| pododermatite assez importante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 11:22 | |
| Merci beaucoup Océalique, je vais continuer son traitement et si pas d'amélioration d'ici le début de semaine prochaine, je la remmène et elle lui fera les pansements même si je suis super septique quant au fait de faire supporter des bandages à un lapin |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 14:03 | |
| Tibounty, ce que tu dis je l'ai écouté pas plus tard que la semaine dernière chez une ancienne collègue de boulot, sa lapine est obèse, non stérilisée, vit dans une toute petite cage et ne mange que des granulés et du pain.
Elle m'a dit en rigolant que sa lapine faisait des grossesses nerveuses et qu'en plus elle sentait fort du fait qu'elle ne pouvait pas faire sa toilette à cause de son surpoids, j'étais vraiment dégoûtée et j'avais affreusement pitié de sa lapine, ça m'a contrariée pendant des jours, et je ne préfère plus aller la voir car je vais m'engueuler avec elle et ça ne servirait à rien car elle ne changera pas d'attitude.
Je m'en fiche de passer pour une gaga avec ma lapine et mes chats, je me dis qu'il y a assez d'animaux maltraités ou négligés comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 14:26 | |
| Olala c'est horrible... En plus tu risques de piquer une grosse colère, et comme tu le dis quand on essaie de raisonner ces gens là ils nous rient au nez. L'autre fois quelqu'un m'a dit que son lapin avait vécu 8 ans sans qu'il ait à débourser un seul sous chez le véto. Tant mieux pour lui mais c'est une exception qui confirme la règle, et ça pas moyen de lui faire entendre ! Il trouve ça débile tout ce que je fais pour mon lapin, ça m'énerve tellement. Du coup je l'évite aussi ^^ C'est justement pour ça que j'adore ce forum, je n'ai pas honte de dire que j'aime mon lapin au moins ici ! Et toute ma famille en est tombé amoureuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 16:48 | |
| oui je connais bien ça! mainetnant je cherche même plus à discuter quand j'entends ce genre de réflexions! il y en a encore qui croit que mes lapins sont élevés pour manger! quelle horeur! sur les 6 lapins que j'ai eu seul un a vécu sans problème de santé jusqu'à 6 ans donc c'est assez exceptionnel. Pour les autres j'ai passé plsud e temps chez le véto que pour mon chien. le lapin est un animal fragile et ceux qui vivent 10 ans sans voir un véto et en mangeant n'importe quoi sont rares, la pluparts si on en prend pas soin ne vivent même pas deux ans. t'embêtes pas avec ses abrutis et continues à les soigner comme tu fais, beaucoup de lapin aimeraient t'avoir pour humaine de compagnie!
|
|
| |
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 18:27 | |
| Ah c'est super que tu dises ça, enfin c'est triste pour tes autres lapins, mais c'est bien rare qu'un lapin vive sans aucun problème et ce serait bien que les ptits vantards qui croient tout savoir en aient conscience ! Bref, comme le dit Océalique continue à bien soigner ta lapinette et sa pododermatite, ta Flocon a bien de la chance d'être tombée sur toi ! Et essaie de kidnapper la pauvre lapine de ta collègue au passage ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 18:31 | |
| Si vous saviez comme je suis contente d'avoir connu ce site, et de m'être inscrite, je me sens moins seule et comme tu dis on n'a pas honte ici à dire ce que l'on ressent pour notre ou nos lapins, on sait bien qu'on ne sera pas jugés et en plus c'est une mine d'or d'informations et de conseils !!
Pour ce qui est de la lapine à la collègue jamais elle ne la donnerait car elle y tient malgré tout mais "à sa manière" qui n'est définitivement pas la bonne.
Lorque je vois des personnes comme ça qui ont des lapins je me demande comment ça passe niveau santé, sa lapine a 5 ans et vit ainsi depuis 4 ans et demi, c'est vrai que c'est très rare chez de petits animaux fragiles de ne pas avoir de problèmes alors sans soins ça tient du miracle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 20:35 | |
| Je vais la remmener demain chez le véto du coup je ne peux pas attendre jusqu'à la semaine prochaine, sa podo est étendue sur tout le dessous de sa patte gauche et moins fort sur la droite, mais c'est à vif, elle n'a plus de poils et elle semble avoir mal quand elle court, je sens que je vais passer encore une bonne nuit à me faire du souci |
|
| |
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 20:43 | |
| Oh =( Bizarre que ça le fasse plus à gauche à droite, tu as raison en plus ça doit l'handicaper ! Et du coup en fait c'est dû à quoi, aux frottements sur le sol ? Bon courage en tout cas, et ne t'inquiètes c'est "superficiel", une fois qu'elle aura des bandages ça ira sûrement mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 20:53 | |
| En fait ça vient du lino elle a fait une allergie j'ai déménagé et avant c'était du parquet il n'y avait pas de souci, j'ai vu sur Marguerite que beaucoup de pinous étaient allergiques au lino. Pour les bandages je me demande si elle va les supporter et ne pas les arracher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 20:58 | |
| Et concernant la différence entre les 2 pattes, je pense que ça doit venir de la façon dont elle s'appuie au sol elle doit davantage appuyer du côté gauche !
