Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

pododermatite assez importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

pododermatite assez importante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 19:01

Heu à mon avis si c'est moi qui le fais il aura trop une sale tête le pansement pododermatite assez importante - Page 4 674555 pododermatite assez importante - Page 4 899642
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 19:05

pododermatite assez importante - Page 4 674555 Non mais vraiment en cas d'urgence, les lapins ça les amuse de tomber malade le week end quand tu stresses et que tu ne peux rien faire ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 19:07

Oui je sais c'est horrible quand il y a un souci et que c'est dimanche, si c'est vraiment une urgence il peut venir le véto mais je te parle pas du coût de la balade pododermatite assez importante - Page 4 790173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 9:48

Aucune amélioration, je suis retournée faire le pansement hier pour ne pas être embêtée aujourd'hui, la véto a donc contrôlé les papattes, et il n'y a pas de mieux, c'est très rouge et elle n'a quasiment plus du tout de poils sous les 2 pattes arrières.

Elle a décidé du coup de bander les 2 pattes car la droite commencait à faire pareil que la gauche, donc elle se retrouve avec un bandage à chacune des pattes, et ça la gêne énormément, elle passe tout son temps à lécher les bandages et à essayer de les tirer, elle ne peut pas courir et sauter à son aise, bref elle n'est pas bien.

Je commence à desespérer de voir que ça ne passe pas alors qu'elle est sous antibiotiques, ça me fait vraiment mal au coeur.

Enfin c'est pas la joie là pododermatite assez importante - Page 4 108509 pododermatite assez importante - Page 4 108509
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 10:08

Mince pododermatite assez importante - Page 4 108509 Je suis désolée pour toi et ta pinette.
Est-ce que tu es sûre que la pododermatite est due au lino ? Parce qu'il peut s'agir d'une carence alimentaire, donc si c'est ça il faut d'abord régler le problème pour éviter que ça continue. J'ai regardé sur le site Marguerite&Cie, il y aussi d'autres causes possibles je te mets le lien au cas où : http://www.margueritecie.com/dermatologie.php
C'est pas pour t'embêter hein, j'me demande juste aussi comment ça se fait qu'il n'y a aucune amélioration !

Ce n'est pas évident surtout si elle ne peut pas se défouler, mais je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus... Courage :17:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 10:32

Merci pour le lien Tibounty, je le connais, si tu savais le nombre de recherches que j'ai pu effectuer !!

Le début de podo est apparu une semaine environ après le déménagement et donc avec le contact du lino, et la véto m'a confimé que c'était une podo allergie de contact ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y a pas eu d'amélioration étant donné que je lui ai mis une planche de bois et des tapis de jonc de mer dans son parc par dessus le lino.

Ce matin j'ai craqué, j'en ai pleuré car je sens qu'on en verra pas la fin de cette saloperie de podo, et ça me fait de la peine de la voir comme ça, de plus j'ai un peu tendance à noircir le tableau et à me dire que je n'ai vraiment pas de chance avec les lapins, je repense beaucoup à ma première lapine et je vois qu'avec Flocon il y a maintenant ça et j'ai la crainte que ça empire et que ça dégénère en abcès, bref je n'ai pas trop le moral pododermatite assez importante - Page 4 691970 pododermatite assez importante - Page 4 691970 pododermatite assez importante - Page 4 691970
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 10:38

Je me doutais bien que tu y étais déjà allé ;-)

Je ne comprends pas non plus, en plus tu ne peux pas lui mettre un tapis ou une serviette étant donné que sa peau est à vif ça risquerait d'être encore pire.

Oh ma pauvre je comprends bien que ça te stresse, mais essaie de te dire que ça prend du temps à soigner et avec les bandages et les antibios ça devrait quand même bien finir par passer ! Ta véto ne t'a pas dit si c'était normal ou pas ? Garde le moral, peut-être que ça embête ta pinette pour le moment mais c'est pour mieux pouvoir gambader plus tard !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 11:11

La véto ne comprend pas pourquoi ça ne passe pas, du moins pourquoi la peau est toujours aussi rouge alors qu'il y a quand même les bandages et les antibios, elle pense que malheureusement tant qu'elle passera son temps à lécher les plaies et arracher les poils, elle sera contrainte de garder les bandages.

