Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Propreté et euh.. Comportement bizarre xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lukka
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lukka


Propreté et euh.. Comportement bizarre xD Empty
MessageSujet: Propreté et euh.. Comportement bizarre xD   Propreté et euh.. Comportement bizarre xD EmptyVen 22 Mai - 12:54

Alors voila, ça fait déjà quelques jours que Riven est avec nous! Elle est adorable, se laisse caliner et caresser, super énergique et très très curieuse!

Mais.. (Y a toujours un mais, sinon c'est pas marrant :') ) Elle n'est toujours pas propre ._. Elle fait dans sa litière (et parfois dort dedans, même si on m'a dit que c'était normal chez les jeunes pinpinoux), elle fait aussi dans sa cage sur le toit de sa maison (un peu moins maintenant).. Le problème c'est surtout quand elle est en dehors de sa cage. La première fois ou elle est sortie, j'ai attendu de voir ou elle faisait ses crottes pour pouvoir mettre un deuxième bac à litière à sa disposition.. Mais elle s'en fiche complètement, elle vient tout faire sur notre canapé lit et je ne peux pas même pas la "gronder", puisqu'elle fait toujours ça quand je ne la regarde pas  Propreté et euh.. Comportement bizarre xD 795989307 .. Bref, je sais que la propreté ça ne vient pas en claquant des doigts, mais avez vous des conseils pour ce problème?


Sinon, j'ai remarqué que quand elle sortait faire ça fofolle, elle a tendance à lécher tout ce qui se trouve à sa porter et en tissu (couette, plaid, tee-shirt etc. ), et à le mordiller/tirer un peu dessus. c'est normal  Propreté et euh.. Comportement bizarre xD 3064509599?

Et.. Je viens de voir qu'elle n'a pas  trop toucher à son foin depuis deux jours ._. elle semble préférer ses céréales/granulées.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Propreté et euh.. Comportement bizarre xD Empty
MessageSujet: Re: Propreté et euh.. Comportement bizarre xD   Propreté et euh.. Comportement bizarre xD EmptyVen 22 Mai - 17:00

Pour les pipis sur le canapé lit, je sas que certains lapins, même s'ils sont propres, aiment faire leurs besoins sur les surfaces molles. Il faut lui interdire l'accès au canapé lit dans ce cas-là.

Pour le fait qu'elle ne mange plus de foin : Tu dis céréales !! Que lui donnes-tu comme granulés ? un mélange ? Si c'est le cas, ce n'est absolument pas bon pour elle.
Ta lapine à deux mois, donc elle devrait recevoir des granulés à volonté. Mais des bons granulés, donc pas de mélange --> Va voir la fiche du forum ;)
En mangeant ses granulés, elle se remplit l'estomac et n'a donc plus faim pour manger son foin. Il faut que tu diminues la ration de granulés alors. Et pourquoi pas lui faire un jour dans la semaine de diète foin ?! Tu ne donnes que du foin et de l'eau, rien d'autre. C'est très bon pour leur organisme et surtout pour un lapin qui déjà ne mange pas beaucoup de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Propreté et euh.. Comportement bizarre xD Empty
MessageSujet: Re: Propreté et euh.. Comportement bizarre xD   Propreté et euh.. Comportement bizarre xD EmptyVen 22 Mai - 20:51

Elle est jeune et pas stérilisée, donc normal que la propreté ne soit pas parfaite ;)

Le fait de beaucoup lécher est un trouble du comportement, généralement lié à un mauvais sevrage (""normal"" puisqu'elle vient d'animalerie) et/ou au manque de congénère...

+1, quelle est son alimentation ? Le foin est la base, si elle n'en consomme pas beaucoup il faut fortement diminuer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Propreté et euh.. Comportement bizarre xD Empty
MessageSujet: Re: Propreté et euh.. Comportement bizarre xD   Propreté et euh.. Comportement bizarre xD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Propreté et euh.. Comportement bizarre xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pepsy comportement bizarre
» Comportement bizarre ou normal ?
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-