Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Être étudiant et avoir un lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 14:31

Être étudiant et avoir un lapin 18236 Bonjour à tous !

Voilà comme certains de vous le savent déjà, j'habite encore chez mes parents, et si mon père m'avait proposé de reprendre un lapin après la mort de ma petite Trésor, ma belle-mère n'était pas trop motivée, n'étant pas fan des animaux. J'ai donc préféré attendre plutôt que d'offrir une vie au lapin dans un garage sombre.

Je suis en terminale et, sous réserve d'avoir mon bac et d'être acceptée dans la fac, j'envisage de retourner en Lorraine à la rentrée 2012, car c'est là où j'habitais avant et ça me tente d'y revivre. Si tout cela se fait, j'aurais donc mon propre appartement.
Le problème est que je suis habituée, avec ma famille recomposée, de vivre avec beaucoup de monde à la maison et j'ai peur que je ne vive mal de me retrouver toute seule.. Au début, ça m'a incitée à rester à la maison, mais finalement à y réfléchir c'est mieux pour moi de partir.

J'avais donc pensé à l'adoption d'un nouveau lapin... Je n'en ai pas encore parlé à mon père. Par contre je lui ai déjà dit que j'avais peur de ma réaction face à la solitude, et je ne pense pas que ça le gênerait de me fournir de quoi m'occuper d'un lapin, nourriture+litière, surtout si le loulou vient d'une association, donc beaucoup de frais en moins au final.
Par contre voilà, vu que je serai toujours étudiante et que je n'aurai pas conséquent pas de boulot, et donc pas d'argent à moi, que je pourrais économiser, j'hésite... Je pense que mon père accepterait, il sait ce que ça représente pour moi, mais j'ai peur de me retrouver dans la situation de beaucoup de mineurs sur ce forum, c'est à dire à ne pas pouvoir aller chez le vétérinaire lorsqu'il le faut parce que leurs parents son réticents... Je n'ai pas envie d'infliger ça à mon père, car si JE décide de prendre un animal, je dois aussi penser à ça !!

Ma soeur a un chat aussi, et mon père paie tous les frais. Mais le truc est que le chat était là avant qu'elle parte de la maison, donc ça a été une continuité si je peux dire... alors que moi ce serait une adoption nouvelle et donc, ce n'est pas pareil que si j'avais déjà cet animal si vous voyez ce que je veux dire.

Je profite donc de ce sujet pour lancer une discussion intéressante sur le fait d'être étudiant (et donc dans mon cas l'année prochaine), et d'avoir un lapin. Je m'adresse plus particulièrement aux étudiants de ce forum qui possèdent un lapin, je pense à Célia, LHS, et j'en passe.

Comment avez-vous parlé de l'adoption d'un lapin à vos parents ? Qui paient les frais ? etc etc

:Merci: d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 14:51

C'est un sujet interessant Tresor, je suis ton poste.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 15:18

Très intéressant comme débat ! Pour ma part, je suis étudiante et j'ai comme tu dois le savoir 4 lapins et 2 cochons d'inde ! J'ai la chance d'avoir un chéri compréhensible qui considère nos animaux comme ses enfants et donc c'est lui en général qui finance tout ce dont nos animaux ont besoin ! Mais si je ne l'avais pas je sais très bien que ma mère (amoureuse de mes animaux aussi Être étudiant et avoir un lapin 312371 ) m'aiderait financièrement ! Ce qu'il faut, je pense, c'est que tu te mette d'accord avec ton père dès le départ en le confrontant à toutes sortes de situation qui pourrait survenir ! (Frais véto, nourriture etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 15:33

Pour moi aussi, ça a été quand je suis partie plus loin de la maison que j'avais envisagé d'emmener mon lapin (Lapinou à l'époque). Il est mort le jour avant mon départ, et du coup je me suis retrouvée très seule au début. J'avais déjà été seule à Nancy auparavant, mais je rentrais les weekend et j'avais énormément de travail, donc ce n'était pas la même chose. Là c'était vraiment.. le vide, le silence, tout le temps que j'étais dans mon appart. Il été clair pour moi que je voulais un animal, et mes parents s'en doutaient bien. Après, pour ravoir un lapin ça a été un peu plus compliqué, ma mère voulait que j'adopte un chat plutôt, de peur qu'un nouveau lapin ne meure aussi rapidement, et vu comme j'avais été triste, ça l'inquiétait. Après quelques discussions et 2 mois d'attente, j'ai donc adopté Panpan. (plus pratique d'après moi pour un étudiant, pour le transport, la vie dans un petit appartement, et puis c'est plus facile de lui offrir une bonne alimentation).

