Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes lapins sont devenus sales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Mes lapins sont devenus sales Empty
MessageSujet: Mes lapins sont devenus sales   Mes lapins sont devenus sales EmptySam 7 Jan - 17:26

Alors en ce moment j'ai quelques soucis :
J'ai appris à Noisette & Chocolat à faire dans leur bac à litière. Chocolat faisait bien les pipis dedans mais pas les crottes mais au fil du temps il a tout fait dedans. Noisette faisait les pipis mais jamais les crottes (m'enfin c'est le moins grave) sauf que parfois (c'est rare) il faisait pipi dans un autre coin de sa cage, mais bon c'était pas souvent donc ça aller.
Sauf que :
Etant partis en vacances à Noël ils ont été en pension chez mon amie dans un clapier (il n'y avait pas de bac mais de la litière partout) et en revenant lorsque je les ai remis dans leur cage et bien Chocolat a fait tous les pipis dans son bac donc très bien mais les crottes il les faisait partout !! Mais Noisette c'est la cata : Il fait pipi dans son bac + dans sa cage et même lors des sorties il fait sur le drap qui est à coté de la cage de Choco et les crottes il les sème partout !! dans sa cage et en sortie alors qu'avant il les faisait pas en sortie grr
Donc au début je nettoyais sans rechigner car je me disais qu'il fallait qu'il reprenne ses habitudes sauf que maintenant çà fait longtemps qu'ils sont revenus et ça continue alors à la fin je n'en peux plus de tout nettoyer et j'ai beaucoup de choses à faire, notamment mes révisions pour le brevet blanc donc ça me retarde beaucoup... aujourd'hui j'ai passé 2heures et demi à tout nettoyer et à faire leur cage !! pfiiou
Mais bon ce que je ne comprends pas c'est qu'ils sont allés plusieurs fois dans les clapiers et qu'en revenant dans leur cage ils étaient toujours propres niveau pipis alors que là ils ont changé ce n'est plus le cas surtout Noisette...
Ah oui j'ai oublié ils sont beaucoup plus agressifs l'uns envers l'autre quand Noisette voit Chocolat il est tout exité et essaie de le mordre à travers les barreaux alors qu'avant il le regardait courir mais c'était tout...
Donc je voudrais trouver une solution pour que ça s'arrête :
alors étant donné qu'ils ne sont pas castrés la castration arrangerait-elle les choses ? feraient-ils TOUT dans leur bac ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapins sont devenus sales Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins sont devenus sales   Mes lapins sont devenus sales EmptySam 7 Jan - 17:36

Ils marquent leur territoire c'est l'age alors oui c'est normal et oui la castration arrengerait bien des choses
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Mes lapins sont devenus sales Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins sont devenus sales   Mes lapins sont devenus sales EmptySam 7 Jan - 17:41

Et ben franchement je trouve pas que c'est l'âge car leur crise d'ados ils l'ont fait et depuis le temps ils n'ont jamais marqué leur territoire sauf jusqu'ici donc Noisette refais sa crise grrr sinon toi ta petite Cassie fait tout dans son bac même les crottes ? Elle était pas un peu paf après la stérilisation ? Est-ce qu'elle était propre avant ? où elle l'est devenue après ? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapins sont devenus sales Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins sont devenus sales   Mes lapins sont devenus sales EmptySam 7 Jan - 17:51

continu de tout nettoyer et si vraiment tu en as trop marre fais les castrer.

grandes oreilles marquait énormément son térritoire mais étant 100% propre dans sa cage et depuis sa castration il est beaucoup moins propre dans sa cage mais il est parfaitement propre en dehors donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapins sont devenus sales Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins sont devenus sales   Mes lapins sont devenus sales EmptySam 7 Jan - 17:57

Enfaite avant je ne savais pas m'occupée d'elle alors je la sortais rarement et sa cage etait pleine de copeaux. En arrivant sur ce forum j'ai commencé a la sortir 3h puis 4 par jour et a lui mettre un bac. En effet elle etait dans les vap apres j'ai du la gaver car elle ne mangeait pas et apres elle remangeait comme d'habitude meme plus xD.

