 9:13

Merci pour vos réponses!

Citation :
Après si tu envisages réellement la vie en liberté de toute façon, je te conseille plutôt l'enclos que le clapier/la cage au début pour l'habituer, cela me paraît plus logique.

J'aimerais garder un "coin lapin", d'où l'intérêt d'une cage. J'ai vu qu'il y a toujours le risque de tomber sur un crado, dans un cas comme ça, j'opterai pour une semiliberté. De même, la période où il faut faire castrer ou stériliser, j'ai lu que le lapin redevenait sale pendant un moment. L'enclos que j'ai n'est pas énorme et je pensais l'utiliser pour agrandir son espace de vie petit-à-petit (à mesure qu'il devient propre). S'il devient propre, sa cage restera son coin dodo, je supprimerai la porte du bas pour qu'elle reste toujours ouverte et j'utiliserai l'enclos pour les sorties en jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyLun 26 Mar - 11:30

Oui c'est vrai qu'il y a les crados ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyMar 27 Mar - 15:40

Oulà je viens d'avoir un gros coup de coeur chez zoo***!

Quelle cage ou clapier choisir?  23244311

Quelle cage ou clapier choisir?  23244312

Vous croyez que ça sera suffisant comme maison d'appoint pour mon pinou?

Citation :
Caractéristiques de la cage pour lapin et cochon d'Inde Indoor Lounge :
•dimensions extérieures totales : L 107,5 x l 58 x H 118 cm
•hauteur intérieure : 40 cm pour chaque étage
•écart entre les barreaux : 1,5 cm
•coin couchage : L 39 cm, porte en bois : L 32 x l 40 cm
•portes grillagées (en haut/en bas): L 36 x l 25,5 cm
•2 bacs amovibles en plastique
•2 étages avec rampe d'accès (l : 14 cm)
•grillage en fer solide et peint par poudrage
•en épicéa sans résine
•peinture à l'huile non toxique : gris foncé et blanc

:ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyMer 28 Mar - 9:58

Mon lapin est dans un clapier avec des extensions de cube modulable.

au debut le clapier à subit de fortes attaque mais après de nombreuse reprise de NON ca c'est atténué
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyMer 28 Mar - 10:05

C'est vrai que le dernier est magnifique :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyMer 28 Mar - 10:18

Je n'ai pas pu résister. Je l'ai commandé.

Quelle cage ou clapier choisir?  674555

Une fois qu'il sera propre (en espérant ne pas tomber sur un crado), j'enlèverai la grille en bas, comme ça, il pourra entrer et sortir à sa guise. Mais, dans un premier temps, il sera uniquement dans le clapier puis, j'ajouterai un petit bou d'enclos et j'agrandirai petit à petit son espace de vie.

Par contre, je commence à stresser pour le montage, je ne suis pas du tout bricoleuse et je vis seule. ça va être l'occasion d'éveiller mes talents caché. xD

Citation :
au debut le clapier à subit de fortes attaque mais après de nombreuse reprise de NON ca c'est atténué


J'espère que mon pinou ne va pas le dévorer. Je pensais lui acheter des jouets pour chats en jonc de mer et en osier pour le détourner de son clapier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyMer 28 Mar - 10:20

Magnifique Carène, et très fonctionnel, tu as bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyJeu 29 Mar - 14:05

Superbe!! et je pense que ta technique devrait marcher :)

Pour ce qui est du bricolage, ne t'inquiète pas c'est très simple, même moi j'ai réussit à monter les miens^^ Et c'est pas peu dire Quelle cage ou clapier choisir?  255348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyJeu 29 Mar - 15:02

Merci! De toute façon je vous raconterai tout: la reception du colis, le montage en photo etc. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyJeu 29 Mar - 19:15

c'est super simple un truc kinder xD
quoi que kinder desfois c'est pas super logique leur truc -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyJeu 29 Mar - 19:18

C'est plus simple que kinder car *honte* j'ai déjà ratté des Kinder mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyJeu 29 Mar - 19:19

Citation :
c'est super simple un truc kinder xD
quoi que kinder desfois c'est pas super logique leur truc -_-

xD Je ne suis pas très logique non plus... Quelle cage ou clapier choisir?  255348

édit:
Citation :
car *honte* j'ai déjà ratté des Kinder mdr

Moi aussi... C'est bien ce qui m'inquiète... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyJeu 29 Mar - 19:23

Oui mais j'ai pas ratté mes clapiers, donc tu vois tout est possible hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyJeu 29 Mar - 19:26

Pas de panique les amies pas de panique !!! vous verrez bien lol
bon des planches et des trous et des visses sa devrait aller ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyJeu 29 Mar - 19:28

atoutchon a écrit:
bon des planches et des trous et des visses sa devrait aller ? mdr

C'est exactement ça, et tout est indiqué. Les 3/4 des trucs sont déjà fixés. Tu verras c'est très simple, un mécanno pour enfant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  EmptyJeu 29 Mar - 19:30

Si c'est ça, je dois en être capable. Quelle cage ou clapier choisir?  674555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle cage ou clapier choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage ou clapier choisir?    Quelle cage ou clapier choisir?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle cage ou clapier choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel clapier choisir
» Quelle race de lapin choisir?
» Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!
» Quelle cage ?
» Quelle cage pour 2 lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-