Pour les frais véto (castration, vaccin, analyse..) et l'alimentation, mes parents payent, bien sûr..:s. Je n'ai pas vraiment de budget délimité chaque mois, quand j'ai besoin d'argent je n'ai qu'à demander, me disent mes parents, mais je fais en sorte de n'en demander qu'une fois par mois, toujours le même montant. Je dépense environ 30-40 euros par mois pour Panpan, pour l'alimentation en grande partie (je précise que les légumes sont plus cher à Hanovre que quand j'en achète en Alsace...). Même les mois où il va chez le véto (+ 20/30 euros), je m'en sors sans problèmes. Je travaille aussi en été un peu, et même si je n'utilise pas cet argent pendant l'année, je l'ai de côté.
Si Panpan avait besoin de plus de soins, une grosse opération ou tombait très malade, je prendrais dans cet argent là, que j'ai de côté, ou alors que "j'emprunterais à taux 0" chez mes parents pour les rembourser petit à petit.
Après, je dois dire que "ça les dépasse" un peu quelque part, de me voir aller faire opérer et vacciner mon lapin, eux même n'emmenaient mon chat chez le véto qu'en cas de nécessité absolue quand je n'étais pas en âge de m'en occuper moi même, et mes cochons d'inde quand j'étais petite n'y étaient jamais allés, même malades. Mais ils ne râlent pas pour autant, ni ne rechignent à chaque fois en disant "Mais t'es encore obligée d'aller le faire vacciner?!". Puis j'ai l'impression que le fait que je fasse des études véto, ça me "crédibilise" à leurs yeux sur le sujet "comment bien s'occuper d'un animal", et du coup ils n'y opposent pas d'objections xD. Ils voient bien combien c'est important pour moi et combien j'y suis attachée à cette boule de poils, ça les rassure de savoir que je me sens moins seule même à 600km de chez moi, et c'est plus important pour eux de me voir heureuse de bien nourrir mon lapin et de lui prodiguer les soins qu'il faut plutôt que d'économiser 30 euros par mois. S'il venait à mourir par manque de soin, ils seraient tout aussi affectés de me voir tellement souffrir de la perte de mon animal, et leurs quelques euros d'économisés ne les aideraient pas à se sentir mieux.

Bref, je ne sais pas si j'ai bien réussi à faire passer ce que je voulais, mais en gros si ton père comprend l'importance que ça a pour toi, et dans la limite de ses moyens, l'important pour lui comme pour tout parent certainement est que tu sois heureuse, qu'importe si pour lui c'est incompréhensible de payer des soins véto à un lapin, tant que ça fait ton bonheur.
Puis en remerciement, quand je serais grande et riche (xD), je leur paierais un voyage aux Maldives, et voilà... xD

En plus dans ta situation, tu vois bien que ton père assume les frais du chat de ta sœur et prend ses responsabilités, s'il te propose un lapin, c'est qu'il sait aussi que ce sera à lui de payer, et il sait à quoi il s'engage. Pour plus de clarté, il faudra lui exposer avant l'adoption combien coûte un lapin environ, et que s'il est malade il faut aller rapidement chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 15:34

Personnellement je suis encore à la charge de mes parents car je ne travaille pas à côté de la fac - sauf l'été bien sûr.
En soi, j'aurais potentiellement le temps de le faire, mais comme ce n'est pas une nécessité je ne m'impose pas cette difficulté supplémentaire. S'il le fallait les choses seraient bien sûr différentes ...

Je pense que tu dois prendre en compte plusieurs choses : le coût de tes études, le coût réel de ton appartement (les allocs allègent vraiment la chose) et le niveau de vie de ton père et/ou son envie de dépenser de l'argent là-dedans.

