Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Besoin d'être guidée et avoir des conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMar 10 Déc - 21:33

Bonsoir

J'ai en tête l'idée d'élever des lapins béliers.
Bien sûr correctement. Et je précise que rien n'est sûr, car je veux avoir toutes les cartes en main d'abord ( donc tout connaitres, que ce soit les risques, TOUT )


J'ai donc un mâle qui aura 3 ans en mars prochain. Il ne vient pas d'animalerie. Il n'est pas castré car jamais eu de probleme de territoire ( urine ) ni d'agressivité. (au contraire, c'est un ange ^^ )

Bref, je veux faire ça bien si je le fais. J'élève déjà des chinchillas, et mon couple a été selectionné, les km ne m'ont pas fait peur pour aller les chercher ( ni le prix ahah ).

Mon but serait surtout de travailler sur le bélier tête de lion. Et sur le caractère ( très important pour ma part ). Car ayant eu plusieurs lapin dans le passé, mon lapin actuel est de loin le plus extra. Faut dire que les autres, venait d'animalerie... Ils n'etaient pas calin, un peu sauvage.. Et l'urine partout sur les murs, youhou... Ah oui et quand j'essayais de les attraper dans le jardin pour les rentrer le soir, ils me grognaient dessus les chenapans.

Bref, mon lapin actuel n'a rien à voir, je le trouve vraiment parfait dans sa tête.
Après est-ce que physiquement il correspond au standard du lapin, c'est là que j'aurais besoin de votre aide.

Tous vos conseils sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 7:44

Je vois pas comment tu peux travailler sur le caractère des lapins que tu va faire naître si-cela se fait. Certes tu dis avoir un lapin génial mais chaque lapin à son propre caractère qu'il viennent d'une animalerie ou d'un élevage ! Certes il doit y avoir des points communs niveau caractère avec les parents, puisque c'est le cas pour les humains et les chiens, mais de là à avoir une portée avec tous un caractère semblable c'est inimaginable !

Après ton mâle va avoir 3 ans certes ce n'est pas encore un vieux lapins mais il est pas tous jeune non plus.

Et je vais finir par le fait de faire un nouvel élevage de lapin réduit les chances d'adoption pour un lapin qui n'a pas eut la chance d'avoir une bonne famille au début de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 12:58

oui avec le lapin tu ne peux pas selectionner le caractere , j'ai des lapin qui viennent d'elevage , d'autre d'asso et d'autre meme d'animalerie , et certain de particulier , et niveau caractere je n'y vois pas de difference s'ils viennent d'animalerie , de particulier d'elevage ou simplement d'asso ^^

Pour ce qui est de la race que tu veux travailler ben c'est pas vraiment une race car a la base c'est un croisé poil court et angora :/

Apres il y a telement chose a apprendre , mais la premiere chose a apprendre est qu'un lapin est ni un chien ni un chat , c'est un animal de proie , et de ce fait chaque individusera s'il est mal pris jeune forcement moins avenant qu'un qui sera manipuler !Un chien par exemple meme si pas manipulé il est rare que l'on voit des chiots terrorisé tout le monde pour eux sont gentille (je parle pas dans le cas d'une maltraitance )alors qu'un lapereau aura peur quoi qu'il arrive il faudra donc travailler sur ca , consacré du temps a la manipulation pour ne pas qu'il est peur des gens en revanche tu ne pourras rien du tout contre le caractere , car souvent l'agressivité ou le fait de ne pas etre propre est guidé par les hormones  Besoin d'être guidée et avoir des conseils 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 17:08

D'accord, merci pour vos réponses!

Je suis en dileme entre prendre un male ou une femelle comme 2eme pinou , pas facile
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 17:37

Si tu as deja un male je te conseil de faire castré ton male puis d'envisager une femelle pour la faire sterilisé a ces 6 mois (ou alors prendre une femelle stérilisé en asso ) mais dans tout les cas tu dois faire castré ton male ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 17:42

Juste un petit HS parce que c'est mentionné ici : le chien qui est gentil et qui aime tout le monde par nature c'est un mythe^^ Bien sûr que le chiot a besoin d'être manipulé et sociabilisé tout jeune car sinon effectivement il peut devenir un chien qui a peur de tout, qui ne se laisse pas approcher voire même peut devenir agressif (c'est le cas des petits chiens a mémère comme on dit, et qui sont immédiatement pris dans les bras dès qu'ils croisent un autre chien donc pour eux autre chien = danger donc ça donne des chiens agressifs). Voilà fin du HS^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 17:46

Lillibelle je ne suis pas d'accord mis a part un chien maltraité un chiot ca aime tout le monde , j'en ai vu passer des chiot et le seul que l'on a eu du mal a approché c'est qu'il s'etait fait tiré dessus par un chasseur , et encore il fallut que je lui parle comme une "fofolle " et il m'a sauté dans les bras puis il s'est blottit comme s'il avait compris qu'il allait enfin etre sauvé et que son calvaire etait fini

Apres je ne parle pas d'un adulte je parle bien du chiot de 2 , 3 ou 4 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 18:04

Je suis désolée mais l'importance de la sociabilisation du chiot est reconnue depuis bien longtemps. Un chiot qui n'a jamais été habitué au contact avec les humains sera beaucoup plus méfiant à leurs égard en grandissant qu'un chiot qui a été habitué à leur contact de même qu'un chiot habitué aux bruits et aux stimulations sera beaucoup moims craintif qu'un autre qui n'y sera pas habitué.

Tu dis qu'il n'y a pas besoin de le manipuler mais c'est faux, pour être un chien équilibré et sociabilisé, le travail doit se faire le plus tôt possible. C'est certes rattrapable par la suite, mais c'est beaucoup plus dir après.

Le chien aime tout le monde est un cliché au même titre que "le poisson roige doit vivre dans un bocal", "le chat adore le lait" ou encore "un lapin ça ne mange que des carottes".

Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 18:08

ben oui mais toi tu parles dans le futur du chien moi je te parle du chiot , pas du chiot qui devient grand je parle du bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 18:14

Je crois qu'on s'est mal compris en fait en lisant ton message j'avais compris que contrairement au lapin le chiot n'a pas besoin d'être manipulé ça sera quand même un toutou gentil qui aimera automatiquement les gens.

Désolée j'ai mal interprété!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 18:15

LiliBelle a écrit:
Je crois qu'on s'est mal compris en fait en lisant ton message j'avais compris que contrairement au lapin le chiot n'a pas besoin d'être manipulé ça sera quand même un toutou gentil qui aimera automatiquement les gens.

Désolée j'ai mal interprété!

Ah oui effectivement y a eu incomprehension  Besoin d'être guidée et avoir des conseils 2782436411 

Je me suis surement mal exprimé je suis desolé  Besoin d'être guidée et avoir des conseils 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 18:16

Oui ça la castration c'est du coup ce qui va se faire!

Voilà en fait je vous explique , hier soir en animalerie j'ai completement fondue pour un petit loulou... D'après le vendeur c'est un mâle...
Je suis repartie sans pour réfléchir durant la nuit...

Mais voilà que je ne fais que de penser à ce petit pinou... Je pense que si ça avait été une femelle j'aurais foncé, mais le fait que ce soit un mâle me bloque

J'y suis retournée aujourd'hui, ils ne sont à vendre qu'à partir de samedi, ce qui me laisse le temps de réfléchir... Un deuxieme vendeur m'a egalement dit que c'etait un mâle.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire car c'est vrai que j'aurais vraiment beaucoup aimé que ce soit plutot une femelle...J'ai peur de regretter si je ne le prends pas parce que c'est un mâle. Et j'ai peur aussi de tomber sur une femelle qui me plaise dans quelques semaines alors que j'aurais craqué pour ce male là....
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 18:22

l'inconveniant est que tu ne pourra pas reussir la cohabitation avec ton male present :/ Meme castré la cohabitation est rare chez les male et meme si elle est reussi , tu ne pourras pas les mettre ensemble dans le meme parc au risque de te retrouver avec un blesser voir meme un mort :/

Mais si tu as la place de le prendre (double temps pour les sorties et donc double parcs ) et les moyens financier , par contre tu ne pourras pas le faire reproduire car venant d'animalerie :/ et tu prends le risque de tomber sur un animal malade et pas seulement malade dans le sens maladie qui va le tuer tout de suite mais maladie hereditaire (malformation d'un organe ) j'ai perdu une de mes lapines comme cela et elle n'avait que 1an et demi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 18:28

Oui il y aura de quoi les faire vivre séparement, mais mon but c'est justement à l'avenir les faire cohabiter donc si ya peu de chance, il vaut mieux que je sois patiente et que j'attende la femelle qui me fasse craquer
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 18:33

je te conseil de faire castré ton mal , d'attendre les 4 semaine apres castration et apres d'envisagé de prendre ta femelle au moins si tu craques sur un animal en asso tu pourra les faire cohabiter apres quarantaine et si tu achetes une femelle dans un elevage tu pourras les faire se voir des qu'elle sera petite (apres quarantaine ) et tu pourra apres sterilisation vers ces 6 mois la faire sterilisé et tu auras entamé deja une bonne partit de la cohabitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 18:42

D'accord, je vais donc voir pour prendre rdv pour faire castrer mon mâle

Si je le faisais castrer après l'arrivée de la femelle ça ferait quoi ( sans aucun contact entre eux bien entendu )?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 18:45

ben sa risque de reveiller ces envies , et donc mauvaises odeur , excitation constante , mais tu peux le faire castré apres mais du coup tu devra attendre la castration et 4 semaines apres pour les faire ce rencontré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 19:23

D'accord je vois =)

merci pour tous ces renseignements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 19:43

Essaie de prendre ton prochain lapin ailleurs qu'en animalerie où les animaux sont souvent malformés/malades, voire contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils EmptyMer 11 Déc - 20:16

Oui c'est ce que je préférerais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être guidée et avoir des conseils   Besoin d'être guidée et avoir des conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'être guidée et avoir des conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-