En tout cas c'est paraît-il très très long à soigner ça :( |
|
| |
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 21:02 | |
| Ah ok c'est carrément une allergie ! Mince alors, c'est sûr que ça va sûrement prendre du temps mais j'espère que tu en viendras à bout ! Mais du coup avec les bandages au moins elle aura le dessous des pattes protégées et imbibé de produit ça ira plus vite. Moi aussi je vais essayer de prendre rdv chez le véto demain pour ses boules ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 21:05 | |
| Oui c'est ce que je voulais te demander, tu sens toujours cette boule sur le dos de Bounty ?? |
|
| |
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 21:09 | |
| Oui il y en a 2 =( j'ai fait toucher à mon copain qui n'est pas aussi parano que moi et qui essaie de me raisonner des fois mais là il dit qu'effectivement il sent bien quelque chose, ce qui m'a encore plus stressée ! J'espère qu'il y aura de la place demain, et pour toi aussi ! Quand j'pense que je disais il y a quelques jours " ça y est il est castré, vacciné, on a tout vérifié, promis je ne l'emmène plus chez le véto " Enfin cette fois je ne repars pas tant qu'une analyse approfondie n'a pas été faite, je ne suis pas folle elles sont bien là ces boules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 21:11 | |
| Tu me fais penser à moi je disais "c'est bon elle est stérilisée, vaccinée, ses dents sont ok, il n'y aura plus de souci"
As-tu fait des recherches sur internet à propos d'éventuels kystes ? |
|
| |
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 21:33 | |
| On se porte la poisse en fait... Olala oui j'ai fait plein de recherches, je suis tombée sur des images HORRIBLES, surtout sur le site Marguerite&Cie... Mais ce n'est pas un abcès ni une gale à première vue. Peut-être qu'il fait de l'acné ^^ En tout cas j'aimerais bien que le véto me dise ça ! En plus je viens de remarquer qu'il a le nez qui coule donc là c'est sûr véto rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 21:37 | |
| J'espère que tu auras un RV demain, essaye de ne pas trop te faire de souci (et c'est moi qui te dis ça !!!!) le nez qui coule c'est certainement quelquechose qui n'a pas de rapport avec les boules que tu as senti sur son dos, c'est bizarre en effet !
Il a mangé normalement aujourd'hui ? |
|
| |
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 21:41 | |
| Pfou j'espère aussi ça me tend ! Je pense aussi qu'il n'y a pas de rapport. Oui oui sinon il mange normalement, il boit, il court, il fait le foufou... Il a éternué aujourd'hui je pense qu'il est enrhumé pauvre chéri :8: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 21:51 | |
| Bon et bien bon courage à toi et câlins à ton amour de Bounty tu me tiens au courant pour demain |
|
| |
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mar 28 Fév - 21:53 | |
| Merci, à toi aussi et ta lapinette, et tu me dis aussi ce qu'il en est pour ses patounes ! Et ON NE STRESSE PAS ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mer 29 Fév - 8:54 | |
| RDV cet aprèm à 15h pour moi , ouf ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mer 29 Fév - 9:31 | |
| Coucou RV cet après-midi à 15h30 pour Flocon j'ai hâte d'y être ! |
|
| |
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mer 29 Fév - 10:26 | |
| Ouaiiiiii :Bravo: Ben y'a plus qu'à ! |
|
| |
Melisandra Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mer 29 Fév - 13:31 | |
| Allez tout le monde au vétooooooooooo !!
Sans déc' papouille au pinoux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mer 29 Fév - 13:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pododermatite assez importante Mer 29 Fév - 13:41 | |
| Grave, dans la joie et la bonne humeur ^^ Merci Melisandra :Merci: |
|