Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 18:59

J'ai une petite question : le Panacur, je le trouverais uniquement chez mon véto ? Puis-je acheter un flacon entier ou est-ce sur prescription du véto ? Car là elle m'a donnée juste la dose pour les 28jours de traitements.
Pour les nouvelles de ma lapine: elle va très bien, j'ai presque l'impression qu'elle n'a jamais été aussi en forme ! Elle se défoule et respire la joie de vivre 1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 312371
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 EmptySam 18 Fév - 11:48

J'ai retrouvé le produit donné par l'animalerie : Francodex santé animale, Intestinet régulateur de la flore intestinale.
Les ingrédients : lactose, colostrum, béta-glucans et mannan-oligosaccharides. Voilà, est-ce un bon produit?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 EmptySam 18 Fév - 13:08

Pour le Panacur, normalement ce n'est que sur prescription en France, mais il me semble qu'il y a certains sites internet qui en vendent (pas des sites français du coup). Après, si c'est pour vermifuger, je pense que c'est plus simple de passer chez ta véto en acheter, sans forcément emmener ton lapin à chaque fois. Voit avec elle ce qu'elle en dit, si elle est d'accord de faire comme ça. Si tu achètes une bouteille entière, c'est embêtant pour la conservation, selon la dose que tu achètes. Tu n'a qu'un lapin et ça ne se conserve pas indéfiniment, alors tu risques de devoir en jeter.
Pour le produit, non, il n'est pas bon malheureusement, tout simplement parce qu'il est à base de lactose, qui n'a rien à faire dans l'estomac d'un lapin.
L'intestinet peut être utilisé pour des lapins en "complément", par exemple quand il prend des antibiotiques, pour aider à la digestion. Sur le flacon il est souvent dit de le mélanger à l'eau ce qui le rend pour ainsi dire inefficace. Il faut le mélanger à la nourriture, ou le donner directement en bouche. Ce n'est pas un médicament à proprement parler et ne peut pas servir de traitement à part entière.

Par contre, question si quelqu'un capable de m'expliquer passe par là: Je vois que dans tous ces pro/prébiotiques, il y a du lactose ou des Lactobacillus..? Qu'est-ce que ça fait chez des lapins? C'est parce que le produit n'est pas vraiment adapté et qu'il n'y a rien de mieux pour le moment, ou c'est vraiment voulu..? Ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 EmptySam 18 Fév - 13:15

Effectivement, la vendeuse de l'animalerie a bien dit à mes parents de diluer le produit dans l'eau et on lui mettait un biberon entier avec je ne sais plus quelle dose de ce produit. Heureusement qu'elle ne m'a pas fait de diarrhée ! Surtout que l'animalerie a mis en place une garantit de 3jours: si on achète le produit et qu'on le donne mais que le lapin meurt ils en donnent un autre sans frais.
Mais ta réponse n'est pas claire en fait ^^, je m'explique : tu me dis que le produit n'est pas bon mais qu'il est bon comme complément aux antibiotiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 EmptySam 18 Fév - 13:24

T'as raison, je suis contradictoire! :D
Bon euh, pour l'animalerie.. sans commentaire, hein - -'...
C'est pas que c'est dangereux en boisson, mais un petit lapin boit quand même rarement tout le biberon dans les quelques heures qui suivent la dilution du produit, donc c'est tout comme si on en avait pas donné. En plus, certains lapins le sentent et se retiennent de boire parce qu'ils n'aiment pas...

Donc oui, beaucoup de personnes le donne dans certaines situations pour stabiliser la flore intestinale, donc quand le lapin est sous antibios, ou quand il fait un petit ralentissement de transit (ici aussi avec d'autres médoc en compléments), ou encore quand le lapin fait une diarrhée (également avec d'autres soins en complément). Donc, tu peux l'utiliser de la même manière.
Ce qui m'étonne, et que je n'avais jamais prêté attention, c'est qu'il y a du lactose ou des bactéries propres aux produits laitiers dans tous ces produits, que ce soit de l'intestinet, du Rongeur Digest, du Benebac.. bref, dans les produits qu'on conseille d'utiliser pour des lapins. Je trouve ça pas très logique, donc je me demandais si quelqu'un pouvait éventuellement me dire ce que ces substances font là dedans.^^

En tout cas, contente que ça aille mieux pour ta lapine, caresses de ma part, et bon courage pour les jours de traitement restants.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 EmptySam 18 Fév - 18:45

D'accord ! Merci pour cet éclaircissement :) mais la vendeuse nous l'a donné en traitement préventif, ce n'était pas obligé que la lapine fasse des diarrhées (et heureusement pour moi ça n'a pas été le cas, encore ce soir je discutais avec une fille qui a acheté un lapin au même endroit que moi et il mort genre 1semaine après ...).
Et oui, Mlle profite à fond de la vie, tout va bien pour elle et elle semble aimer le Panacur car quand je lui donne elle ne rechigne pas trop et après elle lèche la seringue 1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 312371 plus que 14jours de traitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 10:37

Coucou Ana ! Elle avait quoi comme symptomes ta lapine ? Elle va bien aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 10:56

Lillyonore, quand j'ai vu le sujet que tu as créé sur ta petite puce et ses soucis, j'avais repensé au sujet d'Ana moi aussi, t'as vu au début lorsqu'elle décrit le comportement de Grignette, il y a des similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]   1ere visite en urgence chez le véto  [e-cuniculi] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1ere visite en urgence chez le véto [e-cuniculi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» 1ère visite vétérinaire
» simba malade....[visite veto du 14/05]
» visite en urgence chez la veto sans rdv
» Première visite chez le véto pour Bounty
» Noisette est bizarre... [visite chez le véto - nouvelles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-