Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyMer 11 Jan - 16:40

Comportement bizarre 18236 Comme le dit le titre, mon lapin a parfois de drôles de comportements.

Tout d'abord, quand on change sa litière, il la met en bazar, il y en a la moitié à coté de la cage, il tape des pattes et donne l'impression de nous faire la tête.

Ensuite, quand on le sort de sa cage la matin, il file directement dans les pieds de mon père, il lui marche dessus, lui lèche les pieds et fait un bruit de mouche, un bourdonnement bizarre.

Il gratte tout le temps avant de se coucher quelque part et léchouille tout, absolument tout !!! Comportement bizarre 2235043811

Récemment, il a commencé à avoir le comportement qu'il avait plus jeune. Il passe derrière la télé, essaye d'enlever le carton que nous avons mis pour l'empêcher de grignoter les fils électrique, il est tout le temps dans nos pattes, réclame beaucoup de caresses, monte sur le canapé le soir, gratte partout...

Je me demande pourquoi, pouvez vous me répondre s'il vous plaît ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyMer 11 Jan - 16:44

Pour éviter d'avoir de la litière qui vole partout, je te conseille de la mettre dans un bac à litière , comme celles pour chaton. (Cf. Fiche : "éducation à la propreté").

Il tourne autour des pieds de ton père? Vu les bruit, je dirais qu'il lu fait une parade amoureuse.

Il sort combien de temps et combien mesure sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyMer 11 Jan - 16:55

Une parade amoureuse ???
Cela dépend des jours. Quand mon père travaille, il sort à peu près 5h et quand il est repos, à peu près 12h.
Sa cage mesure 1m20 de long je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyMer 11 Jan - 17:05

Oui, les lapins se tournent autour en faisant des sortes de "honk-honk" pour "draguer" l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyMer 11 Jan - 17:08

Alors il drague les pieds de mon père...
La castration est elle obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyMer 11 Jan - 17:14

S'il est vraiment titillé par ses hormones, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyMer 11 Jan - 17:19

Quels sont les signes qui montrent qu'il est trop titiller par ses hormones ?
Je me demande comment on ferait pour l'emmener, il ne se laisse pas porter, vraiment pas du tout donc pour le mettre dans une boîte de transport. On pourrait en profiter pour lui faire couper les griffes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyMer 11 Jan - 17:27

S'il est tout le temps exciter, qu'il tourne autour des pieds sans cesse, qu'il marque son territoire, etc.

Il suffit de l'attirer avec de la nourriture dans la cage de transport. Le mieux est de lui laisser à disposition quelques jours avant pour qu'il s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyMer 11 Jan - 17:30

Ok, merci pour le conseil^^

Il y a autre chose que je n'ai pas évoqué dans le premier truc. Il fait des crottes partout, des dizaines partout, ça rend mon père fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyMer 11 Jan - 17:35

C'est typiquement le comportement d'un lapin entier. Parade amoureuse, crottes de marquages (le lapin entier marque son territoire par ses crottes) et souvent par des jets d'urine.

La castration est plus que recommandée car en étant titillé par ses hormones, le lapin est très mal dans sa peau et à la longue il peut devenir agressif.

La castration et une éducation à la propreté devrait remédier à tous ces inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyMer 11 Jan - 17:39

Ok, j'en parlerais à mon père. Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyMer 11 Jan - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyJeu 12 Jan - 20:49

Mon père pense que ce n'est pas urgent pour l'instant. Il a dit qu'il y réfléchirait quand Frimousse commencerait à être trop titillé. A-t-il raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyVen 13 Jan - 1:12

Ben on est pas là avec toi pour te dire. Mais en gros, si ton lapin se focalise uniquement sur les parades amoureuses et le marquage, c'est que c'est trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyVen 13 Jan - 11:33

oui apres le marquage et les parades amoureuses il va finir pas etre agressif , et vous mordre , un lapin fait mal quand il mord , perso dolly m'a fait un trou j'ai eu 4points de suture , et c'etait profond , n'attendais pas qu'il fasse mal a quelqu'un car apres vous allez avoir peur de lui et la complicité va disparaitre :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyVen 13 Jan - 11:41

Et puis indépendamment de ça, c'est surtout qu'il est malheureux s'il est soumis à ses hormones en permanence. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyVen 13 Jan - 20:09

Je n'aurai jamais peur de mon lapin^^

Je ne pense pas que mon père soit d'accord pour l'instant. Il dit que si ça se trouve, c'est même pas à cause des hormones qu'il fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptySam 14 Jan - 1:06

Si, c'est sûr et certain ... les parades amoureuses ça ne laisse aucun doute. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptySam 14 Jan - 6:12

Frimousse03100 a écrit:
Je n'aurai jamais peur de mon lapin^^

Je ne pense pas que mon père soit d'accord pour l'instant. Il dit que si ça se trouve, c'est même pas à cause des hormones qu'il fait ça...

Je te garanti que s'il devient comme le mien était devenu tant il était titillé par ses hormones, tu serais terrorisée. J'en porte encore les cicatrices. Et pourtant ça a commencé par des parades amoureuses puis est venue l'agressivité et ensuite les crises d'épilepsie provoquées par un trop plein d'hormones. La castration a tout arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptySam 14 Jan - 16:05

Je ne sais pas mais en tout cas mon père ne veut pas. Il a toujours dit que s'il devenait agressif , il le donnerait à quelqu'un d'autre alors que s'il mord quelqu'un se sera de sa faute. Mais je ne veux pas qu'il vire mon lapin :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptySam 14 Jan - 18:12

Citation :
Il a toujours dit que s'il devenait agressif , il le donnerait à quelqu'un d'autre

Ben voila ton pere a trouver la solution apres tout ce n'est pas plus mal , et puis autant le manger plutot que de le donner Comportement bizarre 858665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyDim 15 Jan - 16:30

Je sais pas, il disait ça au début mais maintenant il l'aime bien mon lapin.
Le manger ? J'espère que tu rigole^^ Moi je ne mange plus de lapin depuis que j'ai le mien alors qu'avant, c'était ma viande préférée.
Non, je ne crois pas que mon père soit capable de le virer, il aime trop les animaux. J'essaye de le persuader tout les jours de l'emmener castrer mais ça l'inquiète pas plus que ça. Il dit "quand il essayera de mordre ou qu'il grognera, on verra" Moi je lui ai dit que c'est pas parce qu'il est pas agressif que ça le gène pas et après il change de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyDim 15 Jan - 19:04

si tu continu a l'embeter il va finir par te confisqué l'accée internet Comportement bizarre 674555
Attend un peu et quand il ralera parce qu'il essai de lui monter la jambe reparle lui de la castration :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyLun 16 Jan - 21:22

Oui, c'est ce qui risque d'arriver. Comportement bizarre 674555

Oui, je lui en ai parler hier parce qu'il me grimpait à la jambe. je lui ai dit : "Tu vois, c'est les hormones, faut le faire castrer !" Après il a dit : "on verra, on verra..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre
» Propreté et euh.. Comportement bizarre xD
» Pepsy comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-