On verra dans les jours qui suivent, j'espère vraiment de tout coeur qu'il va y avoir de l'amélioration pododermatite assez importante - Page 4 899642
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 11:57

Je pense qu'il faut prendre ton mal en patience, je ne vois pas quoi faire de plus !

En tout cas je garderai bien en mémoire ton histoire de lino, je ferai très attention. Plein de papouilles à ta pinette, et courage à toi !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 12:09

Pauvre petite mère =( bon courage à toi, ça ne doit pas être évident !
Par contre vous dîtes qu'ils peuvent choppé ça avec le lino ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 12:36

Ti-miss, ce n'est pas systématique chez tous les pinous, heureusement d'ailleurs, malheureusement le lino fait partie des sols qui peuvent être mal tolérés par la peau des lapins, car granuleux, poreux et plastifié il peut provoquer des podos, mais dans des cas peu fréquents, et par manque de chance Flocon fait partie de ceux qui ne supportent pas et une pododermatite installée c'est vraiment l'enfer à faire partir et à soigner définitivement.

Tu as du lino ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 12:37

Merci Tibounty, j'espère que ça va aller :17:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 12:38

Oui j'ai que ça c'est pour ça que je demande :S
c'est ça qui me fait peur ! si c'est une allergie facile à traiter ok mais si en plus c'est la galère à la faire partir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 12:40

Ti-miss, je pense que si Pouky était allergique au lino ça serait déjà déclaré, tu as regardé au niveau de ses talons s'il n'y avait pas de petite zone rouge ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 12:41

Oui je regarde tout le temps parce que je le met sur le dos plusieurs fois par jours pour continuer à l'habituer du coups j'en profite pour tout regarder.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 12:44

Tu as raison de vérifier souvent, moi j'ai pourtant réagi très rapidement quand la podo était au stade d'une toute petite zone au niveau du talon mais ça ne l'a pas empêchée de s'étendre vraiment beaucoup pododermatite assez importante - Page 4 108509
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 12:48

En tout cas je vais être encore plus vigilante ! ça me fais peur tout ça :(
il faudrait pas qu'il lui arrive quelque chose il est si petit :S
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 12:50

Désolée Ti-miss, je ne voulais pas te faire peur :(

Mais c'est une bonne chose d'être vigilant, il est tout petit et mignon ton Pouky <3
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 13:04

Clair depuis que j'ai vu sur Marguerite et Cie que le lino c’est pas le mieux, je surveille ses pieds à mort, car nous avons du lino à la maison.
Du coup, dans son palace elle a son tapis et une carpette, dans la maison, par terre un drap, son espace jeu avec un autre tapis + accès au canapé.
J'essaie qu'elle soit le moins possible sur le lino quoi...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 13:31

Soleil42 tant mieux d'un côté au moins je suis au courant ^^ merci pour lui :D
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 13:33

Melisandra, moi je ne me suis pas méfiée, car avec ma première lapine j'avais du lino et je n'ai jamais eu de souci, c'est quand même rare le coup du lino, j'ai été d'autant plus surprise, comme quoi il faut vraiment faire attention à tout !!
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 13:34

Bah c'est clair que si ta 1ère n'avait pas eu ce problème, tu ne pouvait pas savoir qu'une telle allergie existait ...

Je suis sûre que ça va aller pour les patounes de ta poupette !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 13:39

Merci Meli, c'est tout ce que je souhaite je te promets comme ça me stresse !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 11:15

Oh ! je crois que tu ma porté la poisse :S je crois qu'il a un début ='( qu'est-ce que je peut mettre dessus ? c'est aussi petit qu'un bouton de moustique.
J'ai recouvert mon lino avec un drap et la cage ? je met quoi dedans ? il est a même le plastique c'est pas grave ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 11:31

Tu as une photo de son talon ?

Si tu as un peu de vaseline, mets-lui en sur le petit point, mais c'est bizarre d'un coup comme ça ??

Dernière édition par Soleil42 le Lun 5 Mar - 11:32, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 EmptyLun 5 Mar - 11:32

Je vais essayer il l'a au deux pattes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 4 Empty

pododermatite assez importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant