Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lapins sont-ils en train de muer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 9:21

Je commence à me poser des questions, car depuis que je l'ai (9 mai) Hyolain n'a jamais mué, alors que je lis souvent sur le forum que les autres lapins si.



A moins que seuls les propriétaires de ceux qui sont en mue en parlent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 9:47

Moi non plus, pas de mue.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 9:50

Merci Kephren
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 9:51

Derien ^-^

Et pourtant, il à pas mal de poil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 10:01

Chez moi, il pleut des poils (de tout mes animaux)

C'est génial ... -.-'

Surtout quand je prends Cannelle sur moi, le tee shirt couvert de poils...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 10:05

Merci pour vos réponses.



De temps en temps je tiraille doucement sur le pelage de Hyolain. Rien ! ça tient solide !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 10:06

Ça se voit plus chez certains lapins que chez d'autres... Mais tous muent à un moment ou à un autre :)

Chez certains la mue est très faible et donc on ne le remarque pas, pour nous il perd autant de poils que d'habitude.

Il faut savoir que le système des mues est perturbé par le fait que nos lapins vivent en intérieur (bon, je parle là de ceux qui vivent en intérieur), les températures ne changeant pas ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 11:01

Je suis d'accord avec trésor.
Cela peut dépendre si le lapin subit des variations de températures (en extérieur) ou non (en interieur)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 11:33

ll est en sucre mon Hyo-hyo, très poupouné. Non, je blague mais c'est vrai que je ne le sors pas s'il fait froid, il reste bien au chaud à la maison. Cela dit, élevé dans les mêmes conditions Chouky muait...



Tant que ce n'est pas un symptôme de quelque chose qui ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 13:37

Je ne sais pas si ça a un lien, mais quand Bounty avait l'âge de Hyolain il ne muait pas du tout. Par contre là il mue depuis juillet à peu près et ça devient vraiment pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 14:11

Il a quel âge ? Parce que tu as mis 11 mois dans ton profil et du coup s'il a commencé en juilet il avait à peu près l'âge de Hyolain. Bon trois semaines de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 14:23

Il a 1 an et 3 mois maintenant ! Disons qu'il a commencé à muer un peu vers ses 8 mois, et puis là c'est la folie depuis juillet. Avec un peu de chance tu as un petit doudou qui ne mue pas trop ! Je vais venir le rabitnapper moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 14:51

La même ici depuis juillet Cookie c'est l'horreur je retrouve des touffe de poils ÉNORMES partout.
Si je le prend sur moi c'est obligé de retirer son maillot et le secouer par la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyDim 7 Oct - 15:04

Non non interdit de me le rabbitnapper !



J'imagine bien Chouky était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyMar 9 Oct - 14:46

Idem que TiBounty. Noiset ne muait pas beaucoup quand il était petit, même quand on a été dans le sud, l'année où il est arrivé (il avait 7-8 mois lors de ces vacances), il n'a pas énormément mué (voir pas du tout, je m'en souviens plus trop) pourtant, il faisait beaucoup plus chaud là bas.

Par contre, en ce moment, c'est l'horreur... Quand je le prend ou le caresse, c'est PoilsLand!
Faut dire que le pauvre il ait passé d'un mois d'août à la maison pas très chaud à 3 semaines dans le sud puis au temps pourri et frais de la maison. Je crois qu'il sait même plus s'il doit faire son poils d'été ou son poils d'hiver. Vos lapins sont-ils en train de muer ?  674555
En tout cas, ça aura permis à ses poils du côté de commencer à repousser. ^^


J'ai même l'impression que plus il vieillit et plus les mues sont fortes...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyMar 9 Oct - 17:35

Qui sait, l'âge influe peut-être sur l'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyMar 9 Oct - 17:52

En effet il me semble aussi que ChangO ne muait pas trop quand il était petit ... peut être que comme ils sont en croissance, la peau (et donc les poils) est renouvelée plus régulièrement et la mue passe inaperçue ?

La par contre, à peine un mois que j'en avais fini avec la mue d'été, eh ben c'est partit pour la mue d'hiver !! (vu qu'il dort dehors, forcément ça fraichit ...)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyMar 9 Oct - 19:36

Alors ce serait somme toute normal cette absence de mue ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyMer 10 Oct - 2:37

En effet, les jeunes lapins ont des mues beaucoup moins importantes que les lapins d'âge mûr. Je l'ai constaté sur les nombreuses années que j'ai des lapins.

Je trouve, que nos loulous commencent des mues conséquentes voire anarchiques vers l'âge de deux/trois ans. Je n'ai pas vraiment d'explication rationnelle à ce phénomène si ce n'est peut-être le manque d'écart de température entre le jour et la nuit, les saisons un peu déboussolées, le manque de luminosité, l'éclairage artificiel de nos maisons, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyMer 10 Oct - 15:08

Du coup si Hyolain ne se fabrique pas un poil bien chaud d'hiver, raison de plus pour le garder à la maison au chaud. Merci Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  EmptyMer 10 Oct - 16:44

Moi, mes lapins mue, quand je les prendre sur moi pour une pause calin et bien je suis remplie de poil! Vos lapins sont-ils en train de muer ?  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos lapins sont-ils en train de muer ?    Vos lapins sont-ils en train de muer ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lapins sont-ils en train de muer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nos lapins ne sont pas orphelins! Où sont les fratries?
» probléme arriére train un de mes lapins
» Les lapins sont-ils des princesses?
» mes lapins ont la myxomatose!
» mes lapins sont très malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-