Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Problème de dents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyMer 2 Juin - 22:47

Je viens de lâcher lapy dans le terrain et je le suivais discrètement pour m'assurer qu'il ne mange pas n'importe quoi notamment les granulés contre les limaces dans les dahlias !! Sachant qu'il n'aime pas la verdure et là oh miracle, je le vois gratter et mâchouiller, je vois le bout d'un brin de foin lui sortir de la bouche et je mâchouille, je mâchouille... pendant 5 bonnes minutes et le vois le brin d'herbe faire demi-tour quasi intact et tomber par terre. Il ne l'a pas repris, il est passé à autre chose... ça arrive aussi à vos lapins ? C'est normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyMer 2 Juin - 23:05

Je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais ça n'est jamais arrivé à Noiset.
Des fois, il prend le brin de fooin que je lui tend dans sa bouche puis le pause pour me dire "j'en veux pas n'insiste pas" mais il ne l'a jamais gardé dans sa bouche.

Peut être que d'autres pourrons t'éclairer?!

As-tu déjà regardé ses dents pour voir si elle poussait bien, du moins ses incisives, ce sont les plus visibles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyJeu 3 Juin - 0:10

ses incisives ont l'air normal, j'ai déjà essayé de lui ouvrir la bouche pour voir ses autres dents mais il ne se laisse pas faire. Il ne fait ça qu'avec les végétaux (c'est la deuxième fois que je le vois faire), il n'a aucun problème avec les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyJeu 3 Juin - 10:10

Seul un véto peux voir les molaire avec l'outils approprié. Problème de dents? 899642

C'est sûr que s'il avait un problème de dents il éviterait également les granulés..... :11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyJeu 3 Juin - 13:11

C'est bien ce que je pensais et pour les granulés la gamelle est vide en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Il a faim et se jette dessus ! Pour les légumes, rien à faire, il a gouté un peu de fenouil mais j'ai essayé les cosses petits pois, il renifle et ne goute meme pas ! J'avais pensé essayé de les hacher pas trop fin avec un morceau de pomme ou de carottes et de réduire peu à peu la pomme pour qu'il ne puisse pas lècher et recracher comme à son habitude et hacher de plus en plus gros jusqu'à ne plus mettre de pomme ou de carottes! qu'est ce qui fait pas faire ! Je ne sais pas si ça peut fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyJeu 3 Juin - 14:39

Tu peux toujours essayer. Problème de dents? 899642

Essaie d'en mélanger dans sa gamelle de granulés peut être qu'il se trompera et mangera une feuille au lieu d'une granule! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyJeu 3 Juin - 14:55

C'est ce que je fais mais la verdure reste au fond de la gamelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyVen 4 Juin - 13:17

Je dis ça comme ça, sans connaitre bien le sujet, mais je pensais à un truc:
et si tu écrasé par exemple un bout de carotte et tu incruste les granulé dedans?? Il sera obligé de manger de la carotte pour avoir ses granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyVen 4 Juin - 13:27

Il ne mange que de la carotte, de la pomme et de l'endive. J'ai essayé ce matin de lui hacher des cosses de petits pois, de la pomme, de la carotte et un peu de fenouil. A u début il a léché la gamelle et le dessus des légumes, ensuite il a trié en essayant de prendre que ce qu'il aime mais au fil de la matinée la gamelle se vide peu à peu mais il reste au fond... les cosses hachées ! Il est malin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyVen 4 Juin - 15:51

lol et bien tu as un sacré récalcitrant pat3881..
maheureusement les lapins sont tétus! :1:

c'est dingue ça, certe ils ont leur preference mais la quand meme il fait la fine bouche!
as tu deja essayé de la verdure comme le plantain, pissenlit, trefle ou autre?

Tao lui commence seulement a gouter a tout ça, il n'y a jamais été habitué (mais il n'a que 3mois), pour le moment sur tout ce que j'ai essayé en verdure il n'aime que le plantain..
il a eu beaucoup de mal a y gouter au debut mais j'ai pris la partie la plus croquante de la feuille (la tige) et lui ai frotter doucement sur les dents ..au bout de 2/3 fois il a croquer dedans pour me repousser puis il a aimer! Problème de dents? 776817 maintenant je n'ai plus aucun mal a lui en faire manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptySam 5 Juin - 16:54

C'est une vraie tête de mule, je le lâche tous les jours dans la cour il a 500 m carré à sa disposition avec du plantin et de jolis pissenlits, du romarin, des fraisiers des bois, pas intéressé ! La seule chose dans laquelle il a planté les dents quand j'ai tourné le dos c'est un bulbe, je lui ai enlevé je pense que c'était de la jonquille !! Pour le reste on a essayé les aromatiques (persil, sarriette, fenouil, menthe, thym), il n'en veut pas ! pour les légumes les cotes et feuilles de bettes, les épinards, les cosses de petits pois, la salade, les feuilles de radis et j'en oublie surement ! Par contre je lui ai mis du fenouil dans sa cage, il l'a reniflé mais n'y a pas touché, quand on mange dehors, il tourne autour de la table et entre nos jambes, mon mari lui donne de temps en temps une croute de pain (tout petit morceau) ou un morceau de pomme qu'il mange à un endroit précis ! J'y ai posé le fenouil et oh miracle il a gouté et en a mangé un bon morceau. J'en ai remis dans sa cage (dans sa cage intérieur et dans son enclos extérieur) pas touché, j'ai refait l'expérience hier à la table dehors, il a fait pareil ! Comprends pas, est ce qu'il assimile cet endroit à la distribution de gourmandises !

