Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Problème de poils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Problème de poils. Empty
MessageSujet: Problème de poils.   Problème de poils. EmptyMer 7 Mar - 21:54

Coucou les filles,

Alors voilà cela fait quelques jours que j'ai remarqué chez Jojo une perte de poil au niveau du cou, la peau est rose, elle n'a aucune trace de démangeaisons ou égratignure. Elle me semble saine, cependant je ne comprends pas pourquoi il n'a pas de poils à cet endroit ... Je pensais à la mue mais cela me parait long pour une possible repousse.
Je dois appeler le véto pour prendre un rdv pour castrer Caramel donc je me dis que je l'emmènerai au même moment.

J'ai pris une photo pour étayer mes propos : (désolée de la qualitée mais je n'avais que mon portable sous la main )
Problème de poils. 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de poils. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils.   Problème de poils. EmptyJeu 8 Mar - 14:25

Il a des croûtes? ou autre?

Il vit seul?

Il mue sur le reste du corps?
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Problème de poils. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils.   Problème de poils. EmptyVen 9 Mar - 11:13

Pour répondre à tes questions Noiset,

Non il n'a pas de croute ou autre la peau est bien saine, bien rose et lisse. Je ne pense pas que cela le gène outre mesure, car il ne se gratte pas ou ne cherche pas à atteindre la zone avec sa tête pour se lécher ou autre.

Oui Jojo a toujours été seul dans sa cage depuis son arrivée jusqu'à maintenant. En ce qui concerne la mue, après l'avoir observé sous toutes les coutures, il ne semble pas muer. J'ai toujours retrouvé un peu de poils par ci par là dans la cage mais je pense que c'est du au fait qu'ils soient long.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème de poils. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils.   Problème de poils. EmptyVen 9 Mar - 13:42

Ce n'est peut-être pas grave mais je demanderais, à ta place, un raclage de peau avec observation au microscope pour écarter la gale et une mise en culture pour la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Problème de poils. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils.   Problème de poils. EmptyVen 9 Mar - 21:03

J'ai appelé le véto cet après midi, il n'était pas là, je rappelle lundi. Je dois de toute façon prendre un RDV pour Caramel et sa castration. Je posterais la date de rdv sur le fofo !

En attendant, est ce que selon toi Pascaline (ou les autres savantes lapinettes !) cela peut attendre lundi matin ?

Ça m'inquiète un petit peu car il n'y a pas l'air d'avoir de repousse de poils sur la peau ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème de poils. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils.   Problème de poils. EmptySam 10 Mar - 6:34

Je pense que cela peut attendre jusqu'à lundi. Si ton lapin mange bien et se comporte bien, il n'y a pas urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Problème de poils. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils.   Problème de poils. EmptySam 10 Mar - 11:38

Au niveau nourriture et comportement il n'y a pas de souci tout à l'air normal, il mange bien, boit bien fait des crottes correctement.. Rien d'alarmant a priori;, de toute façon vu comme je stresse dès l'ouverture lundi je serais chez le véto !



J'ai demandé à ma mère de regarder les oreilles de Jojo ainsi que les autres lapins (vu qu'ils ont étés en contact) pour voir s'il n'y avait pas de signes de la gale des oreilles ou teigne, et elle me dit qu'aucun n'a ce que je lui ai décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de poils. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils.   Problème de poils. EmptySam 10 Mar - 11:51

mon chihiro a pareil et le vétérinaire m'a dit que c'était la mue et les puces qui avait fais ça mais maintenant qu'il n'a plus de puce ça est tres long a repousser (des prélèvement ont été fais pour lui)
peut etre que c'est juste la mue et que ton pinpin n'a rien mais le vétérinaire te confirmera ce qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Problème de poils. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils.   Problème de poils. EmptySam 10 Mar - 17:08

J'espère que je m'alarme pour rien et que c'est simplement la mue qui provoque cela !
Je vais aller brosser Jojo et voir comment ça évolue (tant et si bien que ca évolue xD) !
Merci en tout cas les filles ! Problème de poils. 104486

Je fonce de toute manière lundi chez le véto, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de poils. Empty
MessageSujet: Re: Problème de poils.   Problème de poils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de poils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» poils rasés???
» Perte de poils
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» Nid de poils
» Urine sur les poils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-