Bref, pour moi il faut que tu vois cette dépense comme un loisir, et il faut la présenter comme telle à ton père : j'aimerais cela, mais c'est seulement si tu as du rab et que tu peux te permettre de le dépenser là-dedans, sans que cela te handicape ou que cela vienne à te manquer en cas de coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 16:10

Pour moi, etre seule a toujours ete un choix. Mais l'année dernière j'ai ete très malade et depuis, la solitude me fait peur. Mes parents le savaient et en moffrant l'appartement ils ne savaient pas ce que je voulais faire j'avoue. Je voulaisy amener bounty mon cochon d'Inde mais elle a fait une dépression. Et puis une amie ma invité pour voir son lapin et j'ai craqué. Mes parents l'ont su deux semaines après son installa et j'ai tout payé avec mes économie. Bref, ils n'ont pas eu le choix. Mais j'assume grâce à l'argent de poche qu'ils me donnent et l'argent que j'ai économisé cet ete.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 16:20

Merci pour vos réponses !

Eh bien je ne peux pas dire que mon père et notre famille soyons dans le besoin, on a un niveau de vie plutôt aisé même si, au vu de notre famille nombreuse, ils font attention aux dépenses. Rajouter une cinquantaine d'euros par mois (sans compter le vétérinaire au cas où) ne gênerait pas mon père, je pense.
C'est plus pour le vétérinaire que je m'inquiète, car même s'il sait qu'on doit prendre soin d'un animal, il ne peut s'empêcher de râler quand c'est cher. Alors quand je vois que certains membres ont dû aller jusqu'à je ne sais combien de centaines d'euros à cause d'un souci de santé, je me demande comment il réagirait, si je pourrais tout de même faire ces soins; car si non, ce serait égoïste de ma part de prendre un lapin en toute connaissance de cause...

LHS> pour l'hébergement j'en ai parlé à mon père hier et s'il vient que je retourne à Nancy pour continuer mes études, il achètera sûrement un appartement plutôt que d'en louer un. Je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau des allocs... Il faut compter aussi qu'en fonction de l'état de l'appart', il faudra envisager de le refaire à neuf (notamment au niveau mobilier), c'est ce qui s'est passé pour celui de ma soeur. Mais pour ça bon, je peux participer avec mon anniversaire/Noël. Et puis, sachant que je vais sûrement finir en licence puis master, cet appart' ce sera au moins pour cinq ans... pas comme si ce n'était qu'une location ou que pour quelques mois.

De toute évidence, je ne ferai rien sans en avoir parlé à mon père ! Puisque je serai encore sous dépendance, je ne peux pas prendre un lapin tout en sachant que j'aurai peut-être des problèmes pour payer en cas de besoin... donc l'accord de mon père est essentiel et j'en suis consciente. D'ailleurs, dans ma tête, c'est hors de question d'adopter si je sais par derrière que je n'aurai pas les moyens.
Pour le travail d'été, je pense que c'est tout à fait faisable. J'aurai 18 ans en mai, donc ce sera plus simple pour trouver. Par contre, quels jobs sont faciles à trouver et à obtenir pour des étudiants durant les vacances ?

Sweefer> moi je n'ai pas d'argent de poche en fait. Quand on a besoin de quelque chose, mon père nous le paie (vêtements, sorties de temps en temps etc) donc en fait, ça pourrait faire partie de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 18:24

Des jobs d'été, y'en a plein. Moi je fais/faisais animatrice, ce n'est pas très bien payé (400 euros pour 2 semaines), et je ne travaillais pas sur une longue période (examens au milieu des vacances toutes les 2 semaines...). Sinon, pour vraiment gagner de l'argent, y'a les agences d'intérim, ménage dans les piscines, travail en usines,... plein de choses, si on veut bosser en été et qu'on s'y prend à temps (février/mars), on peut assez facilement trouver (éventuellement en tentant de se faire "pistonner" par des gens de son entourage, dans leurs entreprises).
Tu parles de gros frais véto, mais c'est quand même relativement rare, donc même avec le salaire d'un seul été que tu peux mettre de côté, ça te fait déjà un bon "capital assurance". Et si chaque année tu économises ainsi, tu auras vite une réserve très largement suffisante en cas de nécessité. Si tu travailles un mois en gagnant le smic, 1000 euros couvrent déjà sans problèmes les soins nécessaires en cas de gros gros problèmes de santé.
Pour les allocation si ton père est propriétaire, ça ne va effectivement pas je crois, sauf si tu es locataire de ton père, mais.. ça ressemble un peu à une magouille, non?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 18:33

