Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Quelle maison pour Soupi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyMar 10 Jan - 13:43

Comme vous l’avez sûrement lu, l’habitat de mon lapin a été le motif de mon inscription sur le forum. J’avais posté dans la rubrique « invité » car j’avais acheté sur le bon coin une cage CASITA 100 sans la mesurer lors de la transaction qui s’est avérée être une cage CASITA 80.

Outre le fait que je me suis faite arnaquée, elle convenait bien pour un bébé lapin mais après 3-4 semaines à la maison elle devient vraiment trop petite pour la semaine quand nous sommes au travail (le reste du temps elle est en liberté totale).

J’avais pleinement conscience que je devrais changé et voilà que mon aquarium est vendu et libère de l’espace pour SOUPI.

Il est maintenant temps de me décider sur le prochain habitat de pinou.

J’ai longuement observé vos installations que je trouve super en cube modulable mais je ne me sens pas l’âme d’un architecte…

Du coup, j’hésite entre acheter la cage CASITA 100 voir CASITA 120 ou garder ma cage (dont j’aurais toujours besoin pour les périodes où Soupi devra partir en vacances chez mes parents ou beaux-parents) et la coupler avec un enclos (mais lequel et cage à l’intérieur ou à l’extérieur ??)

Vous seriez vraiment sympathique de me donner vos avis car j’avoue que je suis un peu perdue (peur qu’elle s’échappe si enclos ou cube modulable entre autre, 10 000 sortes d’enclos sur Zooplus et compagnie)…

Je me dis aussi que l’achat d’un enclos si je ne suis pas satisfaite pour l’intérieur ne sera pas perdu car de toute façon il m’en faudra un pour mettre dehors au printemps quand on sortira dehors au beau jour avec pinou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyMar 10 Jan - 14:11

Pour ce qui est de s'échapper des cubes modulables, avec attaches + colliers de serrage, crois-moi il va falloir qu'elle se lève tôt. ^^ Mon mâle est un vrai déménageur et il ne l'a jamais fait !
Et honnêtement ce n'est pas dur à construire, au pire un peu long, mais tu fais ça quand tu as le temps sans te stresser et ça roule. ;)

Forcément, si tu as la place, je vais te diriger vers l'enclos. Mais pour ma part, je ne suis pas fan de la configuration cage + enclos. Tant qu'à faire je trouve ça mieux de prendre un enclos un peu plus grand et de ne mettre que ça, c'est plus pratique et quand le lapin est propre la cage n'est pas utile ... Et comme tu le dis, tu garderas la cage pour les vacances, ou s'il y a la place chez eux tu emmènes l'enclos. ;)

Pour l'extérieur, tu peux faire un truc plus solide et plus grand avec tout simplement quelques piquets et du grillage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyMar 10 Jan - 14:13

Je comprend tout à fait, difficile de s'y retrouver avec tout ce qui se fait!

J'aurais tendance à dire que la cage simple, même grande, est avant tout à utiliser si tu es beaucoup à la maison et que ton pinou est presque tout le temps en liberté quand tu es là.
Coupler une cage à un enclos est une excellente solution intermédiaire. Attention toutefois au type d'enclos, à privilégier très haut (80cm minimum ou avec un grillage au dessus). En effet, les lapins sautent assez haut et souvent un enclos de 60 cm n'est pas vraiment un obstacle quand ils sont décidés à aller voir ailleurs...

Personnellement, j'avais choisi la solution cage+enclos mais après quelques évasions et quelques dégats, j'ai décidé de passer au clapier. Je ne parvenais pas à trouver une solution qui me convienne pour éviter que Gizmo ne saute par dessus l'enclos et en acheter un nouveau avec grillage sur le dessus me paraissait très cher.
Alors je lui ai acheté un clapier avec enclos dessous qui lui permet d'avoir un grand espace car je suis souvent absente.
Quelle maison pour Soupi ? 296684_2533333535651_1322917951_2998900_1215839078_n

Quand à intérieur/extérieur, à toi de voir. Mais pour l'extérieur la cage ne sera pas adaptée, il vaudra mieux prévoir enclos, clapier...

