Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

pododermatite assez importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :

pododermatite assez importante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 13:41

Grave, dans la joie et la bonne humeur ^^ Merci Melisandra :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 13:43

Oui essayons d'en sourire !!!!!!!!!!!!!!!!!! :22:
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 17:52

J'espère que les nouvelles de ton côté seront meilleures que les miennes pour la pododermatite de ta puce !

Déjà ce n'était pas mon véto mais une remplaçante donc j'me suis dit qu'elle allait me renvoyer chez moi avec un " oh ça ne doit pas être grave ". Mais en fait elle était vraiment très bien !
Le nez qui coule ce n'est pas grave c'est un petit rhume. Par contre les boules sont en fait des croûtes, elle l'a inspecté de partout et à certains endroits elle m'a dit qu'avec la mue ça pouvait faire ça ou qu'il pouvait s'être un peu râpé en jouant. Mais elle soupçonne quand même une teigne... Donc elle a fait des prélèvements à plein d'endroits différents et les a mis sous culture, il faut que je rappelle dans 10-15 jours pour voir si c'est effectivement une teigne et en attendant je lui met de la bétadine pododermatite assez importante - Page 3 691970
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 18:00

Erf -_-

bah au moins elle a fait des prélèvements au lieu de te dire c'est rien. Par contre 10-15 jours c’est super long quand même !!
Du coup tu as les médocs pour le rhume ?
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 18:07

Oui elle m'a dit que si jamais elle avait des résultats avant elle me dirait, je trouve ça bien long aussi ! Mais elle m'a dit que s'il se mettait à perdre des poils en masse au niveau des croûtes il fallait que je l'amène et on commencerait le traitement tout de suite.
Et pour le rhume ça coule transparent et très peu donc elle a dit pas d'antibios pour l'instant, mais si ça coule blanc ou jaune je repasse aussi elle m'en donnera !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 19:04

Une teigne ? Bounty a-t-il des contacts avec des animaux qui vont dehors ou va-t-il lui-même dehors ? En tous cas il vaut mieux une teigne ou des croûtes dûes à la mue plutôt que des kystes ou autres, internes, je suis tout de même soulagée pour Bounty que ça soit quelquechose de "superficiel" et non pas interne, mais je comprends bien ton inquiétude de ne pas savoir le fin mot de l'histoire et d'être obligée d'attendre !

De mon côté la pododermatite est vraiment inflammée et la véto m'a dit qu'il fallait faire un pansement afin qu'il n'y ait plus aucun contact ni frottement de la plaie sur le sol sinon ça ne guérirait jamais malgré les différentes pommades, Flocon a donc maintenant un pansement qui va du bout du pied au desssus du pli du coude !!

Je la vois faire depuis tout à l'heure, elle le lèche et essaye de tirer dessus, le pansement doit faire une semaine, c'est mal barré !

Elle m'a dit que si elle arrivait à se l'enlever qu'il fallait revenir et qu'elle lui en ferait un autre plus épais, en espérant ne pas en arriver là.

Donc je dois la remmener dans une semaine voir si ça passe, du fait que c'est à l'abri des frottements extérieurs désormais, voilà les nouvelles !
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 19:16

Ah ouais d'accord, punaise c'est vachement handicapant cette pododermatite ! Elle arrive quand même à plier les pattes du coup vu que ça va au-dessus du coude ? Effectivement une semaine ça va être chaud, surtout la nuit tu ne peux pas l'empêcher de s'acharner dessus... Pfou je sens que t'as pas fini avec cette histoire ! Je sens que tu vas y retourner vite fait le faire ce pansement ^^ J'aurais bien aimé voir la véto mettre le pansement, ça a dû être comique !

Et pour la teigne justement je lui ai dit que je n'avais pas d'autres animaux et qu'il vivait en appartement, mais elle m'a dit qu'il pouvait la posséder de naissance et ne pas la déclarer ! Certains animaux sont porteurs de la teigne et ne la déclare pas apparemment. Mais moi aussi je suis soulagée que ce soit superficiel, et au pire ça se soigne =)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 19:25

Oui c'est sûr que c'est super chiant cette histoire de podo, et surtout très long à soigner, pour plier la patte, elle n'a pas de souci car c'est un pansement très souple, un bandage en fait, et au niveau de la plaie, il y a une compresse imbibée de pommade, mais bon comme tu dis la nuit, je ne peux pas la veiller non plus, je verrai demain matin, l'avantage est que la clinique véto est à 2 rues de chez moi, c'est vraiment appréciable et sécurisant ça !!

Pour Bounty il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience et attendre la réponse de la véto, l'essentiel est qu'il soit toujours en bonne forme !

