Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMar 2 Avr - 20:40

Quand vous devez vous absenter, confiez-vous votre lapin a une connaissance, l'emmenez-vous avec vous ? Et si vous devez le laisser seul pendant un week-end, est-ce possible ou déconseillé ? Bref, quelle est la meilleure solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMar 2 Avr - 20:51

Moi je le prends avec moi ;)

Il fais des flops dans sa caisse de transport, mange ses légumes et son foin, bref, pas stressé :P

Je me mets à l'arrière de la voiture avec lui, ceinture la cage de transport ( pour chat, au préalable équipée d'une boule à foin et d'une serviette éponge ) et place devant sa cage ( ouverte ) son bac à litière lors des poses, avec ses gamelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMar 2 Avr - 21:17

Pour moi pendant les vacances elle va chez ma belle-famille dehors :)
Et les week-end elle a sa nounou Cookie qui s'occupe d'elle :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMar 2 Avr - 21:47

OK, merci ! Je pense donc que j'emmenerai mon (futur) lapin avec moi si ça le stresse pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMar 2 Avr - 22:07

Après il faut pas non plus que le voyage soit trop long.
J'ai déjà pris Snurp pour aller chez mes parents (4h30 de route) je trouve que sa fait assez long pour eux quand même.
Après tu peux faire garder ton lapin par une association ou par quelqu'un que tu connais bien et qui connais les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMar 2 Avr - 22:10

Long 4h30 ?

C'est rien hein ;)

Kephren fait 9-10 heures sans soucis ;) Et Noiset' pareil ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMar 2 Avr - 22:21

Je l'emmène partout (ou presque) avec moi, il a l'habitude de faire métro + train + voiture quand je rentre sur Nantes, il passe environ 4h dans son sac de transport.

Sinon cet été je pars deux semaines à l'étranger mais j'ai la chance de pouvoir le laisser à mes parents ^^

Pour un week end, c'est pas trop conseillé. Possible mais pas conseillé. Il peut lui arriver n'importe quoi et chez les lapins ça peut aller très vite, 24h suffisent pour lui être fatale. Le bon plan est d'avoir quelqu'un qui passe voir si tout va bien, remettre à manger etc... C'est mieux quand ils sont deux. Le lapin tout seul va vite s'ennuyer et c'est pas bon pour son moral. Je précise car la premier week end où j'ai laissé Hifi tout seul, j'ai retrouvé un petit lapin super collant, il voulait plus me lâcher, le week end tout seul a dû le stresser un peu quand même.

Donc après viens la solution de le faire garder chez quelqu'un, chose que j'ai faite une fois pour un week end justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMar 2 Avr - 22:32

Oui c'est long quand ton lapin ne veux pas boire et pour manger même du foin c'est limite il en veux pas. Donc oui je trouve que pour snurp sa fait long. Sachant qu'en arrivant même quand on rentre il boit jamais tout de suite voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMar 2 Avr - 22:36

Moi j'ai bunny-sitter qui vient à la maison. Ca m'évite des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMer 3 Avr - 8:07

Kephren a écrit:
Long 4h30 ?

C'est rien hein ;)

Kephren fait 9-10 heures sans soucis ;) Et Noiset' pareil ;))

10 heures ? Whaou ! Ça le stresse pas ? T'as de la chance, je suis sûre que très peu de lapins peuvent faire ça sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMer 3 Avr - 8:12

miss-lapin-31 a écrit:
Kephren a écrit:
Long 4h30 ?

C'est rien hein ;)

Kephren fait 9-10 heures sans soucis ;) Et Noiset' pareil ;))

10 heures ? Whaou ! Ça le stresse pas ? T'as de la chance, je suis sûre que très peu de lapins peuvent faire ça sans problème !

Ben, comme je disais, il fais des flop, donc non, il stresse pas ;) Il creuse sa serviette, mange etc, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMer 3 Avr - 8:47

En même temps la voiture c'est pas si terrible le pour faire de la grande route c'est assez calme, pas de freinage brusque (normalement), pas de virage... Ils le sentent pas ^^
Le train c'est pareil, c'est calme.

C'est aussi une question d'habitude je pense, plus sur le fait d'être enfermé si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMer 3 Avr - 12:28

Pauline a écrit:


C'est aussi une question d'habitude je pense, plus sur le fait d'être enfermé si longtemps.

Alors il faudra que j'habitue mon pinou a sa caisse de transport assez tôt...j'ai pas envie qu'il stresse le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMer 3 Avr - 12:29

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ça m'aide énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMer 3 Avr - 12:29

Va pas l'enfermer 10h juste pour faire l'expérience quand même Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMer 3 Avr - 18:18

Pauline a écrit:
Va pas l'enfermer 10h juste pour faire l'expérience quand même Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! 674555

Ha ha ! T'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! EmptyMer 3 Avr - 19:18

Pauline a écrit:
En même temps la voiture c'est pas si terrible le pour faire de la grande route c'est assez calme, pas de freinage brusque (normalement), pas de virage... Ils le sentent pas ^^
Le train c'est pareil, c'est calme.

C'est aussi une question d'habitude je pense, plus sur le fait d'être enfermé si longtemps.

Oui, Kephren a fait un 3 heures de route le lendemain de son arrivée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!   Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle solution choisir, lors de ses vacances, pour son lapin ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle race de lapin choisir?
» Conseils pour choisir votre lapin
» Quelle quantitié de légumes pour mon lapin.
» Quelle cage ou clapier choisir?
» Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-