J'espère que tu trouvera la meilleure solution pour toi et soupi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyMar 10 Jan - 14:37

Mamsellemarie, il est hors de question que soupi vive à l'extérieur, je recherche une solution pour la maison!!!!

je me servirais de l'enclos dehors quand nous serons là le we + soir en semaine pendant que les enfants profitent du jardin l'été quand on est là. Pas de raison que Soupi reste à l'intérieur quand tous le monde est au jardin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyMar 10 Jan - 14:47

désolée j'avais cru comprendre que tu te questionnais sur intérieur ou extérieur pour le printemps, j'avais pas compris que c'était juste pour les sorties :-s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyMer 11 Jan - 13:07

LHS tu me préconise donc plutot l'abandon de la cage si je choisi l'option enclos? Est-ce que tu sais quelle hauteur privilégier car apparament les lapins sont de bon sauteur et vu l'engin que j'ai je serais pas surprise qu'elle tente de fuir....

Sinon je me pose une question concernant les cubes modulables, comment vous faites pour nettoyer le sol??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyMer 11 Jan - 13:46

Il suffit de déplacer la structure et de nettoyer avec du vinaigre blanc.

Perso, j'ai toujours mis quelque chose au sol (ayant des dalles industrielles assez glissantes et que Noiset a toujours eu du mal à s'y faire et puis maintenant avec sa patte c'est encore pire...) : drap housse avant, comme tu as pu le constater, que je changeait une fois par semaine et jonc de mer maintenant que j'aspire régulièrement et je change les bout de tissu et son plaid tous les semaines voire parfois toutes les deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyMer 11 Jan - 14:48

Concernant l'enclos j'avais une hauteur de 60 cm ce qui ne suffit pas. Il en existe de 80 cm, je pense que c'est le minimum à prendre mais peut-être pas suffisemment haut si tu ne veux pas y mettre de "toit".
Hier sur le bon coin j'ai vu un enclos de 1m10 de haut, là je pense que tu es tranquille surtout si tu installe des choses sur lesquelles soupi peut grimper! Je ne les ai par contre jamais vu dans le commerce ou sur le net!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyMer 11 Jan - 15:08

Personnellement sur le sol ils ont eu du lino, puis plus rien depuis que Satsuki est complètement propre (au début elle s'oubliait pas mal et autant les crottes je m'en fiche, autant l'urine ...). Après, il faut bien le dire, je n'ai pas un parquet précieux car il est vieux et déjà très très (très très ? xD) abîmé (disons qu'une des anciennes locataires devait avoir des talons aiguillés ferrés vu les impacts ...) ... donc forcément j'y fais moins gaffe que si c'était tout beau tout neuf. Je crois que c'est Neil qui avait dit que les attaches pouvaient marquer/rayer le parquet, à vérifier, cela doit dépendre du type (car du vitrifié y a pas de raison).

Si je te disais d'enlever la cage c'est par goût personnel, je trouve cela plus pratique : relier les deux n'est pas toujours aisé, et si on n'a pas la place pour les mettre l'un au bout de l'autre c'est de la place gâchée. Mais c'est un point de vue, c'est à toi de voir selon ce que tu veux faire et la place dont tu disposes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyMer 11 Jan - 22:21

Avec les cubes modulables j'ai achetée un nappe transparente assez épaisse quand c'est l'heure du nettoyage je balaye ce que je peux en surplus de foin ou de litiere qui ai sortie du bac puis je prend une lingette je pose sur le sol je met le pied dessus et hop je danse lol je néttoi tout puis je rince.
et quand c'est vraiment sale je souleve la structure et hop le plastique à l'eau et vinaigre blanc ! mais ca fait toujours rire ma mère quand je suis chez eux de me voir danser pour nettoyer leur cage mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyJeu 12 Jan - 12:24

ça y est on a trancher!!!

Mon mari est ok pour se mettre à bricoler...

Soupi aura donc une cage comme celle de Noiset!!!!

Trop la classe, je pensais pas arriver à le convaincre si facilement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyJeu 12 Jan - 12:56

:Bravo: vivement les photo Quelle maison pour Soupi ? 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyJeu 12 Jan - 13:28

Hate de voir ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyJeu 12 Jan - 13:53

:Bravo: Super!!!