Mainttenant elle est propre et ne risque pas de cancer
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Mes lapins sont devenus sales Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins sont devenus sales   Mes lapins sont devenus sales EmptySam 7 Jan - 18:59

On peut pas appeler ça "crise d'ado", mais c'est un peu le risque avec les lapins non castrés: Tout peut très bien aller pendant des années, puis d'un coup, il leur vient en tête de ne plus être propre... L'évènement déclencheur a clairement été le séjour en clapier, le changement de lieu, même si les fois d'avant ça n'avait pas cet effet...
Ca peut très bien s'arranger comme rester comme ça, avec des "périodes d'accalmies" éventuellement.
Avant la castration, Panpan était plutôt sale, à crotter partout, et faire pipi dans certains coin et sur canapé et lit à la moindre occasion. Dans sa cage, j'avoue ne plus me souvenir de comment c'était! Je crois que les pipi, ça allait, mais qu'il me faisait des crottes à côté.
Maintenant, il est toujours très propre à l'extérieur de sa cage et sur le canapé, plus de crottes ni rien. Le problème c'est que comme il est en liberté totale, il prend tout son bac comme toilette à crottes (il faut dire que c'est l'endroit ou il y a son foin aussi) mais fait pipi dans la litière.
Par contre à la maison, quand il est en semi liberté, il fait ses crottes aussi dans la litière, donc il est plus propre.
Pour résumer, la castration a très bien aidé!
J'ajoute que la castration est une opération moins importante qu'une stérilisation, donc moins de risques de devoir gaver, etc. Panpan a tout de suite remangé, mais il était bien sûr sous antidouleurs plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Mes lapins sont devenus sales Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins sont devenus sales   Mes lapins sont devenus sales EmptySam 7 Jan - 19:56

D'accord merci beaucoup de vos réponses !! J'en ai parlé à mes parents : ma mère me dit que c'est envisageable de les castrer car elle me comprend : c'est énervant de tout nettoyer ^^ ensuite elle m'a dit que comme j'allais faire un stage chez le vétérinaire du 06 au 10 février, ce serait bien qu'ils soient castrés à ce moment là car le véto ferait peut être une petite baisse sur le prix (enfin je sais pas on verra xD) et puis je pourrais les voir. Pour mon père, je redoutais qu'il refuse mais ma mère lui en a parlé et il m'a dit : "ce serait bien de les castrer en février" alors la j'ai été très surprise qu'il accepte !! enfin tant mieux ^^ voilà donc est-ce une bonne idée qu'ils soient castrés pendant mon stage ou pas ?? :s
Ah oui et sinon comment donne-t-on les anti-douleurs ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Mes lapins sont devenus sales Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins sont devenus sales   Mes lapins sont devenus sales EmptySam 7 Jan - 20:33

De toute façon, si tu fais castrer les 2 en même temps, tu auras peut être une réduction de toute façon!
Pour les antidouleurs, le véto fait généralement une injection, puis les jours d'après c'est par voie orale (donc direct en bouche, ou dans un peu de nourriture).
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de les faire castrer pendant ta semaine de stage, dans la mesure où c'est fort possible que tu n'aies pas le droit d'assister aux opérations parce que ce sont tes propres animaux. Après, ça dépend des vétos aussi, ça ne coûte rien de demander.
Ensuite c'est pour toi aussi, tu seras très stressée si tu vois faire en direct, puis le temps qu'ils se réveillent, qu'ils remangent... etc.
Dans la clinique que je fréquente, alors que j'ai le droit d'assister à tout et d'aller tous les jours visiter les animaux hospitalisés si l'envie m'en dit, je n'avais pas eu le droit ni d'assister à l'opération de Panpan, ni même de l'installer dans la cage pour la nuit ni rien.
Bref, demande au véto et réfléchit bien si c'est vraiment bien pour toi d'y assister.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Mes lapins sont devenus sales Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins sont devenus sales   Mes lapins sont devenus sales EmptyDim 8 Jan - 16:03

Ok. C'est ce que je pensais aussi que j'aurais peut-être pas le droit, mais c'est surtout moi, je sais pas si c'est bien que je vois ça :s enfin bon je demanderai à la vétérinaire on verra bien.
Voilà et merci pour les réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes lapins sont devenus sales Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins sont devenus sales   Mes lapins sont devenus sales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes lapins sont devenus sales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nos lapins ne sont pas orphelins! Où sont les fratries?
» Est-ce que vos lapins sont câlins ?
» Les lapins sont-ils des princesses?
» mes lapins sont très malades
» Vos lapins sont-ils en train de muer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-