je ne peux prendre part a ce debat car j'ai eu des animaux du moment que j'ai trouver du travail (en cdd ) donc pour les besoins je me suis toujours debrouillé , mes parents a mes 14 ans m'ont offert un chien et bien je payé ces vaccin avec les sou que nous donner notre grand pere , puis en cas de souci de santé mes parents payé mais fallait que je rembourse quand j'avais de l'argent , certe vu comme ca , on a l'impression que se sont des monstres mais bon maintenant je sais gérer le budget animal (mais pas le mien ) Être étudiant et avoir un lapin 674555 bin en meme temps je fais partit des familles as aisé "voir moins " donc mes parents ne pouvaient ce permettre ce genre de depense (meme si en me prenant un chien il savait qu'ils depenseraient pour moi mais des que j'ai trouvé un petit boulot ben fini ) ,
Fin bref ' en etant etudiante , j'avais un petit boulot donc je pouvais subvenir au besoin de mon loulou (winny entre autre ) et mes toutous !!

(je crois que j'ai fais un Hors sujet total Être étudiant et avoir un lapin 674555 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 18:54

J'ai eu Noiset en 3ème année de licence. Généralement, c'est moi qui paie avec mon argent de poche la litière, les légumes toutes les semaines, le foin, les accessoires, sa cage faite maison, etc. Il y a que les commandes (groupées avec ma soeur) sur internet (cuni complete, foin, accessoires -plus rare-) que je ne paie pas totalement, comme je n'ai pas de CB, soit je rembourse la moitié à ma soeur, soit à ma mère quand elle veut bien accepté mon argent ^^
Je paie aussi les vaccins, sa castration et les autres visites véto quand je peux.

En gros, j'essaie au maximum de faire en sorte de tout payer avec mon argent de poche quand Noiset a besoin de quelque chose ou que je veux lui faire un petit cadeau. Comme part exemple pour son dernier tunnel (le vert flashy), je l'avais repéré, il y a un moment et j'ai attendu d'avoir l'argent de mon anniv' pour lui prendre même si je sais que si j'avais voulu mes parents lui auraient acheté.

Pour les gros frais véto qu'on a eu, c'est mes parents qui ont pris en charge les frais des différentes opérations. Ils se sont attachés à Noiset et ne pouvaient pas le laisser comme ça.

En faite, comme l'ont dis les autres, il faut que tu en parle à ton père pour savoir s'il est près à prendre en charge tous les frais qu'un lapin peut engendrer quotidiennement et exceptionnellement. Après, de ton côté, tu peux faire des économies par-ci par-là, pour les imprévus et les petits cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 20:49

Trésor a écrit:

Sweefer> moi je n'ai pas d'argent de poche en fait. Quand on a besoin de quelque chose, mon père nous le paie (vêtements, sorties de temps en temps etc) donc en fait, ça pourrait faire partie de ça.

Je suis comme toi, ne travaillant pas mes parents ne m’ont jamais donnée d'argent de poche quand j'avais besoin de quelque chose ils me donnaient des sous ou me payaient mes vêtements chaussures ETC...
mais personnellement j'ai aussi la chance comme Cookie d'avoir un chéri qui comprend ma passion des animaux même si lui n'en veux pas il râle un peut mais paye la nourriture et les frais véto.
c'est sur que imposer un animal à ses parents c'est pas cool ( honte à moi chuuute lol )
mais ton papa te la gentiment proposé, je pense que tu devrais partager tes craintes avec lui il te dira s'il assume ou si il te donne 30€ par mois pour assumer ton pinou^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 20:51

alors je suis aussi étudiante et j'ai deux lapinettes (que je viens de stériliser donc 300 euros pour les deux) l'argent de noel y est passé
sinon c'est en partie l'argent de poche pour mon mois et mon chéri qui est aussi fan de "nos" lapinettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 20:53

oh mais a vous entendre , je vais trouver un cheri moi aussi ca me fera des economies Être étudiant et avoir un lapin 255348
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 20:57

Par contre attention, c'est à la mort de Trésor que mon père m'avait proposé un autre lapin, c'est à dire il y a... 5 ans ! Depuis je crois qu'il a un peu oublié l'amour que j'avais pour ces petites bêtises, peut-être croit-il que je ne m'y intéresse plus tellement...
Donc la situation n'est pas comme si c'est lui qui me l'avait proposé. Là pour le moment, je ne lui en ai même pas encore parlé, c'est juste une idée que j'aimerais développer si j'en viens à habiter seule...