La seule solution jusqu'à aujourd'hui a été de hacher avec de la pomme mais c'est pas très pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptySam 5 Juin - 20:40

Il est vraiment conpliqué ce lapin!!! :1:

Pourquoi ne pas lui donner ses granulés le matin dans sa cage et son assiette de légumes le soir à l'endroit où il aime bien les manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptySam 5 Juin - 22:18

Si c'était si simple, il me fait tourner en bourrique au point où j'ai failli abandonné l'idée de lui faire manger de la verdure. Ce soir j'avais posé à son endroit de prédilection un morceau de fenouil, une rondelle de carotte, une cosse de petit pois et un peu de foin. Il n'a mangé que le fenouil, le reste il n'y pas touché, il ne mangera jamais une assiette de légumes qui couvrira ses besoins en vitamines, je crois que je vais devoir renoncer ! Lui donner du fenouil, de la carotte, de l'endive et de la pomme qu'il mangera quand il sera décidé et ses granulés. Basta le foin et le reste des légumes... Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptySam 5 Juin - 23:17

Je suis rassurer de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas .
Mon Winny c'est pareil il ne mange que ces granulé ,de la pomme et un tout petit peu de carotte et c'est tout tout le reste il le laisse pourrir et pourtant j'ai tout essayé le melenge ,incruster dans les granulé il n'y a rien a faire
Donc maintenant je lui donne s'il mange tant mieu sinon tant pis j'ai arreter de me prendre la tete pour ça
Mon veto m'a dit que certain lapin ne sont pas specialement "fan" de verdure est en mange juste assez pour ne pas avoir de probleme :1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyDim 6 Juin - 11:32

Pour la verdure, le mieux est de lui donner ce qu'il aime et essayer es nouveauté de temps en temps, il finira peut être par y goûter.

Par contre, vu qu'il a du mal avec la verdure, il serait bien qu'il mange quand même du foin pour ses dents et son transit.
As tu essayé le foin de crau comme je te l'ai conseillé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyDim 6 Juin - 12:03

Je crois que Chanel est également difficile dans ses choix. Pour le moment, elle ne mange que de la salade, du persil et feuilles d endives. Pour le reste, j ai testé le fenouil, le brocoli, les pommes mais sans succès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyDim 6 Juin - 12:23

Les lapins goûtent généralement plus facilement à la verdure qu'aux légumes "racines" en tout cas, c'est ce que j'ai constaté avec Noiset.
Essaie de lui laisser la nuit a disposition voir même la journée. Elle finira sûrement par goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyLun 7 Juin - 8:44

oui tu as raison... elle a fini par le manger !!!!
mais en ce moment, elle est vraiment très énervée et gratte toute la nuit !
je crois que je vais devoir la faire stériliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyLun 7 Juin - 10:10

Oui, c'est le mieux à faire pour elle comme pour vous.

Quel âge a-t-elle maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyMar 8 Juin - 9:40

Je pense qu'elle a maintenant 6 ou 7 mois.
Je lui met tjs une serviette ou un chale pour dormir et elle ne fait que de s'énerver dessus, elle gratte, se cache en dessous, tire dessus.....
Est-ce le bon age pour la faire stériliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyMar 8 Juin - 10:35

Oui, c'est le bon moment sachant que l'âge minimum pour la stérilisation des femelles est de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? EmptyMar 8 Juin - 10:55

Noiset a écrit:
Pour la verdure, le mieux est de lui donner ce qu'il aime et essayer es nouveauté de temps en temps, il finira peut être par y goûter.

Par contre, vu qu'il a du mal avec la verdure, il serait bien qu'il mange quand même du foin pour ses dents et son transit.
As tu essayé le foin de crau comme je te l'ai conseillé?

Oui sans succès ! Par contre il aime la tomate (sans pépins et il ne mange pas la peau) et le fenouil, j'ai l'impression qu'il ne goute pas à tout ce qui est feuillage (verdure proprement dite). Je vais essayer de lui donner régulièrement ce qu'il aime et essayer de temps en temps quelque chose de nouveau, tanpis s'il ne le mange pas. J'ai essayé de lui laisser la nuit, je le retrouve le matin intact mais fané ou oxydé ! Je me demande s'il n'a pas un problème aux dents du haut, mais je n'arrive pas à vérifier, il ne se laisse pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de dents? Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents?   Problème de dents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de dents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrêt du transit + problème de dents
» problème de dents Galopio.... résolu ^^
» Mon lapin mange moins --> Problème de dents
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» Les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-