En tous cas les vétos ne chôment pas avec nous, moi entre mes 2 chats, la lapine et les croquettes, j'y suis souvent pododermatite assez importante - Page 3 858665
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 19:32

J'espère quand même qu'avec une compresse imbibée ça va se guérir ! En tout cas que ça arrête de s'étendre quoi. C'est super que la clinique soit juste à côté c'est clair que tu sais qu'en cas d'urgence tu peux foncer !
Je te confirme qu'on fait le bonheur des vétos ^^ Qui c'est les croquettes ?
J'en ai encore eu pour 70 euros cet aprèm pododermatite assez importante - Page 3 790173 Heureusement mes parents m'ont dit qu'ils m'aideraient parce qu'en moins de 2 mois je l'ai castré, vacciné... Maintenant faut payer la culture, c'est chaud !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 19:35

Les croquettes, ce sont les croquettes des chats que je prends chez le véto.

C'est clair que c'est HYPER cher à la longue les frais de véto et pas remboursés par la sécu !!

Moi j'en ai eu pour 40 euros car c'est le suivi de la semaine dernière, j'y suis déjà allée mardi dernier pour la podo et là oui j'en ai eu pour 70 euros aussi !!

J'ai intérêt à faire des heures sup' pour payer tout ça :26:

La stérilisation j'ai payé en 3 fois en une seule fois ça aurait été vraiment juste !
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 19:55

Aaaaaah, j'ai cru que c'était un surnom pour d'autres animaux pododermatite assez importante - Page 3 674555 C'est moi qui devrais consulter ^^

J'aurais dû aussi échelonner le paiement pour la castration, j'ai appris trop tard que c'était possible ! Nan mais là ça devrait se calmer, enfin j'espère !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 19:58

J'ai écris croquettes à la suite des bestioles c'est pour ça pododermatite assez importante - Page 3 674555

J'espère aussi que ça va se calmer aussi bien niveau budget que niveau soucis !!!
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 20:08

En tout cas niveau conneries le mien est toujours au RDV, ça fait plaisir pododermatite assez importante - Page 3 674555 J'espère que la tienne ne fera pas une indigestion de pansement ce soir :D
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 20:09

Ouh la la qu'elle m'énerve là je la vois faire tirer comme une bourrique sur ce pansement pododermatite assez importante - Page 3 858665
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 20:55

En plus je ne sais même pas quoi te dire pour qu'elle arrête... Donne lui peut-être un petit jouet qu'elle se défoule dessus !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 21:48

Je lui ai redonné une grosse poignée de foin ça va l'occuper un moment et son macaque en peluche ça devrait aller enfin j'espère pododermatite assez importante - Page 3 790173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 7:59

pododermatite assez importante - Page 3 18236 Bon, ce matin le bandage est toujours là, il montre quelques traces de dents, mais bon !!

Elle ne lachera pas l'affaire si facilement de toute façon !!
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 9:43

Justement je me demandais où en était le bandage :P

Non elle va faire mine d'avoir oublié pendant quelques heures... puis elle va se remettre à tirer dessus ! Têtue va !
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 10:11

Oh bah c'est déjà bien qu'il ait tenu la nuit, j'en aurais pas mis ma main à couper ^^ Allé Flocon, arrête d'embêter ta maman ! Va ronger les meubles pododermatite assez importante - Page 3 674555
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 10:16

C'est tout à fait ça elle fait mine de l'oublier pendant un moment et un peu plus tard je la vois planquée derrière un meuble en train de tirer dessus, sournoise en plus de ça !!!

Moi non plus je n'aurais pas parié ce matin qu'il y serait encore !!

Comment va Bounty ??
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 10:25

Ah oui ils sont vraiment sournois, moi je pensais que je pouvais lui faire confiance concernant les fils électriques, mais il va choper ceux qui sont bien cachés ^^ En tout cas il a l'air de bien tenir le pansement ! Je prend les paris : à mon avis tu devras le changer... après-demain ^^

Bounty ne va pas très bien, j'ai posté un sujet dans la catégorie "santé" pour voir si on peut m'éclairer ! Il a un comportement bizarre, fait des crottes très noires et n'a rien bu de la nuit. Mais à côté de ça il s'est jeté sur son fenouil comme d'hab, j'suis un peu paumée là.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 10:26

Oh je suis désolée de lire ceci, je n'ai pas vu ton sujet dans santé je vais aller voir
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 10:27

C'est normal je viens juste de le poster je voulais attendre un peu pour voir s'il se décidait à boire =(
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 18:33

Bon ben le pansement est toujours là hein !! :Bravo:

La seule chose que je souhaite c'est qu'elle ne réussisse pas à l'enlever samedi soir ou dimanche car la clinique sera fermée (oui j'envisage encore le pire je sais !) pododermatite assez importante - Page 3 19755
Tibounty
Lapin en diamant :
Tibounty

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 18:59

Cool :22:
Et au pire, tu ne peux pas en faire un de remplacement vite fait avec une bande ? Enfin ce n'est peut-être pas le même type de bande mais au cas où ça pourrait peut-être faire l'affaire !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 19:01

Heu à mon avis si c'est moi qui le fais il aura trop une sale tête le pansement pododermatite assez importante - Page 3 674555 pododermatite assez importante - Page 3 899642
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pododermatite assez importante   pododermatite assez importante - Page 3 Empty

pododermatite assez importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant