Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Urine sur les poils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptyJeu 6 Sep - 23:48

Bonsoir tout le monde !

Je viens vous voir pour vous parler de quelque chose qui m'inquiète au sujet de Kenotte. Alors voilà, cet après midi alors que je m’apprêtais à le sortir de sa cage pour qu'il puisse se divertir dans son enclos dans mon jardin, en le prenant j'ai vérifié comme d'habitude son petit popotin, et là je vois des poils humides et collés, de couleur jaunâtre-maronâtre, tout autour de son anus, presque étendu jusqu’aux plis des pattes arrières, alors que ses poils de ventre sont gris-blancs en temps normal... Je pense qu'il s'est uriné dessus, qu'en pensez vous ? :/

Autre petite question : depuis plusieurs mois il perd ses poils constamment, il a toujours autant de poils pourtant il n'est pas angora, j'ai beau le brosser, les touffes de poils continues... Que faire et qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptyVen 7 Sep - 0:09

D'après tout ce que tu dit, une petite visite véto ne me parait pas être un luxe. Le fait qu'il se soit "uriné dessus" n'est pas rassurant. Ça peut cacher un problème rénal, une cystite, un calcul, etc.

Pour les boules de poils : fait-il des crottes pleines de poils (quand tu les coupe en deux, amis de la poésie bonsoir!^^) ou en chapelets (attachées les unes aux autres par des poils) ?
Surtout continu de bien le brosser. Au besoin tire délicatement pour aider les poils à se décrocher ou investi dans une brosse furminator. Veille à ce qu'il boive bien et mange bien son foin. Quand tu aura rendez-vous chez le véto tu pourra demander du Feligastryl (traitement pour endiguer la formation de boules de poils) et un médicament pour la motilité digestive (prinperid/emperid).

Je réitère mon avis de consulter un vétérinaire rapidement.
Donne-nous des nouvelles ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptyVen 7 Sep - 0:24

Je pensais également appeler le vétérinaire dès demain matin pour prendre rendez vous. Mais je voulais avoir vos avis aussi.

Pour les crottes, non aucun signe de poils, j'essaie de lui passer un bon coup de brosse deux fois par semaine pour limité cela. Il y a des moments où les poils morts sont moins important et hop ça reviens après quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptyVen 7 Sep - 0:28

Il ne fait pas lésiner sur le brossage : 1 fois par jour c'est bien. Il y'a encore quelques semaines je brossais Cartouche matin et soir tellement sa mue était prononcée, ça m'a permis de limiter les chapelets dans le bac à litière!^^

Si les crottes ne sont pas encore trop "poilues" c'est qu'il n'ingère pas trop de poils, donc pas de soucis de ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptyVen 7 Sep - 0:40

D'accord merci linette (:
Je te tiens au courant si j'arrive à avoir un rendez vous rapidement ! Bonne soirée, et merci encore de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptyVen 7 Sep - 13:30

Alors Kenotte a une infection de la vessie, ma véto m'a donner du Marbocyl pendant 7 jour a faire avaler a l'aide d'une seringue de gavage, et un cachet de Spasmoclucinol a écraser puis a mélanger avec de l'eau pour ensuite le faire ingérer au lapin a l'aide d'une seringue de gavage, pendant 5 jours. Tout cela a faire matin et soir.

Je lui ai aussi parler des poils et elle m'a donner du Piloderm. A mettre (10 gouttes) dans la gamelle d'eau pendant 1mois.

Pour l'infection de la vessie, elle m'a dis que ce n'était pas grave et que si par contre il faisait d'autres infections de la vessie, il faudra faire des échos et des analyses urinaires... Pour déceler d'où proviennent les calculs, et selon partir dans un traitement à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptyVen 7 Sep - 18:26

Mets plutôt le poliderm sur la nourriture et non dans l'eau pour être sûr qu'il prend tout. Quand Noiset en avait, j'en mettait sur ses granules.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptySam 8 Sep - 1:26

D'accord merci Noiset (:
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptySam 8 Sep - 10:57

Eh beh alors le petit Kenotte te fait du souci :(.

J'espère qu'avec ce traitement ses problèmes seront réglés, on croise les oreilles ici ! Courage à toi et pleins de bisouillous/papouilles au petit malade Urine sur les poils ? 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptyDim 9 Sep - 22:52

Bonsoir,

cela fais 3 jours que mon bonhomme prend ses médicaments (que j'ai du mal a lui faire avaler par ailleurs...) comme il est indiqué, et je n'ai pas l'impression que la situation s’arrange pour autant :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptyLun 10 Sep - 1:00

Trois jours pour voir une nette amélioration, c'est un peu court. Si tu vois que mardi, la situation perdure, je te conseille de revoir le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptyLun 10 Sep - 22:46

Christie, non ça n'a pas l'air d'être des diarrhées, les crottes sont tout ce qu'il y a de plus normal, l'urine de Kenotte est très foncée, ma véto m'a dis que c'était sans doute dû à du sang dans les urines, causées par l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptyMar 11 Sep - 0:15

Du sang dans les urines ! Il faudra faire une échographie ou une radio du système urinaire afin de voir s'il n'y a pas de calculs vesicaux ou rénaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? EmptyMar 11 Sep - 23:35

Elle m'a dis qu'il faudra faire ça si il fait des infections de la vessie à répétition :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urine sur les poils ? Empty
MessageSujet: Re: Urine sur les poils ?   Urine sur les poils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Urine sur les poils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des poils encore des poils !
» urine
» Urine qui sent le bouc...
» fréquence urine
» Urine orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-