Merci pour vos réponses en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 20:58

quocxley a écrit:
oh mais a vous entendre , je vais trouver un cheri moi aussi ca me fera des economies Être étudiant et avoir un lapin 255348

Grave !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyMer 25 Jan - 22:50

J'avoue que l'argent de poche m'aide parfois, mais quand ma mère oublie de me virer de l'argent ca ne me dérange pas puisque je ne dépense jamais ce qu'elle me donne, même pour manger. Par mois, je ne dépense que 80 € pour moi et Sweefer. Et on me donne beaucoup trop. Je n'arrête pas de lui dire mais ca l'inquiète ma maman...
Après, j'ai économisé en faisant deux mois de caisse chez Leclerc l'été dernier. Crevant mais payé.

Et la future stérilisation de Sweefer (je commence à en avoir ma claque de me faire agresser la nuit, honk honk...) je la paie de ma poche. Comme tous les frais véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyJeu 26 Jan - 19:37

Hello !
Alors de mon coté, je me débrouille toute seule, j'ai mon appart', les bourses, et surtout j'ai mis de l'argent de coté en travaillant tous les étés, j'ai donc de quoi agir en cas de soucis véto !
Il faut bien réfléchir, car c'est un choix sur le long terme.
Avoir de l'argent de coté me rassure, et comme ça je me pose pas la question, en cas de soucis même minime je vais chez le véto ! Je pense que c'est le principal.
Niveau financier chaque mois, certes ce n'est pas rien, mais ça va, et vu que je sors quasiment pas, et que je ne suis pas dépensière, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Vagabonde


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyVen 27 Jan - 22:42

Coucou ! Être étudiant et avoir un lapin 18236

Alors j'ai été exactement dans la même situation que toi, j'ai eu mon bac l'an dernier, et je suis rentrée en fac et là ... Grosse solitude ! J'avais l'habitude d’être entourée avec mes soeurs, mes parents, le chat !
Et puis j'ai toujours voulu un petit lapin, et je me suis dit pourquoi pas... Mais mon père n'a jamais été très chaud, donc je lui ait dit que si je prenais un lapin, je l'assumerais entièrement, même financièrement.. Et je ne te dirais pas que c'est facile, mais je pense vraiment que j'ai fait le bon choix ! Rentrer le soir, après une bonne journée de travail, et avoir quelqu'un à qui parler, même si c'est un monologue, est génial ! Je regarde la télé avec elle, et quand elle pique ses petites crises de délire, elle me fait rire ! Je joue avec elle, je la câline, je lui parle.

Après, tu n'as pas d'argent de poche.. Mais peut-etre qu'à la place d'avoir des fringues et des sorties, tu pourrais demander un peu d'argent par mois à tes parents ? Moi les miens me donnent vingt euros par mois, et je les garde uniquement pour elle. Mais je me paye mes fringues et mes sorties moi même, donc ça revient un peu au même.. Mais je pense que c'est un bon sacrifice, et tu vas avoir 18 ans, donc tu vas pouvoir te faire un peu d'argent cet été ! ;) Donc tu peux toujours demander à ton papa, un peu d'argent de poche pour les 5 mois qui viennent, et ensuite comme tu travailleras, tu n'auras plus qu'a faire quelques calculs et à mettre de l'argent de coté pour ton pinou :) C'est exactement ce que je fais ! J'ai travaillé cet été, et du coup pour payer le véto, ou le surplus de nourriture, ou de jouets qu'il faut acheter, je le paye avec cet argent..

Donc voilà, je sais pas trop si j'ai été clair, mais comme tu vas avoir 18 ans, tu vas pouvoir subvenir toute seule aux besoins de ton pinou, et je pense donc que si tu demandes un peu d'aide à ton père, pour ces quelques mois qu'il reste, ca ne devrait pas trop le déranger :) Et je ne pense pas que tu le regretteras, au contraire, je trouve que c'est une très bonne idée ! Être étudiant et avoir un lapin 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptySam 28 Jan - 17:54

Je suis dans le même cas que vous :)

J'ai eu mon bac, et je suis partie faire des études de biologie à une heure de chez moi. Malgré le fait d'être en coloc, j'ai quand même ressentit le besoin d'avoir un petit ami à poil ;)

Niveau budget, je reçois de l'argent de ma mère chaque mois qui me sert à payer le loyer, et je reçois une deuxième fois cette même somme cette fois ci venant de mon père pour nourritures, fringues, sorties, et il me reste un budget très confortable pour le lapin par mois.