Si tu as besoins de plus d'info, n'hésite pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyJeu 12 Jan - 23:05

Vivement les photos :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyVen 13 Jan - 9:17

Ca m'intéresse aussi de voir le résultat final ça donne toujours des idées ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptySam 14 Jan - 23:17

alors tasseau acheté, quincallerie ramenée du boulot..

on construit la structure demain (si tout va bien) et on achetera le grillage et des quoi faire l'étage la semaine prochaine.

Dimension prévu par mon homme: 70cm de haut, 100 cm de long et 50 de large.

Il a prévu un métre de tasseau supplémentaire je vais chiner 60 cm de profondeur car c'est en moyenne ce que font les cages du commerce et 80 cm de haut si on a assez car je trouve qu'elle sera plus à l'aise dans sa mezzanine et on pourra éventuellement prévoir un second étage!!??

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptySam 14 Jan - 23:20

je prépare aussi une commande sur zooplus pour l'aménagement intérieur, qu'est ce qu'il ne faut pas oublier???

pour la maison vous avez une idée du modéle car ça semble petit mais miss soupi aime etre dans sa maison à l'heure actuelle qd on rentre elle y dort. Quel modéle choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyMar 17 Jan - 14:55

Je te conseille ceci, en taille L : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711
Le lapin peut monter dessus et en faire une maison même en grandissant car généralement, les maisons vendues dans le commerces sont petites pour un lapin adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyMar 17 Jan - 15:29

Sinon tu en fais une toi même avec quelques morceaux de planche et quelques visses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyMer 18 Jan - 16:51

merc ide vos réponses.

Noiset j'avais vu ses tunnels et comptais en prendre au moins un. J'ai vu qu'il sert aussi d'escalier pour monter à l'étage. Je vais voir...

LHS effectivement construire la maison semble le plus adapté comme ça on peut faire une taille xxl. Y a plus qu'à convaincre mon homme de faire en plus de la cage une maison adaptée (en plus je pense qu'il nous restera du bois avec les chutes de l'étage).

Pour le moment j'ai rien commandé ma derniére a été malade et j'ai loupé les -20% sur zooplus...en plus j'ai fini par trouvé des cuni complete dans l'animalerie prés de chez mes parents et ils m'en ont acheté un kg...pas sure d'arriver à 29€ pour avoir les frais de port gratuit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyJeu 23 Fév - 22:03

coucou,

la cage est pratiquement terminée, reste plus qu'à acheter la planche pour l'étage...Déménagement prévu pour ce week-end!!!!

je suis en train de penser à l'aménagement intérieur et j'ai vu un griffoir pour chat : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/hamac_griffoir_chat/griffoir_pour_chat/280433

est-ce que c'est bien ou utile pour le lapin (là monsieur gratte les journaux dans le panier à bois et c'est pénible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyJeu 23 Fév - 22:17

Y a ça aussi qui semble pas mal, ça pourrait remplacer le fameur tapis en jonc de mer que j'arrive pas à trouver pour le moment!!!

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/hamac_griffoir_chat/tapis_a_griffer_pour_chat/40943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptyVen 24 Fév - 12:55

Tu peux lui prendre les deux, si tu en as envie. Par contre, je sais pas s'il va comprendre le principe et y faire ses griffes comme un chat le ferait.
Perso, Noiset ne s'est jamais fait les griffes sur le griffoir de l'arbre à chat, il préférait le bouffer. --'
Mais bon, Noist est un cas, donc ça compte pas... Quelle maison pour Soupi ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? EmptySam 25 Fév - 13:28

merci noiset mais soupi aussi est un cas.
Sait-tu si c'est ennuyeux qu'il soit seulement en direct sur le carrelage ( trop froid) car il vient de commencer à faire pipi sur le tapis que j'avais prévu pour la cage...

va vraiement falloir que je pense à le castrer car il arrete pas de marquer (pipi partout + crottes en pagaille).....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle maison pour Soupi ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle maison pour Soupi ?   Quelle maison pour Soupi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle maison pour Soupi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une nounou pour Soupi
» Maison pour chat... pour un lapin?
» Quelle cage pour 2 lapins
» Quelle hauteur pour son enclos ?
» Quelle produit pour nettoyer les oreilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-