Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur   Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur EmptyJeu 20 Mar - 23:20

Dimanche je vais voir et surement chercher le compagnon de ma louloutte.
Le soucis c'est qu'il vit dans un chalet dans le jardin (cage) et en été je crois qu'elle met sa cage dehors.
Donc il a l'habitude de vivre à l'extérieur, même si l'hiver il est dans le chalet, les températures ne doivent pas être élevées.
Et dans mon appartement, surtout avec le soleil qu'il a fait dernièrement il fait assez "chaud" pour lui.
Comment l'habituer petit à petit sans qu'il souffre?
Lui mettre quelques chose dans sa cage?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur   Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur EmptyVen 21 Mar - 1:38

Qu'est-ce que tu appelle "assez chaud" ?

Normalement, il est plus difficile d'habituer un lapin d'intérieur à l'extérieur que le contraire. Donc "no stress".

Pour info, on annonce des températures assez basses pour la saison pour les jours à venir en Belgique, il fera donc moins chaud chez toi si tu ne pousses pas le chauffage à fond  Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur 2782436411

Par contre, ce qui risque de poser plus problème sont les bruits de la vie quotidienne (télévision, radio, bruits et odeurs de cuisine, conversations, nettoyage, etc) qui risquent de le stresser très fort donc il faudra veiller à réduire au maximum tous ces bruits de façon à ce qu'il s'y habitue doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur   Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur EmptyVen 21 Mar - 18:50

Les températures sont tout à fait normal, mais comparé à l'extérieur c'est sûr que ça lui changera.
Je n'y avais pas penser...surtout que ce n'était pas un lapin de "famille" qui était beaucoup en contact avec l'humain, elle en a plusieurs et je ne sais pas trop combien de temps elle leur accorde.
On fera ce qu'il faut, au début il sera séparé de ma lapine de toute façon, donc il sera en bas, où il n'y a pas de bruit
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur   Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur EmptyVen 21 Mar - 19:06

J'y ai pensé car j'ai eu un petit lapin qui vivait dans les mêmes conditions que ton futur lapin et il était très stressé par les bruits de la vie quotidienne au point que cela lui a occasionné des problèmes digestifs. Donc, par expérience, je te recommande vraiment de l'habituer petit à petit à la vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur   Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur EmptySam 22 Mar - 16:14

Ouf...oui je vais faire attention.
Mais je pense, sans prétention, qu'il serait plus heureux ici avec une compagne et des stimulations.
Au début je ferais attention à ne pas le brusquer, j'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur   Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur EmptySam 22 Mar - 18:11

C'est certain qu'il sera plus heureux chez toi qu'à l'élevage, je n'en n'ai jamais douté  Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur   Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Habituer mon lapin au harnais
» Habituer mes lapins au harnais pour les sorties
» Un lapin peut vivre dehors ?
» Proposition pour les Modérateurs du Forum pour Dessin ou Logo de Lapin
»  Questions pour le nouvel environement pour mon lapin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-