Par réflexes d'étudiant, j'essaie de trouver quand même les meilleurs plans pour tout les achats "lapin", niveau rapport qualité/prix. J'ai trouvé des granulés à 8e les 8kg chez un grossiste (et de bonne qualité : 22% cellulose, 14% protéines, 3% gras....ce qui me parait bien), le kilo de foin à 1€, et des pellets de bois pour 4€ les 15kg... En fouillant bien, je pense qu'il y à toujours moyen de trouver de la qualité pour des prix convenables ;)

En plus, tu vas (ou tu as deja?) avoir ton bac, et l'an prochain tu pourrais faire comme moi, proposer à de jeunes collégiens ou lycéens des cours de soutien, dans les matières que tu maîtrises.
Par exemple je donne des cours de soutien à deux frère de 5eme et 3eme dans leurs devoirs de tout genre tout les mardi et vendredi soir pendant 1h ou 2h, et régulierement aussi à lycéen en math, physique et bio. Par semaine je peux me faire entre 40 et 100€, c'est un très bon plan, penses-y!

Si t'aimes les lapins, être étudiant et pouvoir en avoir un, ça n'a pas de prix!
Soit, quelques concessions, aménagements et économies, mais comment ne pas faire d'efforts devant leurs bouilles, surtout que tu as déjà eu un lapin, et que tu sais très bien t'en occuper. Fonce trouver une petite boule de poil à grandes oreilles :D
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptySam 28 Jan - 19:44

Trésor: Ca serait troooop bien si tu avais un tit lapiiiin!

Bref, je commence par un presque hors sujet mais c'est pas grave =)

Alooors pour moi: mes parents ont toujours que que lorsque j'aurais un appart, j'aurais un animal. Titien, je l'ai acheté avec mon argent, la cage aussi. Mes parents n'ont pas eu leur mot à dire (XD).
Ils me donnent chaque mois de quoi payer l'appart et ensuite je jongle entre mon salaire de l'été, les bourses et la caf. Alors c'est un peu tendu en fin d'année, j'avoue... (surtout l'année dernière parce que j'ai eu beaucoup de frai de "premier appart". Genre le clic clac et tout)
Le lapin, c'est mon loisir. je gère mon budget comme je peux de façon à pouvoir subvenir à ses besoins. En cas de gros gros souci, je pense que mes parents seraient d'accord pour m'avancer mais mon "ambition" c'est de tout faire pour qu'ils n'aient pas à le faire! Dès fois ils me payent le billet de train quand je viens les voir par exemple: et bah je refuse toujours qu'ils payent celui de Titien.
bref, je fuis le cinéma, je ne me suis jamais acheté si peu de livres, j'ai stopé mes abonnements à mes magazines, j'ai arrêté l'équitation... Bref, Titien passe en priorité!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyDim 29 Jan - 17:12

Être étudiant et avoir un lapin 420973pour toutes vos réponses !

Célia> oh oui ce serait vraiment génial... Être étudiant et avoir un lapin 892621 en définitive, vous ne m'avez jamais connue avec un lapin !! Depuis 6 ans que ma petite Trésor n'est plus à mes côtés... ça ne peut que me motiver à l'idée d'en avoir un nouveau ! Rien que de m'imaginer révisant mes cours avec un petit lapin sautillant à mes côtés... han !
Et puis je pense que ça me permettrait d'être davantage "intégrée" dans ce qui fait la vie de ce forum : l'échange entre propriétaire de photos, vidéos, anecdotes... car là c'est vrai que je ne participe souvent qu'aux conseils qu'on peut donner. Je n'ai pas de photos ni d'histoires à vous raconter !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyDim 29 Jan - 17:14

tu pense que tu va en parler avec ton père alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin EmptyDim 29 Jan - 17:44

Rien que de m'imaginer révisant mes cours avec un petit lapin sautillant à mes côtés... han ! => mouais, moi quand je révise, il pionce XD Mais je l'aime quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Être étudiant et avoir un lapin Empty
MessageSujet: Re: Être étudiant et avoir un lapin   Être étudiant et avoir un lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Être étudiant et avoir un lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'être guidée et avoir des conseils
» avoir un lapin, alors que l'on est malade
» apprendre a etre propre a un lapin !
» Ne plus avoir de lapin ça me manque ..
» Légal d'